Je vous informe que les forums esprit-racing sont fermés.
voila, une bien triste nouvelle
Les 50 premiers commentaires sur les 62 de cette publication.
webchef a dit :
Pfff ... Arghhh !!! Comment vous dire ???
Hier soir une personne que j'apprécie m'a dit, Pascal sur ton forum il se passe des trucs qui ne vont pas. Ces activités nuisent à une certaine catégorie professionnelle dans le milieu de l'image et du Sport Moto. Je t'appelles et je te le dis, certains n'apprécient pas Esprit-Racing et il se pourrait qu'ils te cherchent des poux à un moment ...
Bref, Esprit-Racing c'est un hobbie de bénévole, réalisé par passion et qui ne me rapporte rien, hormis du plaisir (parfois) et des emmerdes (souvent). Donc sur ce coup là, j'ai ma dose !
Alors je ferme les forums, ça va me faire gagner du temps pour ma famille et mon boulot, de l'argent puisque le serveur aura besoin de moins de ressources et des amis puisque je ne vais plus nuire à personne.
je viens de voir ca , j'ai envoyer un message de soutien a pascal, vraiment lamantable la mentalité de certaines personnes qui sont apparament des acteurs du milieu moto, le profit l'emporte sur la passion, quel tristesse de voir cela.
alors là je suis sur le cul!
je ne connaissait que peu le site, mais les faits qui ont amené la fermeture c'est du n'importe quoi
mon soutien va à Webchef
Voila a cause de certains leurs forum a fermé, j'aimerai pas voir la meme chose sur notre site, donc s'il vous plait si vous voyez les memes C.. foutre le bordel prévenez un modos ou le boss, idem pour les posts qui dégénere ou qui sont pourri volontairement.
Cela n'engage que moi
je ne pense pas que ce soit le contenu des post, et les auteurs, mais le bleme vient apparament d'un cote marketing et financier, de personne qui ne voit que le profit
le problème vient d'un ou 2 photographes qui estiment qu'esprit racing leur fait de l'ombre en servant de support pour des photos d'amateurs.
incroyable, avec un reflex numérique vendu dans n'importe quel magasin on publie des images en 72 pixel/pouce on arriverait à comcurrencer des pros avec du matos à 10 briques ?
ben faut qu'ils changent de métier ou qu'il se cantonnent aux album de mariage !
car esprit racing c'est avant tout le seul média à couvrir les courses amateurs en france.
si ce site a connu un tel succès, c'est parce qu'il comble un vide dans le sport moto.
demander sa fermeture devant la justice ne fera pas avancer le sport, donc ne développera pas le marché pour les pros.
là on l'on tombe dans le comble du n'importe quoi c'est qu'ER est affilié à la FFM, accrédité par GMT l'organisateur du championnat open, qu'il gère les pages perso de plus de 150 pilotes (parfois roulant en championnat du monde, tels yohan tibério, bertrand stey...) et est le seul média à rendre compte des championnat de france d'endurance, du protwin, des monos, des roadster cup, des endurances nationales...
est ce que les détracteurs vont prendre le relais ?
je pense que non !
mais c est du n importe quoi!!!
on nage en plein délire
j etai pas tres actif sur se forum mais si tu voulais un renseignement quel qu il sois tu etais sur de l avoir sur ER
si la fermeture est vraiment du au photographe sa me donne une raison de + de pas leur acheter de photo a 10 euro le morceau...
chriszx6rr a dit :
mais c est du n importe quoi!!!
on nage en plein délire
j etai pas tres actif sur se forum mais si tu voulais un renseignement quel qu il sois tu etais sur de l avoir sur ER
si la fermeture est vraiment du au photographe sa me donne une raison de + de pas leur acheter de photo a 10 euro le morceau...
j'étais durant un moment sur esprit racing et parfois, je trouvais navrant que des posts sur des ventes-échanges ne soient pas autorisées, ainsi que sur la diffusion de dates de roulages sur d'autres circuits sous prétexte qu'ils ne faisaient pas de pubs et que ça ne rapportait rien au site.
Prenez l'exemple suivant : si une date de roulage était rendu publique sur le forum, elle disparaisait aussitôt comme le circuit de Bresse. Dommage.
La mentalité a beaucoup changé depuis mi-2004 et beaucoup sont partis. D'autres sont venus mais ne connaissaient pas le site avant et il y avait ceux qui étaient bien avec le web-chef et qui restaient.
Sur ce, j'ai fait mon baptême de circuit avec l'esprit racing sur la première journée ER DAY'S et j'en avais été satisfait. C'était au Mas du Clos avec Philippe DOBE, Christian HAQUIN et le regretté Bruno BONHUIL......
Il manquait peut-être un esprit motard de temps en temps... Enfin, c'est mon avis.
DAINESE a dit :je ne partage pas du tout ton point de vue.
j'étais durant un moment sur esprit racing et parfois, je trouvais navrant que des posts sur des ventes-échanges ne soient pas autorisées, ainsi que sur la diffusion de dates de roulages sur d'autres circuits sous prétexte qu'ils ne faisaient pas de pubs et que ça ne rapportait rien au site.
Prenez l'exemple suivant : si une date de roulage était rendu publique sur le forum, elle disparaisait aussitôt comme le circuit de Bresse. Dommage.
La mentalité a beaucoup changé depuis mi-2004 et beaucoup sont partis. D'autres sont venus mais ne connaissaient pas le site avant et il y avait ceux qui étaient bien avec le web-chef et qui restaient.
Sur ce, j'ai fait mon baptême de circuit avec l'esprit racing sur la première journée ER DAY'S et j'en avais été satisfait. C'était au Mas du Clos avec Philippe DOBE, Christian HAQUIN et le regretté Bruno BONHUIL......
Il manquait peut-être un esprit motard de temps en temps... Enfin, c'est mon avis.
WillyZX9R a dit :
c'est bien dommage je pensais que la pation etait plus forte mais encore fois le pognon,le pognon
Piway73 a dit :
C'est fou cette histoire !!!Est ce que ce genre de délire peut arriver sur un site comme Emoto ????
,
comme tout le monde le dit ci dessus, je suis prosterné de cette nouvelle.
Quel belle bande de c..s, une fois encore le sport-business l'emporte sur la passion .
J'allais souvent lire, sans trop intervenir, et pas mal de pilotes prenaient part au forum, quelle desolation ......
Toute ma sympathie va au Webchef et ses collegues pour ce qu'ils ont fait jusque là.
Et je ne suis pas pret de racheter une photo de ma pomme sur quelconque circuit
bill19 a dit :
Voila a cause de certains leurs forum a fermé, j'aimerai pas voir la meme chose sur notre site, donc s'il vous plait si vous voyez les memes C.. foutre le bordel prévenez un modos ou le boss, idem pour les posts qui dégénere ou qui sont pourri volontairement.
Cela n'engage que moi
Piway73 a dit :oui, ca a déja failli fermer, pour des causes et des raisons différentes
C'est fou cette histoire !!!Est ce que ce genre de délire peut arriver sur un site comme Emoto ????
ConcombreMasque a dit :
Piway73 a dit :oui, ca a déja failli fermer, pour des causes et des raisons différentes
il ne faut pas oublier que un site comme Esprit-Racing et comme emoto c'est avant tout une personne (le WebChef pour ER et JMi pour emoto) qui sont passionés et qui veulent faire paratger leur passion.
Ensuite ce sont des bénévoles, les modérateurs par exemple te que la charge de travail est importante.
Les passionés comme WebChef ont aussi des pressions extérieures qui n'aident pas a faire focntionner tout ca.
Il reste a soutenir WebChef dans ce qu'il fera, quoi qu'il fasse.
Et voila que faire encore l argent...
C est super dommage d autant plus que a priori, les personnes qui souhaitent du mal à notre forum ER ne sont pas des passionés de moto, mais bien des gens qui en vivent!!!
Alors voila nous y sommes le fameu débat de l internet. J y voi la même gueguerre que les maisons de disque ont avec le per to per.
Ma réponse est la même une personne qui utilise une chose gratuite ne l achétera pas de toute façon, car ce n est donc pas une chose vitale pour elle et si elle la veut elle l achètera pour avoir la qualitée nécessaire.
Je trouve dommage que ce forum qui draine une grande partie de la population des pistards de france et de navard (100000 visiteurs par mois d aprés mes sources) soit sous la menace de gens qui disent vivre de ces même 100000 personnes.
Pascal le forum est l ame du site, je suis de tout coeur avec toi
Non !!!! Le débat sur la musique concerne les droits des auteurs qui n'ont pas demandé à voir leur travail "partagé".
Sur ER, ce sont des photos mises en ligne par les auteurs eux-même. Pas de problème de droit dans ce cas-là.
C'est comme si on interdisait les photos dans les journaux féminins sous le pretexte que les photographes (et souvent es modèles) ne touchent rien, ou qu'on interdise les e-mails sous pretexte qu'ils nuisent à la Poste.
Concombre !! Si vous cedez à ce genre de pression, plus personne ne se fera chier à faire ce que Pascal et ses modos ont fait.
Nous crèverons dans la médiocrité et l'indifférence.
Rrrrrrh a dit :Heu ... je cède pas moi
Concombre !! Si vous cedez à ce genre de pression, plus personne ne se fera chier à faire ce que Pascal et ses modos ont fait.
Nous crèverons dans la médiocrité et l'indifférence.
joebar19 a dit :
bill19 a dit :
Cela n'engage que moi
+1
on est bien d'accord, mais encore une fois la moto est d'abord et avant tout un commerce dans notre beau pays...même si une poignée d'entre nous la considère comme sa raison de vivre (dont je fais bien entendu parti), la passion plus forte que la raion commerciale, à nous de nous mobiliser pour faire évoluer les mentalités. Il est vrai que ce genre de site donne plus envie aux gens de faire de la piste (et donc de faire marcher la machine commerciale...) et ça je ne suis pas sûr que les différents acteurs du monde motos l'aient compris...
faisons en sorte de soutenir les bénévoles, garants de ces sites (emoto aussi..)
au plaisir de partager notre passion commune sur les forums ou sur les pistes de france et de navarre
bonne route à tous et mon soutien entier aux web masters
c'est ma chef qui va etre contente, ma productivité va augmenter... non serieusement je suis degouté qu'on puisse en arrivé là sous pretexte qu'un ou 2 photographe arrive pas a vendre leurs clichés une fortune malgré la pietre qualité (angle mal choisi, meme virage toute la journée....) je ne citerais pas de nom pour ne pas enfler la polémique.
un grand merci a webchef pour cette magnifique initiative et tout mon soutien car son bébé est mort trop jeune.
sur ce je continue de garder esprit racing en page d'accueil en espérant revoir un jour apparaitre les forums, meme dans une version plus limité (pas de photo...) pour que tout le monde y trouve son compte
Slt,
j connaissais pas ce forum, du coup j suis aller voir... Il est super se site ! Dommage que j l ai pas connu plus tot...
Après avoir lu tous les messages j suis vert de constater que notre passion est bousiller par ces gens là...
Je dit quand même chapeau au webmaster !!!
quel est le nom exact du sites svp.....si ya d autres sites de se genre,passez lz mot svp..(jai pas trop suivie l'affaire de se site....
en ce qui concerne les photo,vu les prix pratiqué je n en est jamais acheté,car les journées pistes coute bien assez chere comme ca,pi pour la photo,j'attendrais de passer dans un magasine moto pour me voir,et ce gratuitement lol!!!
thanks you
gilome69 a dit :
1000Pat a dit :
grt21 a dit :
je propose un boycot de tous les photographes de circuit jusqu'à la réouverture des forums d'esprit racing !!
( là je suis énervé ! )
+ 1
A voté ......
+2
redman a dit :
bein tant pis pour eux !
je vais me faire lyncher mais moi ca m a jamais plu !
pas de petites anonces, tu dis merde ou prout t es modéré ou viré etc...
bon vent, les photos on les trouvera ailleurs !
y a plus y a plus...
place aux autres !