Problème avec mon Starlane « Pole Star CM »

Par remi
remi

Salut à tous,

J'ais une petite question à vous poser concernant mon Starlane.
Hier j'ais roulé à Nogaro avec mon nouveau Chrono (le Starlane avec le capteur magnétique) et j'ais constaté que les donnés étaient inexactes même irréalistes .
Exemple pour une série de 20mn il affiche environ 96tours avec des temps de 4 à 8 secondes au tour.
Le capteur magnétique est positionné au dessous de mon carénage à environ 16cm de sol.
Merci de me donner des infos pour me dépanner.
A+

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par philippe57
philippe57

il faut mettre le capteur en haut du carenage et le boitier sur le mur du bord de piste,dans mon coin ils onts tous ça et pas de problemes

Cherche emploi de chauffeur SPL,ou chauffeur mécano pour un team
Merci aux vrais ami(e)s qui savent lire eux

Par remi
remi

Ok, mais pour le probléme du capteur magnétique tu as aucune infos!!!

Par philippe57
philippe57

désolé on à tous le capteur fournis avec C tout

Par remi
remi

philippe57 a dit :
désolé on à tous le capteur fournis avec C tout

Donc vous roulez tous avec le capteur à infra rouge, alors la prochaine journée je vais remplacer le capteur magnétique par l'infra rouge.

Par philippe57
philippe57

comme ça t'aura plus de probleme

Par remi
remi

philippe57 a dit :
comme ça t'aura plus de probleme

J'espére!!!

Par r6gooo
r6gooo

Salut
J'ai le meme probleme que toi (pole Star pro)
.
EN infrarouge aucun probléme et en magnetique il délire totalement...
si ta la solution ca m'interrese.
Ca me gave tellement que je l'ai mis en vente (pole Star pro)

Ps :Le revendeur ne sait pas me repondre...

Par philippe57
philippe57

r6gooo a dit :
Salut
.

ça fonctionne comme l'alphano et pour le moment y a pas beaucoups de circuit qui sont équipé

Par remi
remi

philippe57 a dit :
r6gooo a dit :
Salut
.

ça fonctionne comme l'alphano et pour le moment y a pas beaucoups de circuit qui sont équipé

Ok il fonctionne comme l'alfano sur le papier, mais je constate que je ne suis pas le seule à avoir se probléme avec le capteur magnétique, donc les prochaines sorties d'entrainements, je prendrais le capteur infra-rouge.
Autre question pourquoi il y a 3 fils pour le capteur magnétique chez Starlane? car je risque de faire mon enquéte pour savoir si le capteur ne délire pas à cause des vibrations (donc en réaliser un ci cela est possible? avec la logique du cateur magnétique de l'ALFANO qui est à 2 fils.

Par r6gooo
r6gooo

J'ai fais l'essai moto sur béquille de stand
Capteur magnétique cabler , je déclenche le chronos avec un aimant et ca marche nikel....??
Dés ke je rentre sur la piste la le compteur commence a déclencher jusqu'a bloquer la mémoire ...
Fais l'essai devant ,deriere rien a faire, le vendeur ne veut pas m'échanger le capteur... donc faut que je trouve!!!!
Le capteur infrarouge c bien , quand tu peu le poser quelque part sans risque de te le faire tirer
...

Par remi
remi

r6gooo a dit :
J'ai fais l'essai moto sur béquille de stand
Capteur magnétique cabler , je déclenche le chronos avec un aimant et ca marche nikel....??
Dés ke je rentre sur la piste la le compteur commence a déclencher jusqu'a bloquer la mémoire ...
Fais l'essai devant ,deriere rien a faire, le vendeur ne veut pas m'échanger le capteur... donc faut que je trouve!!!!
Le capteur infrarouge c bien , quand tu peu le poser quelque part sans risque de te le faire tirer
...

Que veux tu dire "Fais l'essai devant ,deriere rien a faire,"

Par r6gooo
r6gooo

J'ai mis le capteur une fois devant sur le sabot de la moto et ensuite fait l'essai a l'arriere (pour faire varier la distance avec le sol de la piste en faite...) mais sans résultat...

Par remi
remi

r6gooo a dit :

J'ai mis le capteur une fois devant sur le sabot de la moto et ensuite fait l'essai a l'arriere (pour faire varier la distance avec le sol de la piste en faite...) mais sans résultat...

J'ais réalisé un test cet après midi assez concluant.
J'ais constaté que le capteur ne fonctionne pas bien pour mon cas
Le fil de couleur rouge est celui du + et celui du centre de la cosse est l'info pour le chrono mais le 3éme ??(pas encore trouvé).
Fais le test de ton coté en mettant un ohmmètre entre les deux fils ou un shunte et tu risques de remarquer que ça fonctionne très bien puisque à chaque fois que tu touche celui du centre, ton chrono fonctionne très bien (il faut attendre un minimum de 10s entre chaque interruption). Tu réalises la même chose avec le capteur et un aimant et là!! Il fonction quand il veut pour mon cas !!!
j'essayerai de vous confirmer tous ça dans la semaine, et aussi vérifeir si ça fonctionne avec un capteur magnétique maison ou celui d'un Alfano.
A+

Par loloRSV
loloRSV

Moi pas de pb avec mon Steath CM tout neuf.
J'ai utilisé les double face/velcro neufs pour minimiser les vibrations comme demandé.
Peut être est ce la raison?
Salut
(NB: à Pouilly)

NEC PLURIBUS IMPAR

Par remi
remi

J'ais réalisé la mais chose que toi!!!
Et ça ne fonctionnait pas.

Par Bip2
Bip2

'lut
J'vais parler par rapport à l'alfacalendos que je connais un tout petit peu

remi a dit :

Exemple pour une série de 20mn il affiche environ 96tours avec des temps de 4 à 8 secondes au tour.

La seule fois que j'ai vu ça avec mon machin, venait de faux contacts au niveau de la prise avec le palm. C'est à ce moment là que j'ai décidé de mettre une vraie prise et les problèmes ont disparu. Vérifie donc les connexions, qu'elles soient souquées ferme.

remi a dit :
Le capteur magnétique est positionné au dessous de mon carénage à environ 16cm de sol.

16cm ??? La distance limite est aux alentours des 10cm, en fonction de la sensibilité des capteurs.

Sagittaire ascendant Corse

Par stephen06
stephen06

+1 pour la hauteur , c est vrai que sa fait beaucoup

Par r6gooo
r6gooo

Pour moi :si cela venait d'un probléme de hauteur , le chrono ne devrait pas pendre de temps alors que la il se comporte plutôt comme si il y avait des boucles de mesure tout les mêtres!!!???
Les mecs de chez tournay ne comprenne pas , il devait se renseigner et me rappeler... j'attend toujours

Dernier commentaire

Par Bip2
Bip2

S'il fait comme s'il trouvait des boucles tous les mètres, c'est p't'être qu'il ne déclanche pas sur les boucles

Donc, faux contacts quelque part qui fait des déclencehements intempestifs.
Quand ce problème sera résolu, le capteur ne déclenchera plus car il est placé trop haut.

Sagittaire ascendant Corse

Commenter « Problème avec mon Starlane « Pole Star CM »»

rester connecté

m'inscrire perdu ?