Est elle obligatoire, j'ai acheté un ZX6R prépa piste, je l'ai acheté sans carte grise pensant que sur piste elle n'est pas obligatoire. A tord ou a raison?????
Merci
Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.
et t'as rien comme papier ???
meme pas un dossier RSV ?
Sans dossier ni carte grise, tu rouleras pas.
Sans carte grise, mais avec un RSV tu rouleras pas dans toutes les competitions.
Sans aucun des deux, tu as de grandes chacnes df'avoir acheté une moto volée mon gars, tu deviens donc coupable de recel aux yeux de la loi, et tu risques la PRISON !
salut pour rouler en entrainement tu na pas besoin de carte grise mai il faud que tu sois assurer licences ffm si tu veut courir il te la faud et de toute façon acheter une moto sans aucun justificatif de provenances casse ou autre document laisser tomber ça pue et ça encourages les vols tu devient receleur et tu risque plus que celuis qui la voler et toi tu paye pour avoir les emerdes ... à ce week-end magny cour on y cour j'essayerai de retrouver des emotien on est du 89 gazzzzzzzzzzzzzzzz
Bonjour , ça fait plusieurs années que je fais du circuit avec des organisateurs différents en entrainement seulement avec une licence net et on ne m'a jamais rien demandé concernant la provenance de mes motos ( qui soit dit en passant aurait toujours pu être vérifiée ) ; tout ça pour dire que les gens qui organisent des journées entrainement se foutent complètement de savoir si tu roules avec une brêle volée ou pas
d'ac... par contre..l'année derniere lors des vérifs pour une course de cote , et ben...les commissaires n'ont comparer QUE les numeros moteur et chassis avec la CG ou des papiers RSV (et rien du tout du reste d'ailleurs)donc valait mieux etre conforme sinon refus et puis si les douanes te controle avec un véhicule sans papier dans ton fourgon ,que passa???ne pense meme pas a traverser une frontière et en plus c'est beaucoup plus dure a vendre....moi pas jouer avec ca...
otakey70 a dit :
d'ac... par contre..l'année derniere lors des vérifs pour une course de cote , et ben...les commissaires n'ont comparer QUE les numeros moteur et chassis avec la CG ou des papiers RSV (et rien du tout du reste d'ailleurs)donc valait mieux etre conforme sinon refus et puis si les douanes te controle avec un véhicule sans papier dans ton fourgon ,que passa???ne pense meme pas a traverser une frontière et en plus c'est beaucoup plus dure a vendre....moi pas jouer avec ca...
Les organisateurs de journées de roulage ont bien d'autre soucis que de savoir si vous rouler sur des brêles volées ou non. Ils ont une organisation à mettre en place (commissaire de piste, médecin urgentiste etc...) pour votre sécurité. De plus certains organisateurs verifie aussi vos brêles techniquement(car ça arrive qu'ils aient des surprises quand ils verifient) pour que vous ne soyez pas un danger pour vous meme ou les autres participants. Donc sans encouragé à rouler sur des brêles volées (ce qui n'est pas le but), ce sera votre responsabilité qui sera engagé en cas de gros probleme et alors là oui vous aurez surement à vous justifier de la provenance de votre brele devant les forces de l'ordre. Donc faites ce qu'il faut pour vous-meme, pour etre en regle.
1000 a dit :
salut pour rouler en entrainement tu na pas besoin de carte grise mai il faud que tu sois assurer licences ffm si tu veut courir il te la faud et de toute façon acheter une moto sans aucun justificatif de provenances casse ou autre document laisser tomber ça pue et ça encourages les vols tu devient receleur et tu risque plus que celuis qui la voler et toi tu paye pour avoir les emerdes ... à ce week-end magny cour on y cour j'essayerai de retrouver des emotien on est du 89 gazzzzzzzzzzzzzzzz
jjcbr929 a dit :
Les organisateurs de journées de roulage ont bien d'autre soucis que de savoir si vous rouler sur des brêles volées ou non. Ils ont une organisation à mettre en place (commissaire de piste, médecin urgentiste etc...) pour votre sécurité. De plus certains organisateurs verifie aussi vos brêles techniquement(car ça arrive qu'ils aient des surprises quand ils verifient) pour que vous ne soyez pas un danger pour vous meme ou les autres participants. Donc sans encouragé à rouler sur des brêles volées (ce qui n'est pas le but), ce sera votre responsabilité qui sera engagé en cas de gros probleme et alors là oui vous aurez surement à vous justifier de la provenance de votre brele devant les forces de l'ordre. Donc faites ce qu'il faut pour vous-meme, pour etre en regle.
Eagle4 a dit :
Et comment y font ceux qui se "construisent" une moto de piste ? Car des cadres "vierges" ça se trouve quand même en occaz... (je ne parle bien sûr pas d'un cadre de R1 2005 vierge à 150€)
yannik750 a dit :
Eagle4 a dit :
Et comment y font ceux qui se "construisent" une moto de piste ? Car des cadres "vierges" ça se trouve quand même en occaz... (je ne parle bien sûr pas d'un cadre de R1 2005 vierge à 150€)
C'est interdit de vendre un cadre vierge...INTERDIT !!!
remi a dit :
yannik750 a dit :
Eagle4 a dit :
Es tu sûre de ce que tu dis
yannik750 a dit :
remi a dit :
yannik750 a dit :
Eagle4 a dit :
Es tu sûre de ce que tu dis
seul un concess est habilité a frapper un cadre, un cadre non frappé n'st pas autorisé a circuler car le véhicule n'est pas identifiable.
pas identifiable = suspect.
yannik750 a dit :
en t'as pas le droit de rouler, un cadre avec numéro c'est une carte grise, si il y a pas den numéros ou un numéro et que t'as pas la CG, c'est hors la loi.
remi a dit :
yannik750 a dit :
il est frappé ton cadre ?
Et oui, et il n'est pas volé, car je suis allé voir la police avec les N° est il est toujours au N° de l'ancien proprio, dois je leur demander un justificatif à la police.
yannik750 a dit :
remi a dit :
yannik750 a dit :
Et oui, et il n'est pas volé, car je suis allé voir la police avec les N° est il est toujours au N° de l'ancien proprio, dois je leur demander un justificatif à la police.
ben y a une carte grise ? une feuille des mines ou un dossier RSV qui va avec normalement alors...
remi a dit :
yannik750 a dit :
remi a dit :
yannik750 a dit :
ben y a une carte grise ? une feuille des mines ou un dossier RSV qui va avec normalement alors...
Non, le cadre comme je te disais, il partais à la poubelle, et la personne à acheté un autre pour continuer la saison.
yannik750 a dit :
remi a dit :
yannik750 a dit :
remi a dit :
yannik750 a dit :
Non, le cadre comme je te disais, il partais à la poubelle, et la personne à acheté un autre pour continuer la saison.
Oui mais lui il continu à roulé pour l'entrainement avec.
ouais, mais s'il a un cadre, il avait la carte grise ou la feiuille des mines si la moto a jamais été mise sur route...
perso j'ai vu dans un box aux 24h du mans des motos sans numéros de cadre ni moteur
j'ai trouvé ça louche mais apparemment ça ne choque pas le contrôle technique !!!!!!
en fait 2 ow01 destinés aux pièces pour la moto qui courait ...
je ne citerai pas le team en question !!!
enfin ça remonte à 1993.
lc1000gsxr a dit :
1000 a dit :
tu roules avec swiss racing ?
remi a dit :
yannik750 a dit :
Ben c'est une doublette, une carte grise et deux cadres, c'est interdit.
C'est pas se qui mon dis la police, car c'est la même chose que si j'achetais un cadre neuf car j'ai les justificatifs.
remi a dit :
Tu lis dans mes pensé, c'est la question que je voulais te poser, la moto est destinée que pour la piste, la DRIRE ne font pas cela je pense, car ils homologuent des véhicules que pour la route. Je me trompe ou pas?
dans le pseudo goulbyeur, je viens de trouver un autre mot,excuse moi c'est pour rire mais je peux pas m'empècher...alors tu prend le "g" que tu retournes de haut en bas et de gauche a droite tu obtiens un b,tu prend le "l" qui peut faire un i , tu retournes le"b" qui fait un d ; tu conserves les autres lettres o u y e u r et tu obtiens au final " bidouyeur " concernant ce post,ca m'éclate...(et si maitre Capello ouvrait son dico...hihihi )
En parlant de bidouille.
Mon cadre étant déjà frappé, n'est-il pas possible d'allé voir une personne ayant cette habilitation avec un leger dessous de table pour qu'il me fasse une CG avec les numéros déjà inscrit.
Etant donné que je ne veux faire que de la piste avec...
Les commissaires de pistes n'iront pas vérifié si oui ou non il y a un doublon.
otakey70 a dit :
dans le pseudo goulbyeur, je viens de trouver un autre mot,excuse moi c'est pour rire mais je peux pas m'empècher...alors tu prend le "g" que tu retournes de haut en bas et de gauche a droite tu obtiens un b,tu prend le "l" qui peut faire un i , tu retournes le"b" qui fait un d ; tu conserves les autres lettres o u y e u r et tu obtiens au final " bidouyeur "concernant ce post,ca m'éclate...(et si maitre Capello ouvrait son dico...hihihi )
goulbyeur a dit :
En parlant de bidouille.
Mon cadre étant déjà frappé, n'est-il pas possible d'allé voir une personne ayant cette habilitation avec un leger dessous de table pour qu'il me fasse une CG avec les numéros déjà inscrit.
remi a dit :
otakey70 a dit :
dans le pseudo goulbyeur, je viens de trouver un autre mot,excuse moi c'est pour rire mais je peux pas m'empècher...alors tu prend le "g" que tu retournes de haut en bas et de gauche a droite tu obtiens un b,tu prend le "l" qui peut faire un i , tu retournes le"b" qui fait un d ; tu conserves les autres lettres o u y e u r et tu obtiens au final " bidouyeur "concernant ce post,ca m'éclate...(et si maitre Capello ouvrait son dico...hihihi )
Salut Otakey 70
Dans mon cas, je ne suis pas une personne qui bidouille. J'ai toutes les facteurs et les documents de chaque pièce. Une partie des pièces proviennent de particulier ou de Yamaha et aussi du kit YEC que j'ai longtemps attendu avant de les recevoir (MG-Compétition etc..). C'est pour cela que je n'ai rein à me reprocher sur la provenance des pièces.
A chacun sa passion, tu préféres sûrement rouler sur piste que faire de la mécanique, moi j'aime autant préparer (remonter) une moto avec un bon équipement et rouler avec sur piste.
A+ Otakey70 et surement nous nous verrons sur une piste.
goulbyeur a dit :
En parlant de bidouille.
Franchement il y a des trucs qui font peur!!!
Ce qui ne veulent pas payer le prix du marché pour des bécanes en règles assument leur choix!
Et ne venez pas pleurez après pour faire entrer dans le marché des bécanes volées!!!
il faudrait vraiment mettre un post-it:
une moto = un cadre = un n° de cadre = un CG !!
Un cadre DOIT avec un n°, et une CG (ou dossier RSV)!
Pour les motos spéciales (genre SSP ou WSBK ou compé client), donc les cadres sont surement modifiés, je ne sais pas comment ça se passe mais j'imagine qu'il y a aussi un n°!