Partie cycle R1 2004

Par Ludobesac
Ludobesac

Voilà, j'ai un R1 2004 depuis quelques mois. J'ai fait 2 sorties en fin d'année dernière, puis un roulage à Bresse hier.
Depuis le début je trouve la moto très instable et vive à haute vitesse, elle se comporte très bien au freinage (1cm de garde en compression sur la fourche) et à l'acccélaration et virages lents.
J'ai lu et testé pas mal de trucs sur les réglages de suspensions trouvé sur internet, mais sans succès.
Elle me donne surtout l'impression de guidonner sur la moindre petite bosse au delà de 150km/h. J'ai la sensation que la moto zigzague alors à chaque fois je suis obligé de couper les gaz.
Z'avez des idées?
AR: réglages d'origine
AV: j'ai augmenté de 5 clics la détente, j'y vois pas trop de différence...

Merci d'avance

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par danone
danone

l'assiette est - elle modifiee ou d'orig ?

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par Ludobesac
Ludobesac

En fait je suis reparti des réglages d'origine, y compris l'assiette.
La fourche avait été préparée par Delcamp, ressort clapets et huile apparemment. Du coup les réglages d'origine sur la fourche ne veulent rien dire, c'est pour ça que j'ai ouvert la détente de 5 clics car j'imagine que les clapets ont un orifice plus petit que l'origine et l'huile est moins fluide.

Par grt21
grt21

tu roules avec quels pneus ??

paske les dunlop ça craint pour la stabilité en ligne droite....

ma r1 est stock et montée en metz rennsport ou supercorsa, elle est super stable car j'arrive à faire un doigt à chris dans le montée de pouas à prenois

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Ludobesac
Ludobesac

On m'avait dit que les Dunlop c'était pas top pour la stabilité, j'avais donc mis des Bridgestone.
Résultat: pareil...
Je vais mettre des SC, on verra bien si ça change quelque chose.
SInon, z'avez d'autres pistes que les pneus?

Dernier commentaire

Par lalimace
lalimace

Sur les R1 il n'y a aucun souci de stabilité avec les Dunlop (209 Gp ou KR) à partir du moment où on ne bascule pas trop l'assiette sur l'Av

Commenter « Partie cycle R1 2004»

rester connecté

m'inscrire perdu ?