CR Croix en Ternois

Par olivierCB
olivierCB

Ca y est c'est la reprise comme dirait zizou
Lever à l'aube samedi matin, tendu comme un string à l'idée de reprendre la piste après un hiver bien trop long à mon gout . Arrivée sur le circuit à huit heure, mon colocataire de box est là avec les motos. Le temps est gris, froid et un vent à faire tomber les cheveux . Passage obligatoire par la caisse pour regler la journée, accueil toujours sympa, recuperation du box et descente des motos

Les deux honda sont prêtes

Première session la piste est encore plus qu'humide, il a plu toute la nuit. Il fait froid et des rafales de vent sont la pour rappeler qu'il faut commencer tout doux si on veut finir la journée.

Ca se passe pas mal avec des temps de 1.12 sous la flotte avec quelques glisses qui ponctuent la session, surtout a droite.

Deuxieme session et ca commence a secher hormis deux virages ou des flaques d'eau resistent encore. Les temps aussi s'améliorent avec quelque 1.10 regul. Je suis content je force pas et j'améliore malgré tout les changement effectués sur le CB. J'ai des platines pistes, donc position des pieds plus hautes, une coque arrière qui me place plus bas, un selecteur ralongé que j'ai du mal a trouver sur les rétrogradage. Ce qui fait beaucoup pour un retour.

Troisième session je roule un bon moment avec Gazafon un collègue en CB aussi
qui se fait pièger par un pilote moins rapide qui freine dans le gauche avant l'épingle de la ligne droite, résultat un CB et un pilote en glisse devant ma roue, oups. Dans le tour suivant Gazafon est remonté en selle et me fait signe de la tête (enfin ce qu'il en reste ) que tout va bien. Je termine la session au ralenti plus motivé du tout. Un passage dans les box pour voir si tout va bien chez gazafon, le moral a prit un coup et le casque aussi. Pour le CB rien de trop grave.

Francky s'etant mis au tas dans sa session il ne restait que moi qui n'avait pas chuté. Ce fut chose faites dans ma 4eme et dernière session, je roulais bien, je m'etais accroché a 2 CBR600 et avait fait la différence dans le tracé bas du circuit. Tout content j'en rajoutais un peu, trop peut etre, car dans le droit après la longue ligne droite, l'arrière par à la réacelération et s'en suit une glissade sur les fesses. Résultat, un protège carter droit disparu, la roulette qui a fait son office et le carter d'embrayage griffé, ainsi qu'un levier de MC retourné. Je rentre dépité et j'apprends que mes chronos tournait en 1.08 et que j'ai même claqué 1.07.14 ce qui est pour moi une joie.

Les réparations nous obligent à manger pendant la premère session de l'apres midi, difficile d'ailleurs de manger l'esprit libre, la chute est encore dans mon esprit.
On repart pour une série et les premiers tours sont difficiles. Surtout le droit ou j'ai chuté, je m'applique. J'essai de reprendre un peu plus d'angle.

Cette session et la suivante qui sera la dernière pour nous, je ne fais pas prendre mes chronos, ce sera pour mon colocataire qui réalise un excellent 1.04 avec son vieux 600 CBR après 18 mois sans rouler sur piste. Il est content, moi aussi car la journée a été sympa avec tout les cébéistes

Une journée même ensoleilé pour nous rappelé que l'on a bien fait de venir, un box qui a servit de point de regroupement pour partager ses sensations et ses joies, ses batailles. Merci à tous, Francky et Charles pour leurs gentillesse, Gazafond pour sa bonne humeur et pour m'avoir attendu à Titirosa pour sa prestation et enfin à vous pour m'avoir lu.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par rone70
rone70

la vache quand tu ecris tu ne t arrete plushttps://www.emoto.com/img/04.gif

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Dernier commentaire

Par TINCELLE
TINCELLE

merci à toi pour ton CR très agréable,

dit : patrick l'étoile de mer

Commenter « CR Croix en Ternois»

rester connecté