Le magazine italien MOTOCICLISMO vient de réaliser le premier comparatif Hypersport de l'année.
Les prétendantes au titre furent la Ducati 1098S, l'Aprilia RSV 1000 R, la MV Agusta F4 1000 R, la R1 2007 et la GSXR 1000 K7.
Le théatre de cet affrontement fût le circuit de Phillip Island en Australie.
Verdict:
Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.
BLADE919 a dit :
salut,
pas de 1000 cbr non plus !!!! merci le comparo... il peuvent recommencer...
vous y allez fort de suspecter les gars de favoristisme, on sait tous que les Ducat sont preque toujours devant. Leur problème c'est kil faut un gros bagage technique pour les emmener, donc moins accessible aux poireaux comme nous
Bref les japonaises pardonnent + et nous sont + accessibles. C'est pas dàujourd'hui.
C'est con par contre de pas avoir foutu la Kawa et la CBR, au moins pour le chrono de référence à Philip Island au milieu des autres
krees a dit :
vous y allez fort de suspecter les gars de favoristisme, on sait tous que les Ducat sont preque toujours devant. Leur problème c'est kil faut un gros bagage technique pour les emmener, donc moins accessible aux poireaux comme nous
Bref les japonaises pardonnent + et nous sont + accessibles. C'est pas dàujourd'hui.
C'est con par contre de pas avoir foutu la Kawa et la CBR, au moins pour le chrono de référence à Philip Island au milieu des autres
+1 moi j'ai pas fait la fine bouche
pour le RSV 1000 eh bien oui elle peut tordre tt le monde : elle a remporté le Master Bike (mega comparo européen et nippon) l'an dernier à Jerez ou Valencia je crois. En finale yavait le RSV pour les bi et le ZX10 pour les 4 pattes (vainqueur des 2 précédentes éditions).
Resultat : le RSV l'emporte grace à sa partie cycle pour 1 dixíème je crois
Pour le bridage ya qu'en France, en Italie c'est du full...
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
vi mais vu la météo pourrie qu'on a, elle est pas près d'être rôdée la grosse daubasse de r1 !!![]()
![]()
du coup j ai meme pu envie d l essayer ton os
vais être obligé de donner du pognon pour la faire essayer....![]()
manquerai plus que se sois l inverse
grt21 a dit :
med', j'ai acheté une grosse daube, c'est ballot ça !!![]()
cause achat 1098s, vends superbe r1 2007 noire 503 km, 12000 euros !!![]()
1000Pat a dit :
grt21 a dit :
med', j'ai acheté une grosse daube, c'est ballot ça !!![]()
cause achat 1098s, vends superbe r1 2007 noire 503 km, 12000 euros !!![]()
![]()
![]()
![]()
Vi, puis vends aussi ta R1 2004(autre grosse daube) pour completer l'ecart de prix de la 1098 S .......
![]()
Sans déc les gars, vous n'imaginez pas la chance que vous avez de rouler en Jap au pays des fromages qui chlinguent . Vous avez droit à tout, les essais dans les mags, les concessions même à «Gébu sous Dégueuloire» au fin fond de la Lozère, à tout les matos possibles et même pas imaginable (genre pots, ACT, boitier d'injection espécials, et tout le toutim)
. Nous pauvres italianistes nous en sommes réduits à fréquenter des sites sur le net où qu'y a tellement de membres qu'on est au moins 10 et que le dernier post a été ouvert y a deux zans
... Le pire c'est que j'ai roulé Ducati en un temps où il y avait dégain qui s'y intéressait. En plus c'était des 500 Sport Desmo que même les Ducatistes de today savent po ce que cé
... Heureusement que j'ai eu aussi de la Pantah si non je serais un E.T. Après j'ai roulé Fantic, beaucoup Gilera, et pi Vogica !... C'est la mort
. Rien est fait pour, personne n'en cause
.
J'entends des voix mélodieuses me dire «Hé cono, TAKA acheter du Jap» ! Vi, mais voilà, je m'étions juré quand j'étions jeune que je ne m'abaisserais jamai à pareille indignité. Un vraie meule c'était pas une copie chromée de BSA ou de BM ! C'était une tenue de route, un moulbif, du caractére... C'était po pour les caisseux et autres minets
.
Du coup, qu'un comparo compare ce qui ne l'est pas (des meules pour le bof prolo moyen et des sublimes divas pour pilotes d'élite friqués) ça me choque pas vu que ce sont ces dernières qui gagnent . La où ça coince, c'est que les ritales, je ne peux me les offrir que lorsqu'elles sont encore obscures et sans grades
. Après c'est l'inflation. Ma seule récompense, c'est de prendre un pied géant avant que les zautres se rendent comptent que ma bêêête marche fort… Grandeur et décadence de l'italianiste précurseur…
Bon c'est po tout ça, gazzzzzzzzzz !
.
grt21 a dit :
toujours excellent ce vieux supermot'
je me marre toujours autant à te lire !!
ne change pas !!
ps : j'ai eu un fantic 240 de trial moi avec lequel j'ai gagné plein de coupes !!
Nouveau comparo en date.
Le magazine L'INTEGRAL vient de publier dans son dernier numéro son comparo entre 1000 hypersport.
La MV F4 1000R affronte le Suz K7, le R1'07, la ZX10, la CBR1000 et la 1098S.
C'est cette fois la MV qui joue le rôle de l'épouvantail et ce sur 2 tracés différents.Grace à un chassis de compet
Suivie de très (très) près par la Suz avec la plus grosse puissance du comparo.
Viennent ensuite le R1 et la Ducat',.
La kawa et la Honda fermant la marche, la 1e étant difficile à piloter, la 2e étant en retrait d'une bonne dizaine de chevaux des R1 et ZX10.
tommy_73 a dit :
Nouveau comparo en date.
Le magazine L'INTEGRAL vient de publier dans son dernier numéro son comparo entre 1000 hypersport.
C'est cette fois la MV qui joue le rôle de l'épouvantail et ce sur 2 tracés différents.Grace à un chassis de compet
La kawa et la Honda fermant la marche, la 1e étant difficile à piloter, la 2e étant en retrait d'une bonne dizaine de chevaux des R1 et ZX10.
tommy_73 a dit :
Nouveau comparo en date.
interview de guyot sur gmt open :
N'est-il pas dévalorisant de rouler avec des motos si proches de l'origine ?
Une Yamaha R1 débridée munie d'une ligne d'échappement, du faisceau et du boîtier du kit développe 200 chevaux ! Soit 50 de plus que les « vraies » superbikes d'il y a dix ans seulement.
ça me suffit !!
grt21 a dit :
Une Yamaha R1 débridée munie d'une ligne d'échappement, du faisceau et du boîtier du kit développe 200 chevaux ! Soit 50 de plus que les « vraies » superbikes d'il y a dix ans seulement.
ça me suffit !!![]()
OTAGANIRE a dit :
grt21 a dit :
ça me suffit !!![]()
oui ça marche ça c'est sûr j'ai discuté avec fred note et je l'ai vu tourner à carole son souci est que la moto cabre en 3
tu t'es renseigné du prix des piècessur le gsxr 1000 k7 c'est la même ça va marcher pareil à moindre frais après c'est le pilote qui fait la différence
![]()
grt21 a dit :
OTAGANIRE a dit :
grt21 a dit :
ça me suffit !!![]()
oui ça marche ça c'est sûr j'ai discuté avec fred note et je l'ai vu tourner à carole son souci est que la moto cabre en 3
tu t'es renseigné du prix des piècessur le gsxr 1000 k7 c'est la même ça va marcher pareil à moindre frais après c'est le pilote qui fait la différence
![]()
vi c'est pas cher : boitier kit 394 ht et faisceau 222 ht
et la ligne pour une r1 ou une suz c'est pareil nan ?
OTAGANIRE a dit :
grt21 a dit :
OTAGANIRE a dit :
grt21 a dit :
ça me suffit !!![]()
![]()
vi c'est pas cher : boitier kit 394 ht et faisceau 222 ht
et la ligne pour une r1 ou une suz c'est pareil nan ?
Le suzuki pas besoin de mettre la ligne ça marche juste avec un y et deux sorties environ 1000 euros !
la ligne complète pour r1 2007 chez akra
2000 euros .
Le boitier d'origine du gsxr est reprogrammable donc pas besoin de boitier kit enfin à étudier.
Avec ton faisseau racing tu vas rouler sur la route ?