bon, le photographe en question, il s'agit d'un pote de webteam.
mais il n'y a pas que lui a avoir eu des critiques parfois justifiées en ce qui concerne le contenu des forum.
on va dire que c'est la goutte de trop dans un vase déjà bien rempli.
on a tous un boulot à assurer pour remplir le frigo, une famille qui nous est chère alors gérer un webzine qui est devenu aussi important demande des sacrifices personnels démesurés.
esprit racing existe depuis 6 ans et tout les 6 mois il subit une attaque, tout les ans pascal se brouille avec un ami...
à la longue, t'as beau etre breton et tenir le cap, tu finis par te poser des questions sur le bien fondé de ton point de vue...
esprit racing tiend en une poignée de personnes, chacun apporte un gravillon à l'édifice mais quand tout le monde est en zone rouge, il est difficile de faire mieux.
endosser la responsabilité des écrits de 3000 personnes, devoir tout relire, passer un temps infini à devoir se justifier d'une modération de plus en plus lourde à gérer, chercher l'info au milieu de conversations parfois bien puériles... c'est devenu un job à plein temps si tu veux etre une vitrine du sport moto.
alors pour se concentrer sur la rédactions d'articles et la qualité photographique, il préfère recentrer le travail sur le webzine.
esprit racing va donc perdurer mais sous une autre forme.
peut etre un passage obligé pour évoluer et s'améliorer.