C'est parti pour 2 jours d'aventure avec plein d'objectif à atteindre.
Le 1er est de pouvoir tout rentrer dans la voiture (berline 5 portes).
1 barnum de 3x3, une paire de jante équipée de pneu pluie, 2 bidons d'essence de 22 litres, le rail de la remorque, les béquilles, boites à outils, pièces de rechanges, la tente, la bouffe et les affaires du pilote (moi).
1er objectif atteint !
Départ lundi matin à 5h45 pour magny cours, arrivée 8h00 sous un ciel plus que menaçant.
Je vais direct m'inscrire avant qu'il n'y est trop de monde et pour savoir à quelle heure je commence.
Etant inscrit dans la catégorie débutant, je commence à 10h00.
A noter, que j'ai été inscrit dans cette catégorie car je n'ai jamais roulé sur ce circuit.
A peine je commence à déballer le barnum et à mettre la moto en dessous et hop il se met à pleuvoir.
Moi qui avait attendu le dernier moment pour monter mes BT002 PRO tout neuf, je dois redémonter mes roues pour passer en pluie.
Mon heure arrive, je suis dans la file avec tout les autres.
Il ne pleut plus mais la piste est bien mouillée.
Nous partons après un briefing sur les règles de sécurités en peloton derrière Christophe GARCIA.
2 tours à allure modéré et il nous fait signe de passer.
La 1ére session servira à reconnaître le circuit et à apprécier les fabuleux pneus pluie BRIDGESTONE.
La 2éme session s'annonce et je décide de partir en sec car la piste est humide mais séchante.
Le choix est bon puisque les trajectoires apparaissent et que le grip est bon.
Les sessions s'enchaînent, le temps s'améliore, mes temps aussi.
6 sessions de 20 mn et c'est leur du bilan de cette 1ére journée.
Super tracé avec un très bon grip avec des alternances de courbes très rapides et très lentes.
Le virage le plus rapide pour moi, c'est le gauche après le château d'eau que je passe en 5 alors que le gauche au bout de la ligne droite des stands, je la passe en 4 mais avec beaucoup plus d'angle.
Gros freinage à adelaïde, je passe de 6 en 1.
Le 180° est très intéressant car gros freinage sur l'angle avec un pont de corde très tard avec une accélération en sortie gauche droite.
Imola n'est pas facile a prendre car le 1er point de corde se découvre au dernier moment.
Ensuite, le freinage du château d'eau, je repasse en 1ére donc la sortie est délicate.
Bref un circuit terrible.
Pour ce qui est de mon 600 CBR 2004, toute d'origine, la démul était en 15x44 (origine 16x42).
Bilan de la 1ére journée, pas de chute (2éme objectif atteint) et un chrono de 1'55 ‘'67.
Le soir une grosse pluie tombe sur le circuit pendant 30mn.
Le temps de casser la croute et tout ce qui va bien puis dodo.
Le lendemain, le temps est voilé mais il se tiendra tout la journée avec même du beau temps l'après midi.
Le matin, la piste a des traces d'humidité suite à la pluie d'hier.
Je réussie enfin à passer dans la catégorie supérieure car ça commencé à devenir dangereux de slalomer entre les gars.
Là il y a des mecs officiels qui roulent et c'est pas la même chanson.
C'est moi qui leur fait faire du slalom.
J'aperçois quelque membre d'EMOTO (surtout leurs motos) 1 ZX10R vert numéro 10, une R6 bleue avec écrit alice dessus et j'ai vu aussi la moto de caloon.
Et bien j'étais dans la même session qu'alice et bien j'étais sur le cul car v'là le niveau.
Chapeau bas madame !
En conclusion, je n'ai pas amélioré mon chrono mais j'ai réussi à tourner régul en 56/57 avec d'autres chrono en 55.
J'ai fait des vidéos que je mettrai en ligne plus tard.
Voilà mes 2 jours à magny cours avec CGO.
Organisation au top, mec sympa.
Vivement la prochaine fois.
Les 24 commentaires de cette publication.
salut
sympa ton CR,
dommage que tu n'est pas venu nous voir!
on ne roulait pas dans la même catégorie mais fallait venir faire un coucou!
le ZX10R # 10 c'était moi!
pas mal les chronos pour une journée découverte...
erikspeed a dit :
salut
sympa ton CR,
maxime89 a dit :
erikspeed a dit :
salut
sympa ton CR,
C'est vrai que j'aurai pu venir mais je suis assez timide au 1er contact donc j'ai pas osez.
J'étais quasiment en face de vous avec mon 600 CBR blanc konica minolta.
En ce qui concerne la découverte, je découvrai le circuit mais comme à chaque fois, j'essaie de rouler le plus vite possible en me laissant le temps d'apprendre.
erikspeed a dit :
maxime89 a dit :
erikspeed a dit :
salut
sympa ton CR,
C'est vrai que j'aurai pu venir mais je suis assez timide au 1er contact donc j'ai pas osez.
J'étais quasiment en face de vous avec mon 600 CBR blanc konica minolta.
En ce qui concerne la découverte, je découvrai le circuit mais comme à chaque fois, j'essaie de rouler le plus vite possible en me laissant le temps d'apprendre.
ah OK je vois qui tu es! tu étais avec ton fils ou ton petit frère? tu avais une passat ou une caisse du genre!
lc1000gsxr a dit :
jolie cr et bravo pour les chronos car pour une première fois rouler en 1'55 c'est beau.tu as quoi comme moto ?
raphi a dit :
en 1'55 en debutant c chaud , j ai roule le 11 en pilote est c vrais que devant ca roule fort (1'45 pour GIAVANI)
je te felicite pour ton chrono , pour ma par j ai pu ameliore mon temps 1'53"51
la prochaine fois a l inscription va en pilote A+
maxime89 a dit :
Merci à vous tous pour vos messages, ça fait toujours plaisir de lire ça.
Je vous prepare un montage vidéo de mon tour en 55 pour ce week end.
@caloon: a dijon, j'ai pas fait mieux que 31"29. J'aurai tellement aimé prendre ta roue pour m'améliorer. Une prochaine fois.
A bientôt.
caloon a dit :
maxime89 a dit :
@caloon: a dijon, j'ai pas fait mieux que 31"29. J'aurai tellement aimé prendre ta roue pour m'améliorer. Une prochaine fois.
A bientôt.
pas de probleme pour une autre fois
et moi , je cherhce une roue en petit 1.29 pour dijon le 25 26 juin
la biere seras au frais des le dimanche soir
caloon a dit :
maxime89 a dit :
A bientôt.
pas de probleme pour une autre fois
et moi , je cherhce une roue en petit 1.29 pour dijon le 25 26 juin
la biere seras au frais des le dimanche soir
Comme promis, voici le lien de ma caméra embarquée de mon meilleur tour.
videoplay