Après des semaines sans savoir, nous avons appris aujourd'hui que les concessionnaires n'allaient pas avoir de dispo de Dunlop D209 "pneus obligatoires" avant la première course à Ledenon.
C'est de la pure prise d'otage:
1. On oblige tout le monde à acheter du Dunlop, donc à promouvoir la marque Dunlop, sans aucune contrepartie bien sûr,
2. Les pilotes, qui s'efforcent de développer des partenariats, ne peuvent même pas se fournir auprès de leurs concessionnaires au tarif négocié, ce qui va les obliger pour la première course à acheter leurs pneus au camion, pour la modique somme de 310 € (plus de 70 € au-dessus du prix auquel on devrait les avoir par la voie habituelle) et fait bien sûr 2 pneus en moins vendus pour le concess'.
Alors que faire:
- refuser de rouler?
- refuser de rouler en Dunlop?
- appeler la FFM pour s'indigner?
Il faudrait surtout que tout le monde se mobilise et ne rentre pas dans ce jeu, où non seulement ils nous prennent pour des cons, mais en plus ils ne nous le disent surtout pas clairement et pas trop tôt, 10 jours avant la course.
Qu'est-ce qu'il va falloir faire maintenant, payer encore 10€ le montage des pneus? Acheter les logos Dunlop à broder sur les combis et ceux à coller en gros sur les motos?
Si on lance un truc commun, comme une pétition, qui sera prêt à défendre les pilotes de promosport avant que le délire ne soit total?
Moi oui, en tout cas. 1 voix. Plus celle de None: ça fait déjà 2.
Les 50 premiers commentaires sur les 100 de cette publication.
Moi je serai plutot d'avis de boycotter carrement la premiere course, mais là, il faut vraiment un effet de masse sinon ça servira à rien .
Sinon, t'as plus qu'a user de tes charmes naturels pour essayer de negocier les pneus au cmaion pour ton chéri
Oui, vous avez tous raison, ceci dit, qui est ce qui sera privé de réaliser sa passion (encore une fois) ??????
1- C'est pas ceux qui se tapent du tarif
2- C'est pas Dunlop, ni FFM (ou autre pingouin)
Comme d'hab, c'est le pauvre pilote qui se creve le Q pour faire son budget pour sa saison, et qui decouvre les emmerdes pour bien demarrer .
Je soutiens, mais malheureusement je vois pas trop d'issu favorable en mono-marque .
le probleme,comme je l'ai deja evoquer dans un autre post (me semble ) c qu'il n'y as aucune structure "piste" (genre ffmc )(g dit genre hein!!! on aime ou pas) qui defende l'ensemble des "pistards"........fin si ......yas la ffm.........qui nous prive de toutes nos libertés petit a petit..........
je ne fait pas de compet mais ce genre d'"obligation" me gonfle de plus en plus et fait disparaitre une autre "forme" de compet (entre manufacturiers par ex)...........si demain tous le monde doit rouler avec la meme moto,les meme pneus,la meme peinture,les memes bottes,etc etc etc.........c no limit!!!!!et on vas bien se faire chier.................
salut
moi c est tous vu je ne vais pas rouler a ledenon , et j espere que je ne serais pas le seul ;
non je ne serais pas le seul car mon pote tiwit fait comme moi il n y va pas;
Salut à tous!!!
Je suis tout a fait d'accord avec vous c carrement inadmissible!
Je viens de recevoir mes pneus pour le promo: les D209 GP Racer pour rouler dimanche et lundi au ledenon et ce que je peux vous dire c qu'ils sont completement different des D209 GP!!!!
En gros c la merde pour les reglages mais bon on verra bien ce que ça donne...
On fera un petit compte rendu avec mon frere.
GAAAZZZZ
ouai c pas terrible terrible... pour ce genre de pb, faut en parler a cyril huvier, le representant des pilotes. Il fera bien l'intermediaire avec la FFM. maintenant ca changera pas gd chose pour ledenon...
en meme tps, l'avantage c que tt le monde arrivera sur un pied d'egalité, fini les pneus de developpement pour le promo.
d'ailleurs c'etait un peu honteux que ca existe en promo, yavais 4 fois plus de pneus de developpement qu'en open... la tt le monde aura les memes, je suis plutot pour meme si je pense que c pas dunlop qui conviendrait le mieux aux pilotes promo
ceci dit, les dunlop de cette annee pour le promo n'auront pas un caractere a guidonner comme les dunlop normaux. c'est un pneu developpé pour etre facile, un peu comme michelin ou pirelli. enfin c'est Roland de dunlop qui l'a dit, ca reste a verifier...
A++
twinsrider a dit :
Salut à tous!!!
Je suis tout a fait d'accord avec vous c carrement inadmissible!
Je viens de recevoir mes pneus pour le promo: les D209 GP Racer pour rouler dimanche et lundi au ledenon et ce que je peux vous dire c qu'ils sont completement different des D209 GP!!!!
En gros c la merde pour les reglages mais bon on verra bien ce que ça donne...
On fera un petit compte rendu avec mon frere.
GAAAZZZZ
chriszx6rr a dit :
faut boycoter la course de ledenon!!
mais comment s assurer qu un grand nombre de participant joueront le jeu!
inadmissible.
Pour Arnaud : je crois qu'il disait (un des jumeaux) que ce n'est pas le GP mais le GP Racer qu'il a eu pour ses essais de ce WE ..... enfin je crois bien avoir compris ça . Donc pneu different de ce que vous aurez à la premiere course.
Sinon, je confirme, qu'a part le boycottage en masse il n'y a pas de solutions, ou alors faire pression à Dunlop^, pour qu'ils lachent un tarif preferentiel au camion, mais bien mieux que ce qui est annoncé, sinon ...... .
Pour Causrad : t'as pas tort, tout le monde aura les meme pneus, et pas de possibilité (ou peu) d'avoir des pneus de Developpement pour certains (ce qui pourri le niveau) mais par contre ils (Dunlop) le font payer cher le "pied d'égalité", car si le réseau les sortent moins chers qu'eux, avec les couts de transport, de stockage et la marge de vente ....... je ne sais pas comment un fabricant, en direct au camion, fait pour ne pas arriver à etre à un prix competitif ......... ????? A moins qu'ils ne veuillent pas faire d'effort, et vous en mettre plein la tete, pour se gaver comme des porcs, puisque pas de concurrence
1000Pat a dit :
Pour Arnaud : je crois qu'il disait (un des jumeaux) que ce n'est pas le GP mais le GP Racer qu'il a eu pour ses essais de ce WE ..... enfin je crois bien avoir compris ça. Donc pneu different de ce que vous aurez à la premiere course.
Sinon, je confirme, qu'a part le boycottage en masse il n'y a pas de solutions, ou alors faire pression à Dunlop^, pour qu'ils lachent un tarif preferentiel au camion, mais bien mieux que ce qui est annoncé, sinon .......
Pour Causrad : t'as pas tort, tout le monde aura les meme pneus, et pas de possibilité (ou peu) d'avoir des pneus de Developpement pour certains (ce qui pourri le niveau) mais par contre ils (Dunlop) le font payer cher le "pied d'égalité", car si le réseau les sortent moins chers qu'eux, avec les couts de transport, de stockage et la marge de vente ....... je ne sais pas comment un fabricant, en direct au camion, fait pour ne pas arriver à etre à un prix competitif ......... ????? A moins qu'ils ne veuillent pas faire d'effort, et vous en mettre plein la tete, pour se gaver comme des porcs, puisque pas de concurrence
oui bah tout ça ça me donne bien envie de ne pas aller a Ledenon car ça me fait vraiment chier de payer 310€ le train car en plus si tu veut les essayer pour le jeudi,vendredi ça veut dire deux jeux dans le week end et la 620€ j'arrete
je crois que le boycott de Ledenon est la meilleure facon.
Comme l'a dit je sais plus ki , faut contacter de suite votre representant pilote, votre besancenot à vous, et vous faire entendre.
pour au moins avoir le train au camion pour cette course là à 230 euros TTC !!
Prix plus raisonnable !
En vendant en direct, y a pas de raison qu'ils aient pas de quoi...
C'est se foutre de la gueule des gens de faire ca !
Four ir au dernier moment, c'est culotté quand le choix est imposé !
salut a tous !
je ne peut que vous soutenir !!!
en coupe kawa aussi on est pris en otage ! par pirelli ! leurs pneu qui nous propose sont moins performent et s'use a une vitesse folle ! par rapport au dunlop que l'on avais l'an dernier ! en plus il sont 40€ plus chère ! et impossible de négocier ! car pirelli a bloquer leurs tarif pour pas que l'on acheté ailleurs !
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites mais dans le fond, vous savez tres bien que de boyquoter la course ne marchera pas...
A la base de tout ça, c'est la ffm qui a était pris en otage avec les pneus dunlop car ils ont menacés de fournir de mauvais pneus pour les equipes françaises en GP!!!
Cependant, les pneus Dunlop D209 GP Racer que nous seront obligés d'utilisés en promosport sont disponibles depuis mercredi dans tous les revendeur au prix de 290 euros le train. Donc si vos revendeurs n'arrivent pas à en avoir c'est que les personnes se demerde mal!!!
twinsrider a dit :
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites mais dans le fond, vous savez tres bien que de boyquoter la course ne marchera pas...
A la base de tout ça, c'est la ffm qui a était pris en otage avec les pneus dunlop car ils ont menacés de fournir de mauvais pneus pour les equipes françaises en GP!!!
Cependant, les pneus Dunlop D209 GP Racer que nous seront obligés d'utilisés en promosport sont disponibles depuis mercredi dans tous les revendeur au prix de 290 euros le train. Donc si vos revendeurs n'arrivent pas à en avoir c'est que les personnes se demerde mal!!!
twinsrider a dit :
Pour les personnes qui veulent boyquoter le promo, ils ont qu'à faire ce qu'ils veulent...
Cependant ya des personnes qui sacrifie leur temps et leur argent pour participer à un championnat, c'est le cas de moi et de mon frere...
Et effectivement ça me ferai chier que tout ça soit annulé pour une poignet de personnes qui se prennent pour des pilotes d'usines et qui veulent toucher leurs pneus à 200 euros le train... alors que tout ça était expliqué dans le reglement que l'on a ressu en janvier...
Alors ceux qui ne veulent pas se plier au reglement (car il en faut un!!!) ne s'inscrivent pas pour les courses mais il faut laisser les autres pilotes qui eux sont motivé pour se faire plaisir sur un week end de course...
twinsrider a dit :
Pour les personnes qui veulent boyquoter le promo, ils ont qu'à faire ce qu'ils veulent...
Cependant ya des personnes qui sacrifie leur temps et leur argent pour participer à un championnat, c'est le cas de moi et de mon frere...
Et effectivement ça me ferai chier que tout ça soit annulé pour une poignet de personnes qui se prennent pour des pilotes d'usines et qui veulent toucher leurs pneus à 200 euros le train... alors que tout ça était expliqué dans le reglement que l'on a ressu en janvier...
Alors ceux qui ne veulent pas se plier au reglement (car il en faut un!!!) ne s'inscrivent pas pour les courses mais il faut laisser les autres pilotes qui eux sont motivé pour se faire plaisir sur un week end de course...
yannik750 a dit :
twinsrider a dit :
mouais....mais t'aurais pas tes pneus, comme 80% du plateau, tu gueulerais pareil, en disant les memes raisons que tu investis ton temps et ton argent et que sans pn,eus ils foutent ta saison en l'air etc etc....
twinsrider a dit :
alors ne parles pas de foutre une saison en l'air c'est du gros n'importe quoi!
twinsrider a dit :
twinsrider a dit :
twinsrider a dit :
yannik750 a dit :
twinsrider a dit :
mouais....mais t'aurais pas tes pneus, comme 80% du plateau, tu gueulerais pareil, en disant les memes raisons que tu investis ton temps et ton argent et que sans pn,eus ils foutent ta saison en l'air etc etc....
Cet esprit de revolte dans ce forum je trouve ça pas au top pour amener les personne a aimer ce sport...
Maintenant si vous voulez continuer ça n'engage que vous... et si tu penses que g mes pneus pour la saison, tu te trompes,g un train (que tu peux tres bien avoir car ils sont dans le commerce comme je l'ai déjà dis!) et comme tout le monde je ferai la queue au camion dunlop pour avoir les pneus pour la course...
Et ce n'est pas ça qui va foutre ma saison en l'air car les pneus seront les memes pour tout le monde et si tu es rapide avec des Michelin,Pirelli etc... alors ça ne changera rien à tes performences avec les pneus Dunlop alors ne parles pas de foutre une saison en l'air c'est du gros n'importe quoi!
Ok je te comprends tres bien et je ne suis pas là pour me faire des ennemis car moi g découvert le monde de la moto de vitesse uniquement l'année derniere et je trouve que tout le monde est cool et avec une super ambiance!
Maintenant je suis désolé si les personnes ne sont pas d'accord avec moi et c'est tout a fait normal!!!Chacun a sa propre opinion!
Je fais de la moto pour me faire plaisir et faire plaisir à mes parents qui ont pas mal investis(et c peu dire).
L'année derniere il y avait des pneus de developpement et maintenant que ce probleme est résolu tout le monde gueule encore pour d'autres raisons que je comprend tout à fait!
Mais je pense, au lieu de tirer des conclusions trop hatives de voir ce qu'il va se passer à la premiere epreuve et si c vraiment le bordel alors oui je te soutiendrai!!!
Bon alice on fait la paix... LOL
PS: arretez de vous prendre la tete pour ça car comme moi vous savez que ça ne changera rien (pour le moment...)
Bon je vais faire bref car j'ai du boulot:
je viens d'avoir Dunlop, la fourniture des pneumatiques sport a été sous-traitée définitivement au 1er mars à une autre société privée.
J'ai expliqué mes interrogations à la personne, qui m'a répondu : "et vous allez voir, vous n'êtes pas au bout de vos surprises! "
Très, très rassurant.
A+
alice a dit :
Bon je vais faire bref car j'ai du boulot:
je viens d'avoir Dunlop, la fourniture des pneumatiques sport a été sous-traitée définitivement au 1er mars à une autre société privée.
J'ai expliqué mes interrogations à la personne, qui m'a répondu : "et vous allez voir, vous n'êtes pas au bout de vos surprises! "
Très, très rassurant.
A+
Quoi qu'il en soit, si certains peuvent se permettre de rouler à 310€ le train de pneu, ça ne les empeche pas de rouler .......... c'est juste que tout le monde n'a pas le budget "Papa" qui permet de passer 45 % d'augmentation (de 200 à 310, ça fait 45%, pour les non matheux ) et que du coup, je comprends completement des pilotes comme Will, Arnaud ou autres ne souhaitent pas eclater leurs budgets ........ Pour un peu qu'ils passent 2 gommes (pour la Temperature d'un jour à l'autre) et BOOOOOUUUMMM le coup de bambou dans la gueule
.
Je pensais que le Promosport etait revu et corrigé pour justement essayer d'enrayer le cout du sport mecanique ....... : Perdu !!
1000Pat a dit :
Quoi qu'il en soit, si certains peuvent se permettre de rouler à 310€ le train de pneu, ça ne les empeche pas de rouler .......... c'est juste que tout le monde n'a pas le budget "Papa" qui permet de passer 45 % d'augmentation (de 200 à 310, ça fait 45%, pour les non matheux) et que du coup, je comprends completement des pilotes comme Will, Arnaud ou autres ne souhaitent pas eclater leurs budgets ........ Pour un peu qu'ils passent 2 gommes (pour la Temperature d'un jour à l'autre) et BOOOOOUUUMMM le coup de bambou dans la gueule
.
Je pensais que le Promosport etait revu et corrigé pour justement essayer d'enrayer le cout du sport mecanique .......: Perdu !!