Allez, on va pas être beaux joueurs, et faire mentir les anti-Rossi qui disent que quand il gagne pas on nous entend plus....
Au portugal, Rossi a fait ce qu'il a pu avec une moto qu'il a pas réussi à bien régler, ce qui ne fut pas le cas de Lorenzo.
On est content de revoir Stoner en forme et Pédrosa pour boucler le podium.
J'espère seulement ne pas revoir un grand prix aussi chiant avant longtemps. Passé le premier tour, il ne s'est rien passé devant, jusqu'à l'arrivée....mortel!
....je me suis endormi devant la rediff du grand prix.
J'hésitais entre aller voir un match de rugby ou rester le cul vissé devant le GP.
J'ai enregistré le MotoGP et je suis sorti faire des photos de rugby....
....Putain, que j'ai bien fait!....
Les 50 premiers commentaires sur les 60 de cette publication.
JMi a dit :
fallait venir au SBK, tu regardais de la moto et faisais des photos de moto
c'est bien dommage pour ROSSI, mais quand on a une machine mal réglée forcement ça laisse la place aux autres mais STONER ce la pète un peu trop car il n'a pas eu trop de mal à se battre pour garder sa place entre pedrosa qui à perdu du temps et rossi avec une machine mal réglée il ne pouvait que gagner
cathy a dit :
c'est bien dommage pour ROSSI,mais quand on a une machine mal réglée forcement ça laisse la place aux autres mais STONER ce la pète un peu trop car il n'a pas eu trop de mal à se battre pour garder sa place entre pedrosa qui à perdu du temps et rossi avec une machine mal réglée il ne pouvait que gagner
vever a dit :
cathy a dit :
c'est bien dommage pour ROSSI,mais quand on a une machine mal réglée forcement ça laisse la place aux autres mais STONER ce la pète un peu trop car il n'a pas eu trop de mal à se battre pour garder sa place entre pedrosa qui à perdu du temps et rossi avec une machine mal réglée il ne pouvait que gagner
alors dans l'ordre :
dommage pour Rossi, tant mieux pour le championnat et le spectacle.
Je ne trouve pas que Stoner "se la pète". Il était heureux de revenir sur le devant de la scène, c'est tout.
Et c'est Lorenzo qui a gagné pas Stoner
Milan a dit :
Ouaip, ennuyeux à mourir ce GP.
ça commence à ressembler à de la formule 1.
Et si le réglement les obligeait à s'arréter à mi course pour ravitailler?
Au moins, ils pourraient se dépasser... dans les stands.
C'est vrai qu'on a (encore) eu droit à une course particulièrement chiante mais au moins le championnat est de nouveau resserré. Le SBK je l'ai toujours dit c'est le top. Les courses sont souvent passionnante et le championnat est encore plus serré (cette année). On voit des glisses de partout, des cadres qui se tordent, des pilotes qui se touchent et ne vont pas pleurer à la fin de la course. Dommage que l'on ne voit plus les pneus qui fument... Bref même si les pilotes vont moins vite, le spectacle est là. A quand le retour des 1000 en GP???
Benji-RSV a dit :
C'est vrai qu'on a (encore) eu droit à une course particulièrement chiante mais au moins le championnat est de nouveau resserré. Le SBK je l'ai toujours dit c'est le top. Les courses sont souvent passionnante et le championnat est encore plus serré (cette année). On voit des glisses de partout, des cadres qui se tordent, des pilotes qui se touchent et ne vont pas pleurer à la fin de la course. Dommage que l'on ne voit plus les pneus qui fument... Bref même si les pilotes vont moins vite, le spectacle est là. A quand le retour des 1000 en GP???
+1
C'est vrai que ce week-end c'était flagrant la différence SBK/GP, idem que l'auteur de ce post jme suis endormi devant la rediff 5 tours avant la fin, jme suis réveillé en panique !
Pour ce qui est des chronos franchement quelle différence à la télé ou sur place de voir 2 ou 3 secondes d'écart au tour ? Entre 1'40 et 1'43 je met au défi quiconque même du bord d'y voir une différence. Heureusement le prochain GP c'est Philip Island et là-bas c'est souvent baston (ou averses même...).
Palagnaque a dit :
ouaip encore un gp vraiment très chiant...va falloir qu'ils trouvent une solution,ou alors que j'augmente ma dose de café avant de les mater,parce que c'est dur de rester éveillé quand on s'ennuie...heureusemnt qu'il y a la 125 et la 250 où les courses sont magnifiques;
calio07 a dit :
Palagnaque a dit :
ouaip encore un gp vraiment très chiant...va falloir qu'ils trouvent une solution,ou alors que j'augmente ma dose de café avant de les mater,parce que c'est dur de rester éveillé quand on s'ennuie...heureusemnt qu'il y a la 125 et la 250 où les courses sont magnifiques;
ils ont qu a virer tout cet electronique qui gache tout le plaisir de voir du vrai pilotage comme il y a quelques annees
![]()
Maintenant toutes les motos de compet (250cc, 600cc, 800 et 1000) sont bourrées d'électronique. C'est bien pour la sécurité des pilotes moins pour le spectacle. On voit qu'il y a nettement moins de chutes maintenant...
oui tant mieux pour la securite, en 500 un pneu pouvait faire que quelques tours alors que maintenant ils tiennent presque une course entiere,disons que maintenant grace a l electro ceux qui sont devant ne sont pas forcement les meilleurs metteurs au point et peut etre que le spectacle s en ressent
cathy a dit :
chriszx6rr a dit :
j etais au chateau d eau pour le SBK, bein si ya pas d électronique sur leur brele j me les coupe... j ai rarement entendu des brele coupai autant, pourtant c est la 3eme années que j fais le sbk en spectateur et cette année c est hallucinant, et meme sur les 600 ssp
nanard94 a dit :
le gros blaireau il est combien de fois champion du monde?...hein?ah bon tant que ca ???...
ah quand même
grosgazzz a dit :
cathy a dit :
parce que rossi se la pète pas peut-etre quand il gagne, et puis arrété de le plaindre ce gros blaireau
GSXSEB a dit :
C'est clair!!! fini les grosses glisses de porc a l'accel du genre Corser sur le 1000 gex l'année ou il a archi dominé et qu'il se permettait de faire le show en fin de manche! surement moin efficace mais quel régal![]()
nanard94 a dit :
le gros blaireau il est combien de fois champion du monde?...hein?ah bon tant que ca ???...
ah quand même
grosgazzz a dit :
nanard94 a dit :
ah quand même
et si cette année il est encore champion du monde , vous attaquer une branlette nationale, je reve![]()
![]()
![]()
Enfin, bon! On s'en fout, Yamaha devrait être titré dés le prochain grand prix....
Pour certaines motos rouges dont je ne citerai pas le nom, par pudeur et de peur d'en énerver certains, ça sera pas encore pour cette année.....
chriszx6rr a dit :
j etais au chateau d eau pour le SBK, bein si ya pas d électronique sur leur brele j me les coupe... j ai rarement entendu des brele coupai autant, pourtant c est la 3eme années que j fais le sbk en spectateur et cette année c est hallucinant, et meme sur les 600 ssp
Palagnaque a dit :
chriszx6rr a dit :
sur les r1 officielles c'était flagrant comme ça coupait,même en ligne droite d'ailleurs...ça donne même l'impression qu'ils perdent de la vitesse par endroit,m'enfin électronique ou pas,ya quand même du baston en sbk il me semble;
On leur file des pockets bikes, à tous, de la même marque, avec la même marque de pneus et ça résoud plein de problèmes:
.sécurité des pilotes
.entretien des pistes
.moins de commissaires
.moins de pollution
.égalité des chances
.etc.....
moi, ça me gonfle un peu les restrictions pour soit-disant baisser les couts et donner les meilleures chances au pilotes.
résultat: on arrive de toutes façons pas à avoir un large plateau au départ et c'est toujours les mêmes qui ont les bons outils.
la vocation du MotoGP c'était d'avoir des missiles avec des top pilotes et des equipes de tueurs qui tapaient dans l'expérimental....
aujourd'hui, c'est asceptisé avec les monomarques de pneus, l'electronique, les restrictions de quantité de carburant et de pneus, les moteurs limités en nombre, etc etc.....
Résultat: Plus de burns à l'arrivée (à cause des moteurs qu'il faut pas casser), plus de glisses de folie, moins de spectacle.
On va bientot faire comme en formule 1 avec la différence qui ne se fera qu'aux arrets aux stands...
Pour les courses monomarques, il y en a et les courses de production permettent de soutenir les marques qu'on prefere.
Pourquoi vouloir uniformiser toute la compet moto, ça va tuer pas mal de categories par le manque d'interet.
Je crois que la course moto est en train de s'étouffer elle-même sous des pretextes douteux sous le couvert "d'économie", mais pour autant, si on parle d'économie, on n'en voit pas le résultat concret quand on passe à la caisse de la billeterie...!!!!
TOMS a dit :
On va bientot faire comme en formule 1 avec la différence qui ne se fera qu'aux arrets aux stands...
vever a dit :
Milan a dit :
C'était chiant à mourir.
ça n'a pas bcp changé depuis
benben75 a dit :
Je comprend toujours pas pourquoi Lorenzo n'a pas payé un type genre De Puniet pour aller titiller Rossi et le fouttre par terre
TOMS a dit :
benben75 a dit :
Je comprend toujours pas pourquoi Lorenzo n'a pas payé un type genre De Puniet pour aller titiller Rossi et le fouttre par terre
Encore faudrait-il qu'il arrive à le rattraper, pour le titiller....
![]()
![]()
benben75 a dit :
vever a dit :
tonio21 a dit :
en tout cas la dorna a trouvé la solution pour nous obliger à regarder la motogp, ils l'intercale entre les 125 et 250 (les seules VRAI courses du week-end)
t'as pas oublié le SBK là ?
chacun est libre de penser ce qu'il veut et heureusement mais ce n'est pas la peine d'être agressif,
me semble t-il que l'on a encore le droit d'avoir des opinions
et encore heureux que l'on ne pense pas tous pareil,
ce serait d'une tristesse
je te souhaite quand même une bonne journée
joel_cbr a dit :
grosgazzz a dit :
cathy a dit :
parce que rossi se la pète pas peut-etre quand il gagne, et puis arrété de le plaindre ce gros blaireau
tu n'as pas vu rossi avec ses oreilles d'ane??? c'est un signe qu'il n'est pas du tout prétentieux, c'est juste le meilleur, et de trés loin, même si tu ne l'admet pas avec ta mauvaise foi.
cathy a dit :
chacun est libre de penser ce qu'il veutet heureusement mais ce n'est pas la peine d'être agressif,
me semble t-il que l'on a encore le droit d'avoir des opinions
et encore heureux que l'on ne pense pas tous pareil,
ce serait d'une tristesse
je te souhaite quand même une bonne journée
joel_cbr a dit :
grosgazzz a dit :
cathy a dit :
tu n'as pas vu rossi avec ses oreilles d'ane??? c'est un signe qu'il n'est pas du tout prétentieux, c'est juste le meilleur, et de trés loin, même si tu ne l'admet pas avec ta mauvaise foi.
Et oui les japonaises ! elles sont souvent critiquées
joel_cbr a dit :
et au passage, j'admire autant stoner que rossi, voir plus, car il a vraiment du mérite, et je n'ai ni casquette, ni t-shirt 46 à la maison.