
ma question est toute simple si on peut dire
comment integrer un team endurance sans reference piste ou presque!!!
c est mon reve de gosse, je souhgaiterais le realiser avant de passer 45 ans
j attends vos infos
Les 17 commentaires de cette publication.
Moi je dirais, plus tes chronos sont rapides et moins tu auras besoin de sous......
Il y a même un seuil où non seulement tu n'en auras plus besoin et même ce sont les teams qui paieront pour que tu viennes....
Maintenant, il faut les claquer les pendules et pas juste sur 3 tours...
salut
dans un premier temps, une référence de chrono est vraiment regardée, c'est le bouche à oreilles, ou alors c'est du copinage...
pour une premiere experience, les teams demandent souvent un petit budget et quelques references de chrono (sur une feuille officielle car ils cherchent un peu sur internet dès qu'un pilote les interesse)
Tu as aussi la possibilité de venir sur place aux pre bols et pre 24h, des fois, il arrive que des teams cherchent des pilotes, donc ca te crée une occasion...
A++
anttoine a dit :
je pense qu'il parle de faire le panneautage ou des truc comme ça
Pour information j ai tres peu fait de piste, ca commence mal
J ai roule une fois a magny cours, 7 fois 30 minutes et chrono 1,50
2 fois a bresse, 1,37
5 fois a ledenon et chrono 1,36
Ensuite voilou, rien d extraordinaire mais d apres une personne connue, je peux ameliorer cela par mes freinages et mes accelerations, merci pour vos messages, je pense effectivement qu une part de chance existe certainement!!!
causrad a dit :
salut
dans un premier temps, une référence de chrono est vraiment regardée, c'est le bouche à oreilles, ou alors c'est du copinage...
pour une premiere experience, les teams demandent souvent un petit budget et quelques references de chrono (sur une feuille officielle car ils cherchent un peu sur internet dès qu'un pilote les interesse)
Tu as aussi la possibilité de venir sur place aux pre bols et pre 24h, des fois, il arrive que des teams cherchent des pilotes, donc ca te crée une occasion...
A++
Sympa et jolies les photos ci-dessus de toutes les motos ayant passées la ligne d'arrivée !
En ce qui concerne la question de départ posée par Calio, ne pourrait-on pas avoir plus d'informations détaillées relatives au budget de la part de ceux qui ont vécu cette expérience ?
Quel est le budget détaillé par poste (comptes de charges) pour avoir une vision globale de la question et du projet ?
La moto utilisée appartient à qui précisément dans un tel projet collectif et quel est le type de dotation aux amortissements appliqué à cet investissement ?
TOMS a dit :
causrad a dit :
salut
dans un premier temps, une référence de chrono est vraiment regardée, c'est le bouche à oreilles, ou alors c'est du copinage...
pour une premiere experience, les teams demandent souvent un petit budget et quelques references de chrono (sur une feuille officielle car ils cherchent un peu sur internet dès qu'un pilote les interesse)
Tu as aussi la possibilité de venir sur place aux pre bols et pre 24h, des fois, il arrive que des teams cherchent des pilotes, donc ca te crée une occasion...
A++
Petit clin d'oeil Causrad:
bol-d-or-2011-ordre-d-arrivee-105.php
TOMS a dit :
causrad a dit :
salut
dans un premier temps, une référence de chrono est vraiment regardée, c'est le bouche à oreilles, ou alors c'est du copinage...
pour une premiere experience, les teams demandent souvent un petit budget et quelques references de chrono (sur une feuille officielle car ils cherchent un peu sur internet dès qu'un pilote les interesse)
Tu as aussi la possibilité de venir sur place aux pre bols et pre 24h, des fois, il arrive que des teams cherchent des pilotes, donc ca te crée une occasion...
A++
Petit clin d'oeil Causrad:
bol-d-or-2011-ordre-d-arrivee-105.php
chriszx6rr a dit :
TOMS a dit :
causrad a dit :
salut
dans un premier temps, une référence de chrono est vraiment regardée, c'est le bouche à oreilles, ou alors c'est du copinage...
pour une premiere experience, les teams demandent souvent un petit budget et quelques references de chrono (sur une feuille officielle car ils cherchent un peu sur internet dès qu'un pilote les interesse)
Tu as aussi la possibilité de venir sur place aux pre bols et pre 24h, des fois, il arrive que des teams cherchent des pilotes, donc ca te crée une occasion...
A++
Petit clin d'oeil Causrad:
bol-d-or-2011-ordre-d-arrivee-105.php
Claude sponsorisé par motul !!!
Hé Toms, 26 eme !!!! T abuse t aurai pu me mettre moins loin quand meme !!! Lol
pat42 a dit :
Sympa et jolies les photos ci-dessus de toutes les motos ayant passées la ligne d'arrivée !
En ce qui concerne la question de départ posée par Calio, ne pourrait-on pas avoir plus d'informations détaillées relatives au budget de la part de ceux qui ont vécu cette expérience ?
Quel est le budget détaillé par poste (comptes de charges) pour avoir une vision globale de la question et du projet ?
La moto utilisée appartient à qui précisément dans un tel projet collectif et quel est le type de dotation aux amortissements appliqué à cet investissement ?
J'ai retrouvé un témoignage du pilote français Emeric Jonchiere emericjonchiere.fr qui explique cette difficulté du début à intégrer un Team et ce, malgré les bons chronos réalisés.
L'interview est réalisé dans le cadre d'une TV amateur avec des jeunes à ses débuts avec toutes les limites constatées au niveau de la qualité technique au début de l'échange et d'un manque de connaissance pour traiter plus en profondeur le sujet.
Mais il faut dépasser ces faiblesses pour écouter le témoignage !
À partir de la séquence à 37,45 minutes de l'émission et après avoir supporter les pubs avant le lancement de la vidéo.
Merci pour ceux qui m ont repondu, malgre tout je m attendais a un peu plus vu l experience et le niveau de certains sur circuits. Au mieux vous pouvez me contacter en messages persos. D avance merki