Bonjour à tous,
Le petit CR de notre WE de PromoCup passé à PAU…
Arrivée jeudi soir avec Guy et Ali qui nous attendaient pour le repas… Installation du matos et c'est parti pour qq verres de rosé.
Vendredi première scéance de roulage libre, je pars avec un peu d'appréhension, car je n'ai pas roulé depuis ma grosse chute avec PCI, il y a 2 semaines. Au bout de qq tours je reprends confiance en moi. Je reviens avec un 01'30''63. Je me dis que c'est pas mal pour la 1ére.
Fin d'apres midi, 2ème serie libre, je me lache un peu et au bout de 4 tours un type fait le forcing entre l'herbe et moi au point de déclenchement avant le gauche rapide apres le fer a cheval. Carenage, contre carenage, il se couche sur moi et nos guidons restent accrochés. On frole la chute, lui se détache, moi je tire dans l'herbe sans tomber, mais j'ai mon levier de frein arraché et la coupelle de mon PR19 cassée. Retour aux stand en 2ème, les essais sont terminé pour moi. Verdict, 5 tours en 01'31 et une grosse frayeur.
Je passe ma soirée du vendredi a remettre le MC d'origine avec la vis qui va bien (merci Brembo) et a purger tout ce petit monde.
Samedi matin 1ère sceance de qualif, je branche pas l'Alfano, je me dechire sur la brèle et … …un misérable 01'31.
La 2ème sceance est réduite à 13mn pour de raison de retard, je mets l'Alfano, je me motive, et je pars taquet, car je sais que je n'ai pas de temps. Je fais qq tours, je regarde l'Alfano, je vois 01'29'69, je passe devant les stands, et il reste 3mn, je décide d'en remettre une louche et je reviens au tour d'apres avec un 01'28''55. Ce sera mon meilleur temps du WE. Je pose la mob, je cours au résultats et je suis 8ème aux qualif en 2ème ligne.
Fin de journée c'est parti pour la course de 17 tours, on fait le tour de chauffe, mise en grille, je me concentre le feu passe au vert, j'ouvre comme un goret et… ….je suis a l'arrêt. Tout le monde me passe et je me retrouve dans les 20. Je suis le boulet des départs !!! Technique à chier, rien n'a évoluer depuis Ledenon.
Je suis nrv, je me déchire comme un malade pour remonter, mais je n'arrive pas a passer, je me bastone avec un 1000CBR qui me reprends dans la ligne droite tout ce que je gagne sur le reste, alors cette fois, je vais lui faire le « freine tard », mais je me suis trompé et je lui ai fais le « freine TROP tard ! » et dans la chicane au bout de la ligne droite des stands, me voilà en train de tirer tout droit, dans l'herbe, puis les gravier, puis encore l'herbe et enfin le vibreur avant de retrouver la piste. Bref que d'émotions et de temps perdu !
Je reprends mes esprits et me voilà reparti de plus belle, et quelques tours avant la fin en pleine attaque, j'arrive au même endroit (la chicane) avec beaucoup de vitesse, je jette la machine sur l'angle droit, quand qqchose (une bosse, un trou ou je ne sais quoi) met ma roue avant en butée à droite avec le pneu avant en glisse et qui se met à hurler. Mon beau slip bleu s'en souvient encore, je me voyais m'envoler je ne sais où et les 1 ou 2 secondes que ca a duré mon semblées longues. Dans les tribunes, tout le monde a entend encore le bruit du pneu, tout le monde s'est retourné et attendait de savoir comment j'allais finir.
Merci Mr Metzeller pour la qualité de vos pneumatiques, car sans rien faire, la moto a repris du grip, m'a legerement éjecté de la selle, puis elle s'est mise en vrac avant de se tortiller et de reprendre la trajectoire.
Je termine plus sereinement, pour faire au final une 15ème place.
La soirée sera une fois encore bien agitée, Guy arrosant sa 3ème place avec tout le groupe de la PoireauxCup, rebaptisée à partir de 22h00, la Poivro'Cup.
Dimanche reveille sous la pluie, qui n'arretera pas de la journée. Je reprend le départ pour 1h00 et je vais subir la piste, la météo et la moto durant toute la course. Je décide de ne pas prendre de risque de rouler à mon rythme. Je ne suis pas à l'aise et je ne prends vraiment aucun plaisir. Je gère et je termine trempé et fatigué à la 14ème place.
Encore un super WE, pleins de bons souvenir, encore de nouvelles connaissances avec Julien, Alex et Eric et on se retrouve toute la petite bande dans 15 jours a Carole.
Les 11 commentaires de cette publication.
Bien joué mon petit JIM
Pour les departs, j'ai la brele qu'il te faut pour travailler : un 125 CBR ....
Bravo quand meme pour tes points, et surtout pour ta qualif .
Si tu passes boire un coup, ne remets pas ton slip bleu, tu seras gentil, le magasin est propre
ca y est tes de nouveau amnesique jim pole 1.25.381 signe par jouve stephane juste pour dire il decouvrait le circuit
et meilleur tour en course 1.24.841 par fontaine
qui lui connaissait la piste moi 1.27,00
3eme temps decouvrait aussi et 3 vitesse et a la rue sous la pluie