Salut, petite question d'ordre technique:
sur un R1 préparé par MG, j'ai vu des butés en pvc fixées sur l'avant du cadre... et je m'interroge
est ce que ça sert en cas de chute pour éviter de casser les butés du té inférieur, et par là même de cabosser le cadre si le tube de fourche va lui faire mimi, ou il y a une autre utilité??
Les 12 commentaires de cette publication.
Ne perce surtout pas le cadre .....
Cherche plutot à le fixer soit ailleurs, soit autrement .....
Meme si ce fameux cadre a une section si imposante, crois moi, lors de grosses forces le petit trou peut avoir de grosses influences .
Enfin, tu fais comme tu veux, mais moi
1000Pat a dit :
Ne perce surtout pas le cadre .....
Cherche plutot à le fixer soit ailleurs, soit autrement .....
Meme si ce fameux cadre a une section si imposante, crois moi, lors de grosses forces le petit trou peut avoir de grosses influences.
Enfin, tu fais comme tu veux, mais moi
ah bon, tu m'as fait peur
Sur les Suz, c'est pile poil l'endroit ou il y a une vis qui sert à fixer un passe-cables (ou gaines) donc moi je m'en suis servi pour faire ça justement, mais sur les CBR, je sais pas trop .
Au pire c'est peut etre moins esthetique, mais il vaudrait peut etre mieux trouver un moyen de coller ou fixer avec un colson (ou autre ...) plutot que de percer. C'est clair c'est pas tres joli, mais au moins tu sauves ton cadre et surement la revente de ta moto
Kwaker a dit :
je mets les plombs autocollants (qui servent à équilibrer les jantes&pneus) sur les butées de la colonne de direction ou du T inférieur, comme c tendre, ça encaisse assez bien en cas de chute ou de gros guidonnage(mais plus de verouillage de neiman !).
grt21 a dit :
Kwaker a dit :
je mets les plombs autocollants (qui servent à équilibrer les jantes&pneus) sur les butées de la colonne de direction ou du T inférieur, comme c tendre, ça encaisse assez bien en cas de chute ou de gros guidonnage(mais plus de verouillage de neiman !).
+1on fait comme ça aussi !
perso j'ai mis plusieurs petits carrés de caoutchou coupé dans une chambre à air pour faire butée au cas ou les plot de butées cassent (comme ca m'ai deja arrive - sans degat sur le cadre neanmoins - sur une chute.
Salut
Ca tient avec du double face, scotch. T'es fou de vouloir percer!