Carte grise pour moto piste

Par goulbyeur
goulbyeur

Est elle obligatoire, j'ai acheté un ZX6R prépa piste, je l'ai acheté sans carte grise pensant que sur piste elle n'est pas obligatoire. A tord ou a raison?????
Merci

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.


Par yannik750
yannik750

et t'as rien comme papier ???

meme pas un dossier RSV ?

Sans dossier ni carte grise, tu rouleras pas.
Sans carte grise, mais avec un RSV tu rouleras pas dans toutes les competitions.

Sans aucun des deux, tu as de grandes chacnes df'avoir acheté une moto volée mon gars, tu deviens donc coupable de recel aux yeux de la loi, et tu risques la PRISON !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par goulbyeur
goulbyeur

C pas pour de la compét mais juste pour des sessions d'entrainement.
Toujours indispensable?


Par goulbyeur
goulbyeur

Et non j'ai aucun papelart, juste le talon de ce putain de cheque pour m essuyé les yeux si je peux pas tourner avec...


Par fond_de_6
fond_de_6

Ben retourne voir le gas qui ta vendu la meule tout de suite

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par olivierCB
olivierCB

Oui c'est clair qu'il aurait au moins pour la forme du te faire un acte de vente car là si la bécane est volée c'est toi le receleur. Car si tu as rien du tout, c'est mort quasi partout, car beaucoup d'organisateur serieux demande la licence et la carte grise ou dossier RSV.


Par erikspeed
erikspeed

un petit malin qui veut se faire passer pour un oiseau tomber du nid....
dis nous donc combien tu l'as payée!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par lafleche29
lafleche29

ouai ouai.... dis nous le !!!....

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.....

Par bill19
bill19

Si je peut te rassurer, je n'est pas de carte grise non plus, et je peut rouler sur n'importe quel roulage, il te faut juste une licence FFM

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par sawtooth
sawtooth

Comment peut-on acheter une moto sans aucun papier????
Je veux bien croire qu'on veut tous rouler à pas cher mais il faut ouvrir les yeux parfois!


Par 1000
1000

salut pour rouler en entrainement tu na pas besoin de carte grise mai il faud que tu sois assurer licences ffm si tu veut courir il te la faud et de toute façon acheter une moto sans aucun justificatif de provenances casse ou autre document laisser tomber ça pue et ça encourages les vols tu devient receleur et tu risque plus que celuis qui la voler et toi tu paye pour avoir les emerdes ... à ce week-end magny cour on y cour j'essayerai de retrouver des emotien on est du 89 gazzzzzzzzzzzzzzzz

tonio

Par mathurin
mathurin

Bonjour , ça fait plusieurs années que je fais du circuit avec des organisateurs différents en entrainement seulement avec une licence net et on ne m'a jamais rien demandé concernant la provenance de mes motos ( qui soit dit en passant aurait toujours pu être vérifiée ) ; tout ça pour dire que les gens qui organisent des journées entrainement se foutent complètement de savoir si tu roules avec une brêle volée ou pas


Par otakey70
otakey70

d'ac... par contre..l'année derniere lors des vérifs pour une course de cote , et ben...les commissaires n'ont comparer QUE les numeros moteur et chassis avec la CG ou des papiers RSV (et rien du tout du reste d'ailleurs)donc valait mieux etre conforme sinon refus et puis si les douanes te controle avec un véhicule sans papier dans ton fourgon ,que passa???ne pense meme pas a traverser une frontière et en plus c'est beaucoup plus dure a vendre....moi pas jouer avec ca...

GEX'traordin'R...

Par mathurin
mathurin

otakey70 a dit :
d'ac... par contre..l'année derniere lors des vérifs pour une course de cote , et ben...les commissaires n'ont comparer QUE les numeros moteur et chassis avec la CG ou des papiers RSV (et rien du tout du reste d'ailleurs)donc valait mieux etre conforme sinon refus et puis si les douanes te controle avec un véhicule sans papier dans ton fourgon ,que passa???ne pense meme pas a traverser une frontière et en plus c'est beaucoup plus dure a vendre....moi pas jouer avec ca...

Je parlais de journées entrainement , pas de courses , et mon intervention n'a pas pour but d'encourager à rouler sans documents mais pour souligner le laxisme à ce sujet là lors des journées entrainement


Par Eagle4
Eagle4

Et comment y font ceux qui se "construisent" une moto de piste ? Car des cadres "vierges" ça se trouve quand même en occaz... (je ne parle bien sûr pas d'un cadre de R1 2005 vierge à 150€ )

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par jjcbr929
jjcbr929

Les organisateurs de journées de roulage ont bien d'autre soucis que de savoir si vous rouler sur des brêles volées ou non. Ils ont une organisation à mettre en place (commissaire de piste, médecin urgentiste etc...) pour votre sécurité. De plus certains organisateurs verifie aussi vos brêles techniquement(car ça arrive qu'ils aient des surprises quand ils verifient) pour que vous ne soyez pas un danger pour vous meme ou les autres participants. Donc sans encouragé à rouler sur des brêles volées (ce qui n'est pas le but), ce sera votre responsabilité qui sera engagé en cas de gros probleme et alors là oui vous aurez surement à vous justifier de la provenance de votre brele devant les forces de l'ordre. Donc faites ce qu'il faut pour vous-meme, pour etre en regle.


Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

1000 a dit :
salut pour rouler en entrainement tu na pas besoin de carte grise mai il faud que tu sois assurer licences ffm si tu veut courir il te la faud et de toute façon acheter une moto sans aucun justificatif de provenances casse ou autre document laisser tomber ça pue et ça encourages les vols tu devient receleur et tu risque plus que celuis qui la voler et toi tu paye pour avoir les emerdes ... à ce week-end magny cour on y cour j'essayerai de retrouver des emotien on est du 89 gazzzzzzzzzzzzzzzz

tu roules avec swiss racing ?

SALUT
A+

Par Eagle4
Eagle4

jjcbr929 a dit :
Les organisateurs de journées de roulage ont bien d'autre soucis que de savoir si vous rouler sur des brêles volées ou non. Ils ont une organisation à mettre en place (commissaire de piste, médecin urgentiste etc...) pour votre sécurité. De plus certains organisateurs verifie aussi vos brêles techniquement(car ça arrive qu'ils aient des surprises quand ils verifient) pour que vous ne soyez pas un danger pour vous meme ou les autres participants. Donc sans encouragé à rouler sur des brêles volées (ce qui n'est pas le but), ce sera votre responsabilité qui sera engagé en cas de gros probleme et alors là oui vous aurez surement à vous justifier de la provenance de votre brele devant les forces de l'ordre. Donc faites ce qu'il faut pour vous-meme, pour etre en regle.



Très juste

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Par stephane62
stephane62

et pourquoi tu as acheté les yeux fermés! t'as trop confiance au monde entier toi

elle doit être sacrement belle pour que tu puisse oublier l'essentiel!
va trouver ce mec et qu'il reprenne sa bécane, y en a plein d'autre et surtout honnête

pistard débutant

Par yannik750
yannik750

Eagle4 a dit :
Et comment y font ceux qui se "construisent" une moto de piste ? Car des cadres "vierges" ça se trouve quand même en occaz... (je ne parle bien sûr pas d'un cadre de R1 2005 vierge à 150€ )


C'est interdit de vendre un cadre vierge...INTERDIT !!!

www.streetmonsters.net
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Par remi
remi

yannik750 a dit :
Eagle4 a dit :
Et comment y font ceux qui se "construisent" une moto de piste ? Car des cadres "vierges" ça se trouve quand même en occaz... (je ne parle bien sûr pas d'un cadre de R1 2005 vierge à 150€ )


C'est interdit de vendre un cadre vierge...INTERDIT !!!


Es tu sûre de ce que tu dis


Par yannik750
yannik750

remi a dit :
yannik750 a dit :
Eagle4 a dit :
Et comment y font ceux qui se "construisent" une moto de piste ? Car des cadres "vierges" ça se trouve quand même en occaz... (je ne parle bien sûr pas d'un cadre de R1 2005 vierge à 150€ )


C'est interdit de vendre un cadre vierge...INTERDIT !!!


Es tu sûre de ce que tu dis


seul un concess est habilité a frapper un cadre, un cadre non frappé n'st pas autorisé a circuler car le véhicule n'est pas identifiable.
pas identifiable = suspect.

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Par remi
remi

yannik750 a dit :
remi a dit :
yannik750 a dit :
Eagle4 a dit :
Et comment y font ceux qui se "construisent" une moto de piste ? Car des cadres "vierges" ça se trouve quand même en occaz... (je ne parle bien sûr pas d'un cadre de R1 2005 vierge à 150€ )


C'est interdit de vendre un cadre vierge...INTERDIT !!!


Es tu sûre de ce que tu dis


seul un concess est habilité a frapper un cadre, un cadre non frappé n'st pas autorisé a circuler car le véhicule n'est pas identifiable.
pas identifiable = suspect.



Si il y a une facture de cadre occasion ou un document érit disant que le cadre était accidenté est destiné à la poubelle.


Par yannik750
yannik750

en t'as pas le droit de rouler, un cadre avec numéro c'est une carte grise, si il y a pas den numéros ou un numéro et que t'as pas la CG, c'est hors la loi.

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Par remi
remi

yannik750 a dit :
en t'as pas le droit de rouler, un cadre avec numéro c'est une carte grise, si il y a pas den numéros ou un numéro et que t'as pas la CG, c'est hors la loi.


Dans mon cas, je m'explique, je me suis remonté une R1 de A à Z j'ai des documents signés par des particuliés (pilotes du championnat) les piéces proviennent de leur mulet, et le cadre était cassé à la colerette inférieur de la colone de direction et j'ai tout l'historique de chaque piéces avec les N° de chéques N° de colis etc..


Par yannik750
yannik750

il est frappé ton cadre ?

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Par remi
remi

yannik750 a dit :
il est frappé ton cadre ?


Et oui, et il n'est pas volé, car je suis allé voir la police avec les N° est il est toujours au N° de l'ancien proprio, dois je leur demander un justificatif à la police.


Par yannik750
yannik750

remi a dit :
yannik750 a dit :
il est frappé ton cadre ?


Et oui, et il n'est pas volé, car je suis allé voir la police avec les N° est il est toujours au N° de l'ancien proprio, dois je leur demander un justificatif à la police.


ben y a une carte grise ? une feuille des mines ou un dossier RSV qui va avec normalement alors...

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Par remi
remi

yannik750 a dit :
remi a dit :
yannik750 a dit :
il est frappé ton cadre ?


Et oui, et il n'est pas volé, car je suis allé voir la police avec les N° est il est toujours au N° de l'ancien proprio, dois je leur demander un justificatif à la police.


ben y a une carte grise ? une feuille des mines ou un dossier RSV qui va avec normalement alors...


Non, le cadre comme je te disais, il partais à la poubelle, et la personne à acheté un autre pour continuer la saison.


Par yannik750
yannik750

remi a dit :
yannik750 a dit :
remi a dit :
yannik750 a dit :
il est frappé ton cadre ?


Et oui, et il n'est pas volé, car je suis allé voir la police avec les N° est il est toujours au N° de l'ancien proprio, dois je leur demander un justificatif à la police.


ben y a une carte grise ? une feuille des mines ou un dossier RSV qui va avec normalement alors...


Non, le cadre comme je te disais, il partais à la poubelle, et la personne à acheté un autre pour continuer la saison.


ouais, mais s'il a un cadre, il avait la carte grise ou la feiuille des mines si la moto a jamais été mise sur route...

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Par remi
remi

yannik750 a dit :
remi a dit :
yannik750 a dit :
remi a dit :
yannik750 a dit :
il est frappé ton cadre ?


Et oui, et il n'est pas volé, car je suis allé voir la police avec les N° est il est toujours au N° de l'ancien proprio, dois je leur demander un justificatif à la police.


ben y a une carte grise ? une feuille des mines ou un dossier RSV qui va avec normalement alors...


Non, le cadre comme je te disais, il partais à la poubelle, et la personne à acheté un autre pour continuer la saison.


Oui mais lui il continu à roulé pour l'entrainement avec.
ouais, mais s'il a un cadre, il avait la carte grise ou la feiuille des mines si la moto a jamais été mise sur route...


Par yannik750
yannik750

Ben c'est une doublette, une carte grise et deux cadres, c'est interdit.

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Par remi
remi

yannik750 a dit :
Ben c'est une doublette, une carte grise et deux cadres, c'est interdit.


C'est pas se qui mon dis la police, car c'est la même chose que si j'achetais un cadre neuf car j'ai les justificatifs.


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

perso j'ai vu dans un box aux 24h du mans des motos sans numéros de cadre ni moteur
j'ai trouvé ça louche mais apparemment ça ne choque pas le contrôle technique !!!!!!
en fait 2 ow01 destinés aux pièces pour la moto qui courait ...
je ne citerai pas le team en question !!!
enfin ça remonte à 1993.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par 1000
1000

lc1000gsxr a dit :
1000 a dit :
salut pour rouler en entrainement tu na pas besoin de carte grise mai il faud que tu sois assurer licences ffm si tu veut courir il te la faud et de toute façon acheter une moto sans aucun justificatif de provenances casse ou autre document laisser tomber ça pue et ça encourages les vols tu devient receleur et tu risque plus que celuis qui la voler et toi tu paye pour avoir les emerdes ... à ce week-end magny cour on y cour j'essayerai de retrouver des emotien on est du 89 gazzzzzzzzzzzzzzzz

tu roules avec swiss racing ?

salut lc1000gsxr tu roule à magny cour ce wekk-end a+.

tonio

Par yannik750
yannik750

remi a dit :
yannik750 a dit :
Ben c'est une doublette, une carte grise et deux cadres, c'est interdit.


C'est pas se qui mon dis la police, car c'est la même chose que si j'achetais un cadre neuf car j'ai les justificatifs.


>Techniquement y a pas de plainte, donc c pas volé, t'as des justifs.

Mais tu rouleras jamais sur route.

Sur piste, il te faut un justificatif de propriété !!

Comme un compé client, y a pas de numéro de chassis, y a un membre qui a une 250 RS compé je crois non?

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Par gex10
gex10

j'ai un copain qui vient d'acheter une belle zx6r, sans cg, ni numéro sur le cadre, avec un certificat de session...

en regardant de près le cadre, on peut voir les traces d'usinage

ben elle montera pas sur ma remorque celle là

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par remi
remi

Tu lis dans mes pensé, c'est la question que je voulais te poser, la moto est destinée que pour la piste, la DRIRE ne font pas cela je pense, car ils homologuent des véhicules que pour la route. Je me trompe ou pas?


Par yannik750
yannik750

remi a dit :
Tu lis dans mes pensé, c'est la question que je voulais te poser, la moto est destinée que pour la piste, la DRIRE ne font pas cela je pense, car ils homologuent des véhicules que pour la route. Je me trompe ou pas?


ebn si elle a déjà eu un numéro de cadre, ils ten filront pas un nouveau...

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Par remi
remi

Ok, je te teins au courant, je vais allé les voir (Drire) pour leur demander.
A+ je vais me coucher.


Par otakey70
otakey70

dans le pseudo goulbyeur, je viens de trouver un autre mot,excuse moi c'est pour rire mais je peux pas m'empècher...alors tu prend le "g" que tu retournes de haut en bas et de gauche a droite tu obtiens un b,tu prend le "l" qui peut faire un i , tu retournes le"b" qui fait un d ; tu conserves les autres lettres o u y e u r et tu obtiens au final " bidouyeur " concernant ce post,ca m'éclate...(et si maitre Capello ouvrait son dico...hihihi )

GEX'traordin'R...

Par goulbyeur
goulbyeur

En parlant de bidouille.
Mon cadre étant déjà frappé, n'est-il pas possible d'allé voir une personne ayant cette habilitation avec un leger dessous de table pour qu'il me fasse une CG avec les numéros déjà inscrit.
Etant donné que je ne veux faire que de la piste avec...
Les commissaires de pistes n'iront pas vérifié si oui ou non il y a un doublon.


Par remi
remi

otakey70 a dit :
dans le pseudo goulbyeur, je viens de trouver un autre mot,excuse moi c'est pour rire mais je peux pas m'empècher...alors tu prend le "g" que tu retournes de haut en bas et de gauche a droite tu obtiens un b,tu prend le "l" qui peut faire un i , tu retournes le"b" qui fait un d ; tu conserves les autres lettres o u y e u r et tu obtiens au final " bidouyeur " concernant ce post,ca m'éclate...(et si maitre Capello ouvrait son dico...hihihi )


Salut Otakey 70
Dans mon cas, je ne suis pas une personne qui bidouille. J'ai toutes les facteurs et les documents de chaque pièce. Une partie des pièces proviennent de particulier ou de Yamaha et aussi du kit YEC que j'ai longtemps attendu avant de les recevoir (MG-Compétition etc..). C'est pour cela que je n'ai rein à me reprocher sur la provenance des pièces.
A chacun sa passion, tu préféres sûrement rouler sur piste que faire de la mécanique, moi j'aime autant préparer (remonter) une moto avec un bon équipement et rouler avec sur piste.
A+ Otakey70 et surement nous nous verrons sur une piste.


Par arnaud-c
arnaud-c

goulbyeur a dit :
En parlant de bidouille.
Mon cadre étant déjà frappé, n'est-il pas possible d'allé voir une personne ayant cette habilitation avec un leger dessous de table pour qu'il me fasse une CG avec les numéros déjà inscrit.
Etant donné que je ne veux faire que de la piste avec...
Les commissaires de pistes n'iront pas vérifié si oui ou non il y a un doublon.



Moyennant un tres leger dessous de table (13500 € max) tu peux, mais discretement hein, pas de blague, aller voir un marchand de moto, ils sont facilement reconnaisables, c'est souvent marqué SUZUKI HONDA, ou autres d'ailleurs. Et pour ce petit et discret dessous de table, ils pourront peut etre faire quelque chose pour toi
De rien

http://taxidu78.kazeo.com/

Par otakey70
otakey70

remi a dit :
otakey70 a dit :
dans le pseudo goulbyeur, je viens de trouver un autre mot,excuse moi c'est pour rire mais je peux pas m'empècher...alors tu prend le "g" que tu retournes de haut en bas et de gauche a droite tu obtiens un b,tu prend le "l" qui peut faire un i , tu retournes le"b" qui fait un d ; tu conserves les autres lettres o u y e u r et tu obtiens au final " bidouyeur " concernant ce post,ca m'éclate...(et si maitre Capello ouvrait son dico...hihihi )


Salut Otakey 70
Dans mon cas, je ne suis pas une personne qui bidouille. J'ai toutes les facteurs et les documents de chaque pièce. Une partie des pièces proviennent de particulier ou de Yamaha et aussi du kit YEC que j'ai longtemps attendu avant de les recevoir (MG-Compétition etc..). C'est pour cela que je n'ai rein à me reprocher sur la provenance des pièces.
A chacun sa passion, tu préféres sûrement rouler sur piste que faire de la mécanique, moi j'aime autant préparer (remonter) une moto avec un bon équipement et rouler avec sur piste.
A+ Otakey70 et surement nous nous verrons sur une piste.

salut remi , excuse moi si je t'ai offensé mais j'ai bien signalé que c'était une déconnade de plus je prépare de A a Z toutes mes bécanes en etant fils de mécano et gendre de mécano alors tu sais la mécanique...d'ailleurs je connais aussi chez mg compèt, au faite belle ta R1...peut etre a plus sur circuit

GEX'traordin'R...

Par yannik750
yannik750

goulbyeur a dit :
En parlant de bidouille.
Mon cadre étant déjà frappé, n'est-il pas possible d'allé voir une personne ayant cette habilitation avec un leger dessous de table pour qu'il me fasse une CG avec les numéros déjà inscrit.
Etant donné que je ne veux faire que de la piste avec...
Les commissaires de pistes n'iront pas vérifié si oui ou non il y a un doublon.



C'est fou de lire ca !

Si c'etait vrai, tu crois que ca se fait comme ca ? fallait un pti peu y penser avant d'acheter ce cadre a jsais pas qui !
les numéros du cadre tu les passsés aux flics ? elle est pas volée ta brele ?

Si c'etait aussi facile de faire une doublette, je te raconte meme pas cobien on verrait de motos volées rouler sur route et circuit, y en a déjà bien assez !

C'est taré de lire ca qd meme !
Tu t'es déjà fait voler une moto ? t'aimerais que le mec qui t'as fait ca puisse rouler en tte légalité grace a des combines de la sorte ?
C'est affligeant. Ca donne plus envie de te balancer aux flics qu'autre chose!

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Par otakey70
otakey70

non...mais ...yannick , il devait déconner ...non ???

GEX'traordin'R...

Par sawtooth
sawtooth

Franchement il y a des trucs qui font peur!!!
Ce qui ne veulent pas payer le prix du marché pour des bécanes en règles assument leur choix!
Et ne venez pas pleurez après pour faire entrer dans le marché des bécanes volées!!!

il faudrait vraiment mettre un post-it:

une moto = un cadre = un n° de cadre = un CG !!

Un cadre DOIT avec un n°, et une CG (ou dossier RSV)!

Pour les motos spéciales (genre SSP ou WSBK ou compé client), donc les cadres sont surement modifiés, je ne sais pas comment ça se passe mais j'imagine qu'il y a aussi un n°!


Par yannik750
yannik750

otakey70 a dit :
non...mais ...yannick , il devait déconner ...non ???


je pense pas

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Par otakey70
otakey70

yannik750 a dit :
otakey70 a dit :
non...mais ...yannick , il devait déconner ...non ???


je pense pas

bon , alors la...ca craint et si c'est le cas...ca pue...y'a des mecs qui ne se sont jamais rien fait voler ou quoi ??? quel monde de fous...

GEX'traordin'R...

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