Bon avec toutes vos conneries de psite, j'ai mal dormi moi 😃 !
Ce matin jme lève, il fait beau, pas froid, sec...j'ai 3 choix :
- Balade avec une copine
- Stunt à MAntes la jolie avec un autre mec du forum
- Carole...
Je relis les posts sur piste..et je craque, allez merde, c'est aujourd'hui ou jamais !
Je me pose encore des questions, ca craint, je suis tt seul, ca va pas etre top, mais bon, j'enfile la combi et zou, direction Carole !
J'arrive sur place 😳 Personne en pré grille !!
Ultra rare ca !! Je me dis, c'est bon signe pour toi, hesites pas, files direct au controle, ce que je fais...
Jme retrouve à coté d'une Buell, ca va.
Les autres arrivent petit à petit derrière, ques des sportives, 80% piste 😕, jme dis que je suis tombé avec des furieux, j'angoisse un peu !
Là je vois notre pti Raphi qui arrive avec la RSV, je file le voir, il vient d'arreter de rouler (cause fuite d'huile 😕).
On se salue, je lui dis que je vais me depuceler, il m'a dit vas y t'as raison, fais toi plaisir, roule doucement, freine bien en ligne, et fais un transfert de masse , evites de piler car ca glissouille un poil.
Je suis rassuré🙄 !
Bon, casque sur la tete, top départ.
Je connais le circuit que de l'exterieur, j'y ai jamais roulé, je connais que les virages proches de l'entrée, faut aprendre.
Comme EXUP3 me l'avait dit, je laisse partir tout le monde et rentre sur la piste quasi dernier.
1er gauche, ca va, ca se passe, leger gauche, là je sors un pil trop a droite, failli rouler sur le vibreur mais ca va.
Le droite, ca va aussi, y a personne devant, c'est cool.
Le gauche "de la mort" (cf raphi), là je freine trop, je sui quasi à l'arret, je penche, ca glisse (pneus froids) et j'enchaione sur la parabolique, là on penche bien, et apres GROS GAZ sur l'angle, ca c'est le pied, ouviri en grand sans se poser de questions 🙂 !!
Freinage, tout sur l'avant, Waow, ca a autant de frein un GSXR 😃 !
Je commets l'erreur fatale de retrogradere en 1, la reaccel est en travers, waow, zarbi 😃!
J'enchaine les tours, mais le "gauche de la mort", j'arive une fois sur 3 a le prendre correctement , il m'enerve 💀
J'ai toujours personne devant, c'est chaint, j'arrive pas à prendre une bonne traj !
Ca y est, le premier me double, je le suis un peu, les pneus sont chauds, mais les sorties de courbe me distancent de lui..
Ah, un CB, là je peux suivre, le mec est super à l'aise dans les viroloes, il soigne ses traj et sur un rythme "suivable", ou du moins je le rattrape apres 😉 😃 !
Là je commence à comprendre, freiner en ligne, le regard, et on plonge...
Je regarde mon compteur, j'ai quasi pas passé la 4; mon moulbif fait un bruit de fou, c'est top !! 🙂
Un mec se taule, débris sur la piste, je rentre...
Debrief avec raphi, sympa 😉, puis je repars encore boucler quelques tours, là j'arrive à en doubler qulques uns, mais je dois dire que je suis surpris sur un circuit comme celui ci des vitesses des supermot, c'est des fous ces mecs des "2 roues", il gerent trop 🙄, respect !!
BILAN :
C'est quand meme pas mal 😎!!
La gex s'est enfin révélée à moi, un freinage de fou, un moteur qui grimpe à une vitesse de psychopathe (une pensée au mec en R1 2003 qui a essayé l'exter dans le ligne droite apres la parabolik bon ok il m'a retapé au freinage mechantE6)
Je dirais aussi que les courbes lentes c'est pas mon kif, que j'ai pas encore frotté, mais que la reaccel de la parabol, j'ADORRRRRRREEEEEE
Yannik750, live from Paris, A vous les studios 😉 ✌
Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.
Franchement je suis fier de toi.
RESPECT
J'espère que tu y reviendras, et comme tu as pu t'en rendre compte en fait les gens qui doublent, c'est beaucoup plus impressionnant de l'exterieur du circuit.
Comme j'envie encore ce moment de la première fois ou j'ai fais ma première sortie c'était magique: envoutant.
Et t'as même pas besoin d'aller jusqu'a te faire peur pour avoir de super sensations.
Et oui le freinage c'est de la balle.
pour les réaccel. je pense que tu dois bien souder quand même, c'est encore là ma + grosse frayeur ( la raquette).
Encore Bravo a toi et bienvenue chez les fous de la piste. 💨 💨
Ps: Gaffe Billou on a trouvé du pain sur la planche, risque d'etre rapide la bête. 😳
yannik750 : Bon avec toutes vos conneries de psite, j'ai mal dormi moi 😃 ! Ce matin jme lève, il fait beau, pas froid, sec...j'ai 3 choix : - Balade avec une copine - Stunt à MAntes la jolie avec un autre mec du forum - Carole... Je relis les posts sur piste..et je craque, allez merde, c'est aujourd'hui ou jamais ! Je me pose encore des questions, ca craint, je suis tt seul, ca va pas etre top, mais bon, j'enfile la combi et zou, direction Carole ! J'arrive sur place 😳 Personne en pré grille !! Ultra rare ca !! Je me dis, c'est bon signe pour toi, hesites pas, files direct au controle, ce que je fais... Jme retrouve à coté d'une Buell, ca va. Les autres arrivent petit à petit derrière, ques des sportives, 80% piste 😕, jme dis que je suis tombé avec des furieux, j'angoisse un peu ! Là je vois notre pti Raphi qui arrive avec la RSV, je file le voir, il vient d'arreter de rouler (cause fuite d'huile 😕). On se salue, je lui dis que je vais me depuceler, il m'a dit vas y t'as raison, fais toi plaisir, roule doucement, freine bien en ligne, et fais un transfert de masse , evites de piler car ca glissouille un poil. Je suis rassuré🙄 ! Bon, casque sur la tete, top départ. Je connais le circuit que de l'exterieur, j'y ai jamais roulé, je connais que les virages proches de l'entrée, faut aprendre. Comme EXUP3 me l'avait dit, je laisse partir tout le monde et rentre sur la piste quasi dernier. 1er gauche, ca va, ca se passe, leger gauche, là je sors un pil trop a droite, failli rouler sur le vibreur mais ca va. Le droite, ca va aussi, y a personne devant, c'est cool. Le gauche "de la mort" (cf raphi), là je freine trop, je sui quasi à l'arret, je penche, ca glisse (pneus froids) et j'enchaione sur la parabolique, là on penche bien, et apres GROS GAZ sur l'angle, ca c'est le pied, ouviri en grand sans se poser de questions 🙂 !! Freinage, tout sur l'avant, Waow, ca a autant de frein un GSXR 😃 ! Je commets l'erreur fatale de retrogradere en 1, la reaccel est en travers, waow, zarbi 😃! J'enchaine les tours, mais le "gauche de la mort", j'arive une fois sur 3 a le prendre correctement , il m'enerve 💀 J'ai toujours personne devant, c'est chaint, j'arrive pas à prendre une bonne traj ! Ca y est, le premier me double, je le suis un peu, les pneus sont chauds, mais les sorties de courbe me distancent de lui.. Ah, un CB, là je peux suivre, le mec est super à l'aise dans les viroloes, il soigne ses traj et sur un rythme "suivable", ou du moins je le rattrape apres 😉 😃 ! Là je commence à comprendre, freiner en ligne, le regard, et on plonge... Je regarde mon compteur, j'ai quasi pas passé la 4; mon moulbif fait un bruit de fou, c'est top !! 🙂 Un mec se taule, débris sur la piste, je rentre... Debrief avec raphi, sympa 😉, puis je repars encore boucler quelques tours, là j'arrive à en doubler qulques uns, mais je dois dire que je suis surpris sur un circuit comme celui ci des vitesses des supermot, c'est des fous ces mecs des "2 roues", il gerent trop 🙄, respect !! BILAN : C'est quand meme pas mal 😎!! La gex s'est enfin révélée à moi, un freinage de fou, un moteur qui grimpe à une vitesse de psychopathe (une pensée au mec en R1 2003 qui a essayé l'exter dans le ligne droite apres la parabolik bon ok il m'a retapé au freinage mechantE6) Je dirais aussi que les courbes lentes c'est pas mon kif, que j'ai pas encore frotté, mais que la reaccel de la parabol, j'ADORRRRRRREEEEEE Yannik750, live from Paris, A vous les studios 😉 ✌ |
bill19 : ✌COOL tu vois c'est pas grand chose 😃 par contre je suis au regret de te dire que maintenant tu ne pourras plus jamais t'en passer 😃 😃 ✌ Allez envois ton inscription pour le Emoto Day 😉 |
yannik750 :
jfais ca dans la semaine 😉 Par contre y a pas la demi journée ❓ 😃 |
laloch : Franchement je suis fier de toi. RESPECT J'espère que tu y reviendras, et comme tu as pu t'en rendre compte en fait les gens qui doublent, c'est beaucoup plus impressionnant de l'exterieur du circuit. Comme j'envie encore ce moment de la première fois ou j'ai fais ma première sortie c'était magique: envoutant. Et t'as même pas besoin d'aller jusqu'a te faire peur pour avoir de super sensations. Et oui le freinage c'est de la balle. pour les réaccel. je pense que tu dois bien souder quand même, c'est encore là ma + grosse frayeur ( la raquette). Encore Bravo a toi et bienvenue chez les fous de la piste. 💨 💨 Ps: Gaffe Billou on a trouvé du pain sur la planche, risque d'etre rapide la bête. 😳 |
bill19 :
✌Ben non pas de demi journée, enfin si tu me pretes ta mob et on fait la journée a deux 😃 😃 |
yannik750 :
J'attends que tu repasses à la maison pour ca 😉 😘 |
yannik750 :
Magny cours a plus de grandes courbes non? Ca me plait plus en fait...les ptis virolos ca ml'interresse pas beaucoup 😕 |
catchmeifyoucan :
😳 ouaouhhhhhh mission de haute importance que tu me confies là! t'as pas peur toi! (en plus y a plein de témoins) 😃 😃 😃 |
laloch : les gens qui doublent, c'est beaucoup plus impressionnant de l'exterieur du circuit. |
laloch : Et oui le freinage c'est de la balle. pour les réaccel. je pense que tu dois bien souder quand même, c'est encore là ma + grosse frayeur ( la raquette). |
laloch : Ps: Gaffe Billou on a trouvé du pain sur la planche, risque d'etre rapide la bête. 😳 |
bill19 :
✌Rien vu 👀 en plus le lit est confortable 😛 😃 😘 |
catchmeifyoucan :
😳 ouaouhhhhhh mission de haute importance que tu me confies là! t'as pas peur toi! (en plus y a plein de témoins) 😃 😃 😃 |
yannik750 :
S'il y a pas de temoins, tu sais bien que mon app photo fait vidéo 😉 |
catchmeifyoucan :
coucou billou! & merci pour le soutien 😕 |
yannik750 :
jfais ca dans la semaine 😉 Par contre y a pas la demi journée ❓ 😃 |
laloch :
j'attends un peu avant de m'inscrire pour prévoir les finances mais sans doute que ça va se décanter un peu et bientot... Pareil pour toi Yannou c'est pt'etre pas trop urgent et va pt'etre y'avoir une opportunité une journée a deux possible. |
laloch : c'est encore là ma + grosse frayeur ( la raquette). |
benditman : saluuuuut !! j'ai enfin retrouvé mon mot de passe pour poster.... Bon alors je suis pas mort !!! 😃 Juste des petites entorses par ci par là... mais c guéri !! enfin suffisamment pour rerouler à Carole ! ✌ |
benditman : saluuuuut !! j'ai enfin retrouvé mon mot de passe pour poster.... Bon alors je suis pas mort !!! 😃 Juste des petites entorses par ci par là... mais c guéri !! enfin suffisamment pour rerouler à Carole ! ✌ |
benditman :
on va essayer !!!!!!! 😉 |
Et dire je j'étais la et que je ne t'ai meme pas vu, pfffffffffff.
Je suis venu avec mes enfants en voiture pour voir un pote qui tournait dimanche. C'est Franck, tu te rappelles, il avait crevé son pneu arriere. Je ne pouvais pas tourner car je n'ai pas de pantalon de cuir, je fais parti de ceux qui roulent en jean.
J'ai commencé à Carole juste avant toi. On la ramene pas au début on reste humble. Comme toi j'ai été étonné par ces mecs en CB500 qui cartonnent, ou ces supermotards qui doublent les sportives.
Le circuit est une bonne école de l'humilité.
génial 😃
ta pris ton pied quoi 😛
je suis content qu'un de mes petits conseil tes permis de te lancer
en effet c'est plus rassurant de rouler les premiers tours tous seul pour découvrir le circuit avant que les autres te rattrapent et commence a te faire l'exter voir l'inter qui est encore + impressionnant
dommage que ton copain raphi n'est pa roulé car il aurai pu ainsi te montre les trajectoires
mais bon vu que tu as pris le pli rapidement pour suivre un bon sur cb 😎
heureusement que tu avait un 1000 pour cela surtout ds les lignes droites 🥴
par contre c'est vrai que c'est trop pour les petites courbes de carole surtout en 1° 🤡 😃
un 250 rs ou 600 sport est bien mieux pour cela
mais tu vera ta bande de peur va disparaitre vite fais, si cela n'est pas deja fait 😉
a+ manu
WillyZX9R : Hello yannick bon bravo pour ta sortie moi la 1er fois je suis partie 1er devant tout le monde et a la fin du 1er tour j'etait dernier maintenant si tu a peur avec tes 178 cv on echange nos moto 😃 |
WillyZX9R : Hello yannick bon bravo pour ta sortie moi la 1er fois je suis partie 1er devant tout le monde et a la fin du 1er tour j'etait dernier maintenant si tu a peur avec tes 178 cv on echange nos moto 😃 |
yannik750 : Bon avec toutes vos conneries de psite, j'ai mal dormi moi 😃 ! Ce matin jme lève, il fait beau, pas froid, sec...j'ai 3 choix : - Balade avec une copine - Stunt à MAntes la jolie avec un autre mec du forum - Carole... Je relis les posts sur piste..et je craque, allez merde, c'est aujourd'hui ou jamais ! Je me pose encore des questions, ca craint, je suis tt seul, ca va pas etre top, mais bon, j'enfile la combi et zou, direction Carole ! J'arrive sur place 😳 Personne en pré grille !! Ultra rare ca !! Je me dis, c'est bon signe pour toi, hesites pas, files direct au controle, ce que je fais... Jme retrouve à coté d'une Buell, ca va. Les autres arrivent petit à petit derrière, ques des sportives, 80% piste 😕, jme dis que je suis tombé avec des furieux, j'angoisse un peu ! Là je vois notre pti Raphi qui arrive avec la RSV, je file le voir, il vient d'arreter de rouler (cause fuite d'huile 😕). On se salue, je lui dis que je vais me depuceler, il m'a dit vas y t'as raison, fais toi plaisir, roule doucement, freine bien en ligne, et fais un transfert de masse , evites de piler car ca glissouille un poil. Je suis rassuré🙄 ! Bon, casque sur la tete, top départ. Je connais le circuit que de l'exterieur, j'y ai jamais roulé, je connais que les virages proches de l'entrée, faut aprendre. Comme EXUP3 me l'avait dit, je laisse partir tout le monde et rentre sur la piste quasi dernier. 1er gauche, ca va, ca se passe, leger gauche, là je sors un pil trop a droite, failli rouler sur le vibreur mais ca va. Le droite, ca va aussi, y a personne devant, c'est cool. Le gauche "de la mort" (cf raphi), là je freine trop, je sui quasi à l'arret, je penche, ca glisse (pneus froids) et j'enchaione sur la parabolique, là on penche bien, et apres GROS GAZ sur l'angle, ca c'est le pied, ouviri en grand sans se poser de questions 🙂 !! Freinage, tout sur l'avant, Waow, ca a autant de frein un GSXR 😃 ! Je commets l'erreur fatale de retrogradere en 1, la reaccel est en travers, waow, zarbi 😃! J'enchaine les tours, mais le "gauche de la mort", j'arive une fois sur 3 a le prendre correctement , il m'enerve 💀 J'ai toujours personne devant, c'est chaint, j'arrive pas à prendre une bonne traj ! Ca y est, le premier me double, je le suis un peu, les pneus sont chauds, mais les sorties de courbe me distancent de lui.. Ah, un CB, là je peux suivre, le mec est super à l'aise dans les viroloes, il soigne ses traj et sur un rythme "suivable", ou du moins je le rattrape apres 😉 😃 ! Là je commence à comprendre, freiner en ligne, le regard, et on plonge... Je regarde mon compteur, j'ai quasi pas passé la 4; mon moulbif fait un bruit de fou, c'est top !! 🙂 Un mec se taule, débris sur la piste, je rentre... Debrief avec raphi, sympa 😉, puis je repars encore boucler quelques tours, là j'arrive à en doubler qulques uns, mais je dois dire que je suis surpris sur un circuit comme celui ci des vitesses des supermot, c'est des fous ces mecs des "2 roues", il gerent trop 🙄, respect !! BILAN : C'est quand meme pas mal 😎!! La gex s'est enfin révélée à moi, un freinage de fou, un moteur qui grimpe à une vitesse de psychopathe (une pensée au mec en R1 2003 qui a essayé l'exter dans le ligne droite apres la parabolik bon ok il m'a retapé au freinage mechantE6) Je dirais aussi que les courbes lentes c'est pas mon kif, que j'ai pas encore frotté, mais que la reaccel de la parabol, j'ADORRRRRRREEEEEE Yannik750, live from Paris, A vous les studios 😉 ✌ |
gilome69 :
bravo pour ce dépucelage mr yannick, en plus en gex y'a que ça de vrai......c comme la première fois avec une fille sauf que la t'envoie po toute la purée au bout de 30 min....... gros gazzzzzzz à tous et je vais jeter un oeil pour cet emoto day...... |
gilome69 :
rectif......30 secondes...... |