Frein arrière?

Par forrever
forrever

Pour info et peut etre solution quelqu'un se sert il de son frein arriere sur circuit? Si oui l'interet .
Merci!!
Perso je m'en sert jamais lol

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par krees
krees

le quoi ? c'est quoi ça ?

sérieusement selon les freinages (en grosse descente par exemple) je donne juste un chti coup de pied avant le levier comme un bucheron et je lache aussitôt la pédale. Mais chacun y va de son style et de ses habitudes en fait. Du poireau au champion du monde c'est personnel, ya pas de vérités absolues en la matière.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Kwaker
Kwaker

quand trop optimiste..ou cata..ou gravier..un peu sous pluie aussi(pour repartir poids sur l'arrière)...ou taxage quand les deux sont au taquet

Par FRED666
FRED666

perso j'utilise pas mais dans la plupart des ecoles de pilotage on t'apprendra qu'utiliser ton frein arrière en bout de ligne droite, pour un gros freinage, ça te permet d'assoir la moto sur l'arrière et ainsi de limiter le transfert de masse trop important sur l'avant et permet donc une meilleure stabilité de la moto. tu peux aussi freiner de l'arrière dans une courbe a gauche ou tu est trop large en titillant a peine la pedale ça te permet de revenir a la corde mais bon, tous ces conseils c'est pour les pros car très durs a maitriser. je pense que pour la plupart d'entre nous, tu auras la meme réponse: pas de frein arrière.

il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, non, faut pas la vendre!!!!

Par bernie87800
bernie87800

salut
à utiliser en cas de catastrophe et comme on te l'a déjà dit il sert à placer la moto en entrée de virage et corriger l'assiette de la moto sur
les freinages il y a 2 écoles mais souvent on conseil (ce que je fait moi même tu diminues la surface de tes plaquettes de moitié.

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par gex58
gex58

Perso j'utilise uniquement pour resserrer une courbe quand je suis trop large mais sinon jamais.

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Dernier commentaire

Par COYOTE60
COYOTE60

Je freine mieux avec, comme quoi....je trouve que la moto est mieux a la mise sur l'angle.Remarque c'est tres leger comme freinage, faut effleurer la pédale, j'ai meme rajouté un elastique pour augmenter la duretée et augmenter ma sensibilité.
Ca sert pour faire la difference dans les freinage dans un mano a mano...tu freine pas beaucoup plus,mais la moto tend a rentrer plus tot a l'interieure du virage et t'assure d'etre a l'inter.
Je m'en sert aussi lorsque ma traj est trop large, un ptit effleurement pour resserer a la corde.
Remarque que je suis mon instinct, je n'ai jamais fais de stage, et peut etre que je roulerais plus vite autrement.

Le gex c'est a donf, a toc ou taquet!

Commenter « Frein arrière?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?