2 dents en moins sur le pignon,trop?

Par WildSteph
WildSteph

je possede un R6 de 2003, je voudrai passer en pignon de 14 au lieu de 16.
Est ce quelqu'un là deja fait?

http://wildsteph.sport24.com/
ESPRIT PISTE RACING TEAM

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par Raph-52
Raph-52

moi sur mon 750K6 j'ai - 2 devant et + 2 derriere enfin tout depend des circuits

#52 en POWERCUP 1000

Par wallygator
wallygator

tout depend sur quelle circuit tu compte rouler...
pers oje connais pas le r6 mais bon la demul joue surtout e nfonction des circuit donc a toi de voir si t utire vraiment trop long etc etc...

moto un jour ......moto toujours

Par WildSteph
WildSteph

c etait surtout pour savoir si ca posait pas de problemes du type : la chaine qui frotte sur le bras oscillant, ou l usure prematurée de la chaine! vu le diametre tres inferieur a l origine du pignon !

http://wildsteph.sport24.com/
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Par wallygator
wallygator

non pas de souçi de ce coté là ,mais faut pas non plus mettre un pigon de 6 car là ça va pas

moto un jour ......moto toujours

Par yvannelly
yvannelly

sur pas mal de circuyit c'est -1 devant et +2 derriere!!!!

http://speed-53.over-blog.com/

Par benos
benos

Raph-52 a dit :
moi sur mon 750K6 j'ai - 2 devant et + 2 derriere enfin tout depend des circuits

+1 en général 600 ou 1000 tu peux partir sur -2 psb,puis après tu joues avec 3-4 courrones(-2 ,0 ,+2)


Par WildSteph
WildSteph

ok merci ! c pour carole de toute facon en chaine d origine je pense que pour la bas ,c a peu pres la bonne demul!?

http://wildsteph.sport24.com/
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Par marct72650
marct72650

WildSteph a dit :
je possede un R6 de 2003, je voudrai passer en pignon de 14 au lieu de 16.
Est ce quelqu'un là deja fait?


Salut ...trouvé sur le net, cet explication est pas mal.
En plus la formule pour calculer la démul est au poil (pour mettre sur un tableau excel par exemple), après c'est facile de voir quel % par rapport à la demul d'origine.

Bonne lecture

Calcul du rapport de transmission

Les motos d'origine tirent souvent trop long, sur circuit il faut tirer plus court, pour accélérer le plus fort possible tout en ayant une bonne vitesse de pointe, il faut optimiser la démultiplication !
Pour se faire il faut repérer la plus grande ligne droite d'un circuit et être à la limite de la zone rouge en bout de cette ligne droite, si vous êtes à 9000trs alors que la zone rouge est à 12000trs, c'est que votre moto tire trop long et vous venez de perdre de précieux km/h donc du temps. Il faut alors changer la couronne en mettant une ou plusieurs dents en plus.
A titre d'exemple sur la Hornet la "dem" d'origine est de 15x42 et suivant les circuits elle passe de 14x44 à 14x46.
Il n'est pas obligatoire de passer tous les rapports ! A Carole on ne passe que 5 rapports, donc on cherche à tirer très court, pour sortir "fort" des virages tout en ayant une bonne vitesse de pointe.
Principe :
un petit pignon donne plus d'accélération mais une vitesse de pointe plus faible une grande couronne produit la même chose.
Il suffit alors de se faire un tableau en partant de la démultiplication d'origine qui correspond à 100%, on connaît alors les différentes combinaisons rapidement.
Formule pour le calcul de la démultiplication:
rapport en % = dent Nouveau Pignon X dent couronne d'Origine / dent Nouvelle Couronne X dent Pignon d'origine
Exemple: si le rapport d'origine est de 16*46 (100%) si on met 17*46 on obtient 106% donc un rapport plus long et si on met 15*46 on a 93% et on obtient un rapport plus court ! Avec différentes combinaisons on s'aperçoit qu'un pignon plus petit peut être l'équivalent d'une plus grande couronne, à vous de faire un tableau suivant votre moto pour voir les correspondances.

To piste or not to piste ? c'est pas une question!!.
Nouvelle monture !! nouveaux plaisirs je vous présente : R one-force ahahah

Par mika
mika

je roule aussi avec une R6 2004 et je suis en 14/47 sur quasi touts les circuits et meme au mans j'arrive fond de 6 apres le tracé au sole sortie voie des stands donc pile poile se qu'il faut ensuite je modifierai le braquet selon les cronos mes pour le moment ca va

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par WildSteph
WildSteph

mika a dit :
je roule aussi avec une R6 2004 et je suis en 14/47 sur quasi touts les circuits et meme au mans j'arrive fond de 6 apres le tracé au sole sortie voie des stands donc pile poile se qu'il faut ensuite je modifierai le braquet selon les cronos mes pour le moment ca va

roules tu à Carole? si oui quelle transmission

http://wildsteph.sport24.com/
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Par mika
mika

ou en 14/47

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

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