TIRAGE RAPIDE

Par erikspeed
erikspeed

Petite question

Est ce que certains pilotes du forum roulant en 1000cc ont mis une poignée à tirage rapide???
si oui!
Est ce que c mieux et pourquoi (même si j'en devine les améliorations)
Est ce que c autorisé par le règlement technique FFM en promosport??? (il y à plusieurs années c'était interdit).

d'avance merci.

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par 1000Pat
1000Pat

1 - je crois avoir entendu que c'etait pas accepter en Promosport ....... à verifier avec Eric, Arnaud, Willy ...

2 - Mon pote a monter ça (plus d'autres trucs) sur son R1 pour rouler en Superproduction cette année en Mondial Endurance, il parait que c'est fantastique, mais le seul hic, c'est qu'il faut vraiment faire gaffe à la remise des watts en sortie de virage. Mais aussi un peu de difficulté à trouver le filet de gaz, enfin au debut.
Mais par contre, une fois que t'as l'habitude il parait que c'est "que du bonheur"

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Dagoons
Dagoons

Ben moi j'ai deux potes qui ont voulu en mettre (1000 Gex les 2) et ils ont eu beaucoup de mal à s'adapter au feeling de la remise des gaz et dosage hyper délicat (ce qui est gênant au début sur un 1000 )...
En plus c'est que du bonheur à adapter car la poignéee en elle-même y'a pas de soucis mais il faut trouver un petit commodo qui va bien pour avoir bouton de démarreur + coupe circuit ! Et il faut un 1/2 guidon assez long qui permette de mettre poignée tirage + commodo + maître-cylindre (sur 1/2 guidon d'origine qui est assez court c'est même pas la peine !).

Après adaptation et montage un poil galère, et avec un peu d'habitude, un de mes potes dit que c'est génial (ou alors il veut pas avouer qu'il a mis 220€ pour rien dans son jouet ! ) et l'autre ne s'y est pas fait et a redémonté et revendu la belle poignée + les câbles spécifiques ( )

Sinon en plus simple mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité et feeling, chez PS-Perf, ils vendent un tube de poignée qui remplace celui d'origine pour Gex 1000 et qui fait tirage + rapide que l'origine. Moi j'ai bien envie de tester : montage/démontage en 5 minutes, pas trop cher (45€ quand même) et tu gardes le commodo d'origine (discret pour toi en promosport)...

Par 1000Pat
1000Pat

Dagoons a dit :
ils ont eu beaucoup de mal à s'adapter au feeling de la remise des gaz et dosage hyper délicat

c'est bien ce qui m'a fait me mettre en "Stand by" lorsque je voulais le faire .

Dagoons a dit :
chez PS-Perf, ils vendent un tube qui remplace celui d'origine et qui fait tirage + rapide que l'origine : montage/démontage en 5 minutes, pas trop cher (45€ quand même) et tu gardes le commodo d'origine (discret pour toi en promosport)...

Ah bon, j'ai cherché et je trouvai pas à ce tarif, c'est où cette trouvaille, t'as le lien ??

Par erikspeed
erikspeed

merci.
ben oui ma crainte en effet c le filet de gaz...
ca doit pas être facile au début...
surtout avec les canassons qu'on trimballe....
je sais qu'en 600 beaucoup en mettent mais en 1000 je sais pas trop...

bon en plus si c'est pas permis par le FFM...

Par erikspeed
erikspeed

Dagoons a dit :
Ben moi j'ai deux potes qui ont voulu en mettre (1000 Gex les 2) et ils ont eu beaucoup de mal à s'adapter au feeling de la remise des gaz et dosage hyper délicat (ce qui est gênant au début sur un 1000 )...
En plus c'est que du bonheur à adapter car la poignéee en elle-même y'a pas de soucis mais il faut trouver un petit commodo qui va bien pour avoir bouton de démarreur + coupe circuit ! Et il faut un 1/2 guidon assez long qui permette de mettre poignée tirage + commodo + maître-cylindre (sur 1/2 guidon d'origine qui est assez court c'est même pas la peine !).

Après adaptation et montage un poil galère, et avec un peu d'habitude, un de mes potes dit que c'est génial (ou alors il veut pas avouer qu'il a mis 220€ pour rien dans son jouet ! ) et l'autre ne s'y est pas fait et a redémonté et revendu la belle poignée + les câbles spécifiques ( )

Sinon en plus simple mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité et feeling, chez PS-Perf, ils vendent un tube de poignée qui remplace celui d'origine pour Gex 1000 et qui fait tirage + rapide que l'origine. Moi j'ai bien envie de tester : montage/démontage en 5 minutes, pas trop cher (45€ quand même) et tu gardes le commodo d'origine (discret pour toi en promosport)...

trés cool ce que tu me dis là... tiens moi au courant

Par Dagoons
Dagoons

Bon les gars, z'êtes encore pire que moi pour pas avoir trouvé ça sur le site PS-Perf !!!

Rubrique "route/piste" et "poignées gaz commande"

Voici le lien :

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/home.php?cat=1595

Le premier qui essaye tient les autres au courant ok ?

Par gregdebile
gregdebile

Dagoons a dit :

Voici le lien :

home.php

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par gregdebile
gregdebile

ptite question sur mon 10R de 2004 la poignée tourne que 1/4 est ce que s'est une poignée a tirage rapide?

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par arnaud-c
arnaud-c

erikspeed a dit :
Petite question

Est ce que certains pilotes du forum roulant en 1000cc ont mis une poignée à tirage rapide???
si oui!
Est ce que c autorisé par le règlement technique FFM en promosport??? (il y à plusieurs années c'était interdit).

d'avance merci.

je crois que c'est pas autorisé ca..
De toute facon, tirage rapide ou pas, c'est TAC , c'est tout!

http://taxidu78.kazeo.com/

Par erikspeed
erikspeed

arnaud-c a dit :
erikspeed a dit :
Petite question

si oui!

d'avance merci.

je crois que c'est pas autorisé ca..

hé hé hé

Par 1000Pat
1000Pat

arnaud-c a dit :

TAC = Tous Avec une Caravane ?????

Par arnaud-c
arnaud-c

1000Pat a dit :
arnaud-c a dit :

Tous Avec une Caravane ?????

, oui avec
Connard va!!

http://taxidu78.kazeo.com/

Par 1000Pat
1000Pat

arnaud-c a dit :
1000Pat a dit :
arnaud-c a dit :

Tous Avec une Caravane ?????

, oui avec
Connard va!!

Dernier commentaire

Par bernie87800
bernie87800

salut
j'ai utilisé çà sur 1 1000 gex pas de problème particulier sauf en sortie faut pas souder comme un ane plus sensibles au weeling et au guidonnage pour le filet tu mets ton ralenti à 3000 TRS

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Commenter « TIRAGE RAPIDE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?