plaque de tole d'écartement des plaquettes

Par erikspeed
erikspeed

vous en pensez quoi vous?
Moi on me dit de les enlever et que ca sert à rien et moi je les garde parceque me dit que précisément en cas de guidonnage tu as besoin de moins pomper...
vous dites quoi vous?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par mmegixer
mmegixer

moi je sais pas du tout alors je laisse les experts t'en parler ! mais j'en ai profité pour regarder tes photos ! pas mal du tout !

mme gixer

Par Kwaker
Kwaker

je suis mÖnseigneur Stôïc (stock) donc je garde..je n'ai ni le talent, ni le bagage technique suffisant pour en dire plus..encore moins une âme de cobbaye kamikaze.D'autant que quand tout va bien c'est les garnitures qu'il m'arrive de perdre (deux jeux sur deux motos différentes sbs route à bannir !,euh, m3 aussi d'ailleurs)

Par grt21
grt21

moi je les laisse sur mon r1 ... pas envie d'avoir des ennuis !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par erikspeed
erikspeed

et boob y dit quoi?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat

en plus ça fait surement une couche thermique supplementaire, afin de dissiper quelques calories ????

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par krees
krees

mmegixer a dit :
moi je sais pas du tout alors je laisse les experts t'en parler ! mais j'en ai profité pour regarder tes photos ! pas mal du tout !

pffff, chuis déçu, il a enlevé la meilleure, la dernière ZX10R

concernant les freins je m'amuserais pas à enlever ça, de plus dans l'hypothèse ou c'est pas indispensable je vois pas l'intérêt de le virer vu le poids minime.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Bip2
Bip2

Je les ai, mon coéquipier d'endurance ne les a pas et les galères de freins sont pour moi... Comme quoi...
Par contre, l'histoire du guidonage ne me semble pas être idiot

Sagittaire ascendant Corse

Par gilome69
gilome69

c vrai que c'est vraiment pas épai....
me semble que ca aide un peu a la dissipation de la chaleur, mais surtout évite les vibrations, et le bruit que ces dernieres engendrent.....maintenant a confirmer...

http://www.racpowerteam.com

Par boob
boob

erikspeed a dit :
et boob y dit quoi?

Ben moi je les enléve, mais plus par souci de gagner du temps quand je dois les changer ou alors 2 fois par jours pour les déglacer.
Par contre je ne vais jamais au maximun de l'usure et je n'utilise pas de plaquette "trop racing"
j'utilisai les SBK3, et maintenant j'ai trouvé mon bonheur avec les M2, que je trouve etre un bon compromis entre qualité de freinage et longévité.

Je n'ai jamais eu de problèmne de frein et je croise les doigts...

Par Kwaker
Kwaker

je crois que de ne pas aller au maximum de l'usure est une bonne chose et évite pas mal de problèmes..quand on voit aprés les courses le nombre de pilote qui jette les plaquettes à mi-usure, c'est qu'elles ne doivent plus valoir grand chose, perdent de leurs propriétés, et abiment les disques.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Kwaker a dit :
je crois que de ne pas aller au maximum de l'usure est une bonne chose et évite pas mal de problèmes..quand on voit aprés les courses le nombre de pilote qui jette les plaquettes à mi-usure, c'est qu'elles ne doivent plus valoir grand chose, perdent de leurs propriétés, et abiment les disques.

je te confirme tu abimes les disques ça m'a couter un jeu sur mon zx9r pour faire l'econmies d'un jeu de plaquettes

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par seb201278
seb201278

je comprends pas le terme "pomper" !!!

Nan sinon sérieusement, ca veut dire qu'il faut freiner quand ca guidonne????????
Pour les petites lamelles,on m'a toujours dit que ca servait a rien, juste pour le bruit.. Et c vrai que sans , ca fou du bordel sur certaines routes ...mais bon g pas de problemes de freinage....

passe ou trepasse mais guaaarrrrd du GAzzzzzzz

Par boob
boob

Kwaker a dit :

affirmatif, et surtout je trouve que la qualité du freinage diminu enormément quand la plaquette a dépasser la mi-usure...
Ca fais un peu comme les pneus, aprés plusieurs cyclique chaud-froid, la plaquette ne fonctionne plus...
par-contre en endurance si la moto tourne sans arret, on arrive a aller beaucoup plus loin sur l'usure.

Par boob
boob

seb201278 a dit :
je comprends pas le terme "pomper" !!!

Nan sinon sérieusement, ca veut dire qu'il faut freiner quand ca guidonne????????
Pour les petites lamelles,on m'a toujours dit que ca servait a rien, juste pour le bruit.. Et c vrai que sans , ca fou du bordel sur certaines routes ...mais bon g pas de problemes de freinage....

qaund la moto par dans un guidonnage de folie, les disques de frein ont tendance a repousser les plaquette dans l'etrier. Du coup, quand tu prend les freins, tu as une garde énorme a la poigné. c'est le meme principe que lorsque tu change ta roue, il faut pomper pour retrouver du frein

Par seb201278
seb201278

ahhhhhhhhhhhhhhh je comprends maintenant. Doit falloir vraiment du gros guidonnage de malade là.....Parceque vu le mal que g pour repousser ces pistons quand je change les plaquettes... Mais bon g capté le truc...
Mais c possible de faire un tel guidonnage avec un amortisseur de direction???

Par motard-de-choc
motard-de-choc

salut,perso,je les ai virées,et je n'ai jamais rien eu de space suite à un guidonnage.je ne vois pas à quoi elle servent sur piste.

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par boob
boob

seb201278 a dit :
ahhhhhhhhhhhhhhh je comprends maintenant. Doit falloir vraiment du gros guidonnage de malade là.....Parceque vu le mal que g pour repousser ces pistons quand je change les plaquettes... Mais bon g capté le truc...

ben ouai
je genre de guidonnage ca chicane pas

Par danone
danone

ça sert a qu'dal!!!

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par WillyZX9R
WillyZX9R

seb201278 a dit :

tu ouvre le bocal de liquide de frein ou pas quand tu repousse les pistons?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi j les ai viré et plusieur mécano du CFE mon dit que sa servai a rien de les garder pour faire de la piste, c est pour une histoire de bruit ou vibration quand t es sur route a vitesse constante.

Dernier commentaire

Par seb201278
seb201278

OUI j'ouvre le bocal....mais bon pour lesrepousser a fond faut de la poigne

Commenter « plaque de tole d'écartement des plaquettes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?