ptit question sur la responsabilité civile...

Par seb201278
seb201278

Salut à tous ceux qui ont la tête dans le guidon (et sur les épaules)
Hier à ledenon une fille qui roulait en débutant a demarré devant mon stand, est partie en wheeling et à taper 2 bécanes juste devant , dont mon R1 (en RSV).Les bécanes étaient sur la béquille....puis au tapis ,poly decoupé...poignées tordues....comment ca doit se passer?Puisque mon R1 n'est pas assuré et ne sert que pour la piste?
Comment kon fait???On tape???

passe ou trepasse mais guaaarrrrd du GAzzzzzzz

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 66 de cette publication.

Par yannik750
yannik750

on s'arrange

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par seb201278
seb201278

ah ben là chui renseigné!
On s' arrange comment?
this is the question, le "précieuuuux"

Par tolafsen
tolafsen

heureusement la mienne etait dans le box...... hé hé hé
pour une fois qu elle tombe sans que tu sois dessus..
La prochaine fois on mettra des rangées de pneus devant le box..

Par yannik750
yannik750

seb201278 a dit :
ah ben là chui renseigné!
On s' arrange comment?
this is the question, le "précieuuuux"

elle se demmerde, elle paie !

en roulant encore bon, ca fout les boules mais c'est le jeu..mais là

www.streetmonsters.net

Par seb201278
seb201278

oui mais elle, elle veut pas payer,elle veut faire jouer sa responsabilité civile. Pro: moi j'ai rien a mettre dans la case assurance du constat amiable...Je TAPE??( aller,juste un peu...!)

Par andys777s
andys777s

seb201278 a dit :
oui mais elle, elle veut pas payer,elle veut faire jouer sa responsabilité civile. Pro: moi j'ai rien a mettre dans la case assurance du constat amiable...Je TAPE??( aller,juste un peu...!)

non, tu tape mais bcp...come ca elle paiera peut etre...

Par bill19
bill19

Heuuuu les gars a mon avis sur circuit c'est a risque et peril, sinon ben faut assurer les bécanes ou alors y a arrangement

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par seb201278
seb201278

Je crois que c'est le mieux,juste un peu, ca me ferait tellement de bien... et ca compenserait la derniere session au niveau defoulement

Par seb201278
seb201278

Mon assurance habitation et les autres ne veulent pas m assurer mon R1, ya plus de carte grise, c ca le probleme,sinon je l' aurais fait

Par yannik750
yannik750

seb201278 a dit :
Mon assurance habitation et les autres ne veulent pas m assurer mon R1, ya plus de carte grise, c ca le probleme,sinon je l' aurais fait

t'en as pour cbien ?

www.streetmonsters.net

Par seb201278
seb201278

ca se serait fait sur la piste ,c 'est le jeu ,mais là, c'était juste devant le box,si y'avait pas les motos elle rentrait a l'interieur....

Par yannik750
yannik750

seb201278 a dit :
ca se serait fait sur la piste ,c 'est le jeu ,mais là, c'était juste devant le box,si y'avait pas les motos elle rentrait a l'interieur....

*

selon le montant, declare qu'elle t'as cassé autre chose...

mais tu t'es renseigné ? ca se trouve t'as le droit de remplir un constat en ne mettant pas d'assurance pour ta moto.

elle n'est pas obligatoire .....que je sache, en dehors de la voie publique!

l'assurance advers demandera un devis, fera deplacer peut etre un expert, mais je pense que tu y as droit...

www.streetmonsters.net

Par seb201278
seb201278

moi pas énorme, je me suis deja chargé de détruire mon poly la semaine d'avant
Mais bon j'avais tout refibrer.. y'en a pour 150 euros maxi.Mais le copain a un 636 qui etait nickel et là ya la poignée niffin et des rayures un peu partout sur tout le carenage d'origine...

Par yannik750
yannik750

elle ferait mieux de payer et d'eviter de faire chier !

www.streetmonsters.net

Par seb201278
seb201278

c 'est possible ce que tu dis , il faut que je me renseigne pour savoir si c obligatoire de remplir cette case

Par seb201278
seb201278

je vais quand même frapper, dans le doute...!

Par andys777s
andys777s

seb201278 a dit :
je vais quand même frapper, dans le doute...!

vas y frappe...rien que pour le stress engendrer..

Par yannik750
yannik750

elle est mignonne au moins ?

www.streetmonsters.net

Par benoityamr139
benoityamr139

yannik750 a dit :

bonne questions !!!!

un jour je serai grand
forum pour r6 www.r6-family.forumpro.fr

Par tolafsen
tolafsen

J y etais dans le box moi c était un guépon!!!!
taille de guèpe , cul de bourdon...

POV' 125 il devait forcer dans la montée.........

Par yannik750
yannik750

tolafsen a dit :
J y etais dans le box moi c était un guépon!!!!
taille de guèpe , cul de bourdon...

POV' 125 il devait forcer dans la montée.........

et elle s'est laissée emporter par un 125

www.streetmonsters.net

Par seb201278
seb201278

Nan elle ressemblait à rien et en plus je voyais plus rouge qu'autre chose
Si elle avait été charmante je serais pas devant l'ordi, je serais en train de la ... Enfin , j'aurai trouvé un arrangement à l 'amiable bien sûr...

Par srad7-5
srad7-5

yannik750 a dit :

ah enfin la vrai question pour savoir si faut taper ou pas

la peur n'evite pas le danger

Par seb201278
seb201278

ouai, elle s'est fait emporter par un 125, faut le voir pour y croire
et sa roue avant à taper au niveau de mon réservoir
et tout ca sur 3 mètres
Après ca , on me dit que je suis sexiste mais bon , force est de constater qu'on est pas pareil

Par seb201278
seb201278

faut frapper , comme ca au moins c'est fait et puis tu peux discuter plus serein....
La prochaine fois je vais changer de technique :"la tête ou le bid??"

Par benoityamr139
benoityamr139

seb201278 a dit :
ouai, elle s'est fait emporter par un 125, faut le voir pour y croire
et sa roue avant à taper au niveau de mon réservoir
et tout ca sur 3 mètres
Après ca , on me dit que je suis sexiste mais bon , force est de constater qu'on est pas pareil

tu a prit un chéque de caution ??

un jour je serai grand
forum pour r6 www.r6-family.forumpro.fr

Par Caromie
Caromie

seb201278 a dit :
Si elle avait été charmante je serais pas devant l'ordi, je serais en train de la ... Enfin , j'aurai trouvé un arrangement à l 'amiable bien sûr...

Dommage pour les motos c'est sur mais trop marrant votre conversation....

TAPE il y a que ça a faire si tu peux pas te la taper

j'ai rien dit

Par yannik750
yannik750

Caromie a dit :
seb201278 a dit :

Dommage pour les motos c'est sur mais trop marrant votre conversation....

TAPE il y a que ça a faire si tu peux pas te la taper

j'ai rien dit

taper ou se la taper, car tu t'es fait taper alors que t'etais pret à envoyer le paté ?

www.streetmonsters.net

Par seb201278
seb201278

j'ai pas pris de chèque, elle avait rien,elle était a poil (façon de parler) on a juste son adresse et...sa plaque après...c'est juste d'hier , on va voir comment évolue...

Par motard-de-choc
motard-de-choc

ben merde alors,j'y étais et j'ai pas vu ça,c'est arrivé vers quelle heure pour la responsabilité civile,mis à part un arrangement avec elle,je ne crois pas qu'une assurance fonctionne vu que ça c'et passé dans une enceinte sportive pas sur le parking visiteur,si tu vois ce que je veux dire

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par seb201278
seb201278

C'était au box 20 vers 16 heures (presque tout au bout quoi...)

Par feb
feb

yannik750

mais tu t'es renseigné ? ca se trouve t'as le droit de remplir un constat en ne mettant pas d'assurance pour ta moto.

l'assurance advers demandera un devis, fera deplacer peut etre un expert, mais je pense que tu y as droit...

Normalement même sur la voie publique si quelqu'un te rentre dedans et que t'es pas assuré, son assurance paiera. Ton défaut d'assurance regarde les forces de l'ordre mais sur un plan juridique son assurance doit couvrir tes dommages si tu n'est pas en tort.
Par contre si elle n'est pas assurée pour rouler sur la piste, elle aura une decheance de garantie et ca sera a elle de payer. Dans ce cas la faut dire que c'est arrivé sur le parking visiteur
Bon courage.

bewaaaaaare !!!!!

Par motard-de-choc
motard-de-choc

ok,c'etait justement vers le moment ou je rentrais en piste pour ma derniere session,c'est pour ça que j'ai rien vu

Par 13-AJT
13-AJT

Ben tu vois , si elle veut pas payer et ben tu l'as dans l'os ton pote et toi , je sais c'est chiant mais c'est comme ça .
De plus le genous t'as fait signé une décharge , c'est stipulé que quoi qu'il t'arrive tu ne peux pas te retourner contre eux et à mon avis ça marche aussi pour les autres .
Je vais t'en raconter une , ya 2ans de ça sur ce même circuit de Ledenon , un gars s'envole devant moi , mais j'arrivais à fond de 3 , sa moto partait en tourbillonnant à gauche et lui glissait sur la droite , j'ai pas eu 50ans pour réfléchir , juste quelques millièmes de seconde , j'ai réussi à l'éviter lui , mais pas sa moto , pourtant je suis passé au milieu des 2 ; sa moto en tourbillonant m'a accroché ma roue avant , j'ai décollé , atterissage pas trop réussi et ma moto avait pas mal morflé .
Moi perte de connaissance pendant quelques instants et cartillages de cotes pétés .
Le gars s'est relevé , a pris sa moto qui visiblement n'avait pas souffert et il est retourné rouler , sans même venir me voir .
Et vu mon état j'ai même pas eu le temps d'aller lui foutre la rouste !!! plus pour son impolitesse que par sa glisse .
Maintenant , faut voir si un jour on inverse les roles , si c'est toi qui accroche quelqu'un avec ta moto RSV , qu'est ce que tu feras ?

Par seb201278
seb201278

chui d'accord sur la piste c'est particulier... mais putain , à un mètre de l'entrée de mon box et les brèles sur la béquille...c'est pas tout a fait pareil...faut pas pousser mémé dans les orties Sinon ,elle a eu la même réaction que ton type ,elle a ramassé sa bécane et elle s'est cassé sans rien dire ,devant nos yeux écarquillés.. On a vite fait le tour et là ya eu explications....mais pas d'excuses ,rien....

Par 13-AJT
13-AJT

seb201278 a dit :
chui d'accord sur la piste c'est particulier... mais putain , à un mètre de l'entrée de mon box et les brèles sur la béquille...c'est pas tout a fait pareil...faut pas pousser mémé dans les orties Sinon ,elle a eu la même réaction que ton type ,elle a ramassé sa bécane et elle s'est cassé sans rien dire ,devant nos yeux écarquillés.. On a vite fait le tour et là ya eu explications....mais pas d'excuses ,rien....

Dis lui que t'es un petit taureau et que ça va chauffer pour elle !!
Le + embetant c'est que c'est une fille , sinon fallait lui tordre sa moto de suite ...

Par 1000Pat
1000Pat

-16
t'as plus qu' a negocier un acte sexuel .... et encore ça payera p'tet meme pas la casse ..... ou alors avec une poignée de graviers ...
Bon OK, c'est un peut gras, mais c'est plus de 22h et j'ai mis le symbole entete

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

pas simple ton affaire!!!

j sais pas si ta un recours

va chez les flic et pose leur la question (ils sont pas la que pour faire chier)
ils trouveron peu etre une solution a ton probleme ou pourron t apporter des réponse

ou demande conseil a ton assureur maison ou voiture ils savent bein si une RC peu couvrir un truc pareil

good luck

Par WillyZX9R
WillyZX9R

a mon avis si elle ne veut rien faire tu l'a dans l'os car la RC couvrera les degats corporel mais pas materiel de plus une moto sans papier et pas assure c'est le pbm de la piste meme si ça c'est passe dans le box seul un arrangement a l'amiable pourras regler le pbm bon courage

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par chriszx6rr
chriszx6rr

si par exemple je passe a coté d une moto dans les stand et la fait tomber
ma RC doit couvrir les frais occasionné par mon geste donc les réparation sur la moto de la personne?

si oui sa doit aussi marcher pour son cas ou c est pas possible?

Par WillyZX9R
WillyZX9R

normalement chaque engin a moteur doit etre assure ça m'etonne qu'une RC fonctionne sinon j'en connais plus d'un qui s'en servirait apres chaque chutte pour reparer sa moto non? moi en 1er d'ailleurs

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
ma RC doit couvrir les frais occasionné par mon geste donc les réparation sur la moto de la personne?

vi ça c'est vrai, truc déja utilisé par nous à dijon... ça marche...!!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Razmot
Razmot

chriszx6rr a dit :

Moi je dirais que oui, mais il ne faut pas non plus qu'il y ai trop de dégat. Si, dans leur cas, la moto a morflé de tous les côté, l'expert ne vas pas croir qu'elle est tombé a l'arrèt. Après, les RC ne couvrent pas les dégats de la circulation routière. Ca prends en charge bien évidement les dégats corporel, mais pas n'importe quand. Les RC des assurance "normal" peuvent se retourné si s'est sur circuit puisque c'est souvent interdit dans les contrats. D'ou l'interret de prendre une licence qui a une RC qui couvre sur ciruit.

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par yannik750
yannik750

feb a dit :
yannik750

Normalement même sur la voie publique si quelqu'un te rentre dedans et que t'es pas assuré, son assurance paiera. Ton défaut d'assurance regarde les forces de l'ordre mais sur un plan juridique son assurance doit couvrir tes dommages si tu n'est pas en tort.
Par contre si elle n'est pas assurée pour rouler sur la piste, elle aura une decheance de garantie et ca sera a elle de payer. Dans ce cas la faut dire que c'est arrivé sur le parking visiteur
Bon courage.

bon, pour info, le monsieur qui parle est expert en assurances..... fernand

www.streetmonsters.net

Par Razmot
Razmot

WillyZX9R a dit :
normalement chaque engin a moteur doit etre assure ça m'etonne qu'une RC fonctionne sinon j'en connais plus d'un qui s'en servirait apres chaque chutte pour reparer sa moto non? moi en 1er d'ailleurs

Moi une moto sans carte grise, ils ne veulent pas l'assurer. Ils disent se qu'ils veulent mais quand il s'agit de rembourser.....

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par zep
zep

A voir avec les bleus mais, au pire, tu doit pouvoir porter plainte pour "dégradation involontaire" ou un truc du genre...

Un gosse a foutu ma meule par terre, c'est la RC des parents qui a joué...

Par motard-de-choc
motard-de-choc

faudrais voir avec la licence,on paie une assurance dessus,mais je crois que cela ne concerne que le corporel,par contre,l'assurance habitation marche peut-etre car elle a une RC pour tout,je crois

Par fanfan72
fanfan72

Moi, je dis qu'il y a rien à faire à part un arrangement avec elle;
Il faut qu'elle paie les réparations sans passer par aucun assureur.
Sans rire c'est quoi sa 125, j'ai déja bien du mal à décoller la roue de mon 600, alors en plus dans un stand, faut qu'elle arrete la moto celle là.
De toute façon si elle ne paie pas, tu n'as qu'à faire un feu de joie avec sa meule????
Bon courage à toi et à ton pote

T'as déjà vu un film de Gladiateurs?!
Et t'as déjà vu un homme tout nu????

Dernier commentaire

Par motard-de-choc
motard-de-choc

ouais ouais,comme à la saint-jean

page 1 / 2

Commenter « ptit question sur la responsabilité civile...»

rester connecté