Ce week-end, j'avais rendez-vous sur le magnifique circuit de Lédenon pour ma 5ème course.
Petit rappel après mon premier Lédenon mon meilleur temps en qualif avait été de 1m29.846.
Après un début de saison difficile, j'avais à cœur de briller et de montrer mon potentiel. Il y a 15 jours, j'ai eu la chance d'effectuer une journée entraînement sur ce circuit, et j'avais pu effectuer de bons chronos, vu que j'avais tourné en 1m28.5, donc c'était de bonne augure.
Nous arrivons sur le circuit le jeudi 14/06 vers 14h où JéJé mon mécano nous rejoint. Nous installons notre barnum et nous préparons la moto pour les premiers essais du vendredi.
Mais la nuit fut très difficile avec des orages très violents, et une pluie importante nous oblige à garder l'œil ouvert.
Vendredi 15/06
Le matin le paddock et la piste sont détrempés, nous prenons la sage décision de ne pas effectuer cette première séance d'essais, car en plus d'une éventuelle chute, je ne veux pas prendre un faux rythme pour les essais du lendemain qui sont prévus sur le sec.
L'après midi, je pars pour ma première séance d'essais, il est important que j'arrive dans les même chronos que lors de mon dernier entraînement, là, je termine mes chronos en 1m28.3 de bonne augure pour les qualifs du lendemain.
Samedi 16/06
Première qualif, je pars avec un pneu avant neuf et je passerai un pneu neuf arrière à la mi-séance, une fois que j'aurais bien pris le rythme. Le début de séance se passe bien, je suis en 1m28.3, mais mon pneu arrière est vraiment limite, et il est temps de chausser une balle neuve arrière. Quelques instants plus tard, je repars pour faire un chrono, je débranche et en deux tours on m'annonce P 1 en 1m27.703,
je garderai la pole 3 tours avant de me faire dépasser par deux pilotes. Le tour suivant je débranche complément et je chasse le pôle man, alors je fonds derrière lui, dans la cuvette je suis dans sa roue, et là ma roue avant touche le vibreur intérieur ce qui me déséquilibre et m'envoie direct dans le bac extérieur. Je relève ma moto, elle n'a pas grand chose, mais je repasse tout de même par les stands, on vérifie que tout est en ordre et je repars en prenant le soin d'effectuer un tour moyen pour nettoyer mes pneus, les autres tours seront en 1m28.00, mais dans la chute mon demi-guidon à bien bouger et je me contente donc de cette troisième place.
L'après-midi pendant que je passe du temps avec mes amis venus m'encourager, mon mécano et mon père refont une beauté à ma moto après la chute de ce matin, mais je suis serin pour le lendemain et j'espère bien confirmer mes essais du samedi. La bonne nouvelle mon papy me paye un nouveau pneu pour la séance du dimanche, car je sais que derrière ils vont tous améliorer et je risque de perdre ma première ligne
Dimanche 17/06
Comme je l'avais ressenti le samedi les chronos s'améliorent rapidement ce matin, mais on m'indique toujours P3 donc je ne m'affole pas, je suis rapidement en 1m 28.2 lorsque je rentre au stand pour mon changement de pneu je suis 4 au général, et lorsque je repars je passe 6. Là, il va falloir que je débranche, chose faite deux tours après je débranche sur un tour et j'effectue un 1m27.377 seul, je reprends ainsi ma 3ème place sur la ligne sans pouvoir aller chercher les deux premiers.
Dimanche après-midi, c'est la course. Après avoir effectuer mes étirements, je me concentre pour ma course.
A 15h30 je rejoins la première ligne où mon staff m'attend, mon Président de Club Eugène Mulier me rejoint. Là, je suis très surpris la télé ne filme pas la première ligne, mais les Dark Dog en deuxième ligne bien dommage. A voir ce qu'il sera dit sur le petit écran.
Le drapeau passe au vert et nous partons ensemble ligne par ligne, pour le tour de chauffe.
Je me replace pour le départ, le feu passe au vert, je prends un départ moyen, mais je fais l'extérieur dans le triple gauche, puis les freins dans le virage qui tue et je reviens au contact des 3 premiers,
Au bout de trois tours ma moto présente un comportement bizarre en courbe, alors que j'arrive dans la cuvette la moto se met au point mort !!! Oui faux point mort et là je me fais passer par 4 pilotes et pendant toute la course c'est entre 2 voir 3 points morts par tour. La galére quoi, je rétrograde à la 10ème place, mais je gère ce problème mécanique et dans les deux derniers tours j'arrive à doubler la kawa officiel pour finir 9ème mais très déçu.
Je rentre dépité au stand, et là stupeur ! Ma chaîne est complètement détendue. Les contres écrous du tendeur de chaîne n'étaient pas serrés et donc la chaîne c'est complètement détendue et a provoqué ces faux points morts. Mais bon, elle aurait pu aussi casser et entraîner un accident où des dégâts dans le carter, alors ce n'est déjà pas si mal d'avoir terminé.
Sinon je suis tout de même satisfait de mes chronos de ce week-end, j'espère avoir réussi à me faire remarquer. Maintenant je dois confirmer mes chronos sur les deux dernières épreuves, qui auront lieu sur le circuit de Albi et celui de Magny-Cours, où ce sera surtout des circuits de moteurs.
Un grand merci à Paul Gaillard, Olive Blondel envoyé par Rod-Racing pour effectuer de merveilleuses photos et à toute l'équipe qui me soutient, et les nombreux amis venus m'encourager.
Un grand merci aux sponsors : Best Of Bike (Antibes), moto club Cagnes-sur-Mer, Ipone, Adeisse, X-lite, rod-racing, Racing composite, Afam, Ermax qui me font confiance.
Amicalement Morgan#46[/color]
Les 14 commentaires de cette publication.
Superbe CR Morgan ,ou l'on apercoit ta niak ,tes déboires , le technique ,ton entourage et des photos Magnifique ;mille encouragements pour la suite et par rapport aux deux premiers que tu retrouveras souvent :ne débranche pas mais DEGOUPILLES ...
Certes tes soucis de point mort sont la et font partie du jeu mais tes chronos aussi : Magnifique...
Superbe compte rendu,on suit la course avec toi!Dommage pour ton pb de chaine,tu orais peut etre fais podium.Mé bon c'est qqch que tu verifiera a chaque fois c fichu contre ecrou.Continue comme ca tu va te faire remarqué et pourra vivre de ta passion,aller tchuss
gilome69 a dit :
prince a dit :
vraiment dommage ,mais felicitations pour tes essais , la prochaine fois ça passera
bravo garçon...c bo d'etre jeune et d'avoir de l'ambition...
tu y arrivera, me fait pas de soucis la dessus