Salut ami crosseux ✌
Je voudrais un peu votre opignon pour évaluer l'eventuel prix de revente de mon yz125, il est de 94.
Il est d'origine juste une cartouche fmf, il n'y a pas de probleme connu.
Sachant que je viens de changer les roulements de bielettes et ceux du bras oscillant ( y'en a pour 250€ de pieces ) les pneus sont encore un bon état pas neuf mais bien correct, les plaquettes, disques et kit chaine sont bon, la je vais faire la vidange de boite encore.
Le pignon de 5 a etait changé ya 5 mois par l'ex proprio, du mm coup le vilebrequin a etait changé aussi et tout les joints moteur ont donc 5 mois aussi.
Je vendrais peut-etre pour cause de $$$...
Photo ici : http://linkin.1.free.fr/yz2.jpg
Alors combien pour ma moto ? 😃
Les 31 commentaires de cette publication.
1200 ❓ c une blague ou quoi 🤡
Bon la photo ben c en rentrant du terrain donc bon.
enfin pour 1200 franchement va me dire que tu trouve une moto en un tres bon état genral pour une becane de 94 je doute .
ouais je sais que ça fait pas beaucoup mais en hiver c'est dur à vendre et je te dis ça car j'ai eu exactement la même mais en 250 dans un superbe état et super équipée pour 1500 euros(chez un concessionaire)... de plus aujourd'hui pour 1500 à 2000 euros on trouve facilement des modèles plus récents, un ami à moi s'est fait plaisir avec une 125 YZ de 1997 dans un état plus que parfait et à roder pour 1700 euros... Mais il est clair que tu trouveras toujours quelqun prêt à débourser pour ta moto car comme tu dis elle est irréprochable et les YZ sont des valeurs sûres...
Mais dis plutot combien tu en veux ça sera plus facile pour toi car si tu demandes aux gens de te proposer un tarif, il sera toujours plus bas que ce que tu éspères...
Bonne vente.
oui effectivement, les gens veulent tout sans presque rien payé.....
Moi je pensais , vu les frais tout recent, d'ailleur les roulements sont mm pas encore montés, je pensais entre 1600 et 1800€ maxi.
Car j'ai regardé un peu les prix dans mon coin, en dessous de 2000€ ta vraiment pas grand chose.
bah justement, c'est ça qui fera la différence, c'est la région.
Chez moi les motos ne valent vraiment pas cher car il y a beaucoup d'offres et à tout les prix.
Ta moto partira au prix que tu veux mais dans ta région, car tu connais les tarifs pratiqués chez toi et surtout, les gens peuvent se déplacer pour la voir.
Et tu sais comme moi qu'acheter une moto qu'on peut voir et essayer c'est toujours plus facile que de le faire par email avec 500 km de déplacement !!!
Une fois sur place, l'acheteur te donnera le prix que tu demandes s'il craque, c'est toujours comme ça...
bah moi je suis pas en France... (Suisse) donc j'ai forcément pas la même vision des tarifs !!!
ils te les jettent à la tete ??? je sais pas qui t'as dis ça mais en Suisse le marché de la motocross est quand même beaucoup plus abordable qu'en France !!! Juste à titre indicatif, pour une 125 YZ de 94 à 2000 euros en France, un concessionaire Suisse te vend une 125 RM de 2000 !!! c'est sur le moteur de recherche suisse des motos !!! si tu peux, ça vaut le coup de te déplacer car l'alsace est proche de la suisse allemande et c'est là qu'il y a de très bonnes occasions...
dirty oui c bien ce que je disais, il te les gettent a la tete car ils sont nettement moin cher ✌
Cd125 tu a connais des adresse du coté de bale ou qqc du genre ? conccessionaire qui a un site web avec des occas ?
regardes ici, c'est le moteur de recherche suisse pour les motos...
http://www.commercemoto.ch/occasionen_f/default.htm
CR 125 : regardes ici, c'est le moteur de recherche suisse pour les motos... http://www.commercemoto.ch/occasionen_f/default.htm |
alors pour le change c'est simple, 1 franc Suisse vaut 0,6 euros. Donc 100 chf = 60 eur.
Sinon pour la douane il y a 2 solutions, soit tu fais les choses réglo, tu paies la différence de TVA, en Suisse la TVA est de 8,6% donc TVA France-TVA Suisse = Taxe à payer à la douane, tout en sachant que pour un modèle d'occaze, le dealer te fera 2 factures : la tienne(officielle) et celle que tu présenteras aux douaniers (officieuse)avec un prix de vente assez bas pour ne pas payer trop de taxe sur la TVA...
La deuxième solution pour la douane est de faire comme tout le monde, c'est à dire d'y aller avec 2 voitures, la 1ère passe la douane pour vérifier et telephone à la 2ème (avec la moto) qui passe tranquillement...
Maintenant si tu passes par les douanes suisses allemandes, oublies vite cette méthode, mais si tu passes par la suisse romande, seules les grosses douanes sont controlées...
Je te garantit que tout le monde fait comme ça mais il faut bien s'organiser...
Bonne chance...
CR 125 : alors pour le change c'est simple, 1 franc Suisse vaut 0,6 euros. Donc 100 chf = 60 eur. Sinon pour la douane il y a 2 solutions, soit tu fais les choses réglo, tu paies la différence de TVA, en Suisse la TVA est de 8,6% donc TVA France-TVA Suisse = Taxe à payer à la douane, tout en sachant que pour un modèle d'occaze, le dealer te fera 2 factures : la tienne(officielle) et celle que tu présenteras aux douaniers (officieuse)avec un prix de vente assez bas pour ne pas payer trop de taxe sur la TVA... La deuxième solution pour la douane est de faire comme tout le monde, c'est à dire d'y aller avec 2 voitures, la 1ère passe la douane pour vérifier et telephone à la 2ème (avec la moto) qui passe tranquillement... Maintenant si tu passes par les douanes suisses allemandes, oublies vite cette méthode, mais si tu passes par la suisse romande, seules les grosses douanes sont controlées... Je te garantit que tout le monde fait comme ça mais il faut bien s'organiser... Bonne chance... |
Dob, apparement c'est une page ou plusieur concess mette leur occass.
Pour la douane, imagine sur 1000€, en france ta 196€ de taxe, en suisse tu aurai 86€ de taxe, donc a la douane tu va payer 196-86=110€
Si j'ai bien compris c ca ✌
Bon je demande aussi confirmation qd mm 😃
alors pour etre plus clair, la TVA Française est de 18,6 ou 19,6 je sais pas exactement, elle est donc plus élevée que la TVA Suisse qui est de 8,6. Donc si tu rentres en France avec une moto achetée en Suisse tu dois t'aquitter de la difference de TVA payable en France, c'est à dire 10 ou 11 % à payer aux douanes françaises, c'est pour ça que tu peux t'arranger avec le dealer qui te fera une facture pour toi et une avec un prix plus bas pour que la taxe ne soit pas trop salée à la douane.
Par exemple sur une meule à 7000 chf, il te la vendra 7000 mais te donnera une facture d'un montant de 5000 pour diminuer la taxe d'entrée en France...
Je sais pas si j'ai été plus clair en fait !!!
Sinon pour le liens, c'est le moteur de recherche offiel des motos suisses, donc tu trouveras pour chaque annonce l'adresse du dealer qui lui peut te l'expédier en France moyenant finances...
Ademeton
La becanne coute 3000 CHf fois 8.6 /100
cela donne 258
3000 Chf fois 19.6 / 100
cela donne 588
donc si j'ai bien compris cela fait
(HT +TVA fr)- TVA SUISSE = TTC
/
/
(3000 + 588) - 258 = 3330 CHf ttc
soit 3330 fois 0.6 = 1998 TTC
est-je bons excusez moi c'est calcul les mecs c'est un exemples
mais cela reste quand meme tres bons marché vous croyais ?? pas ?
merci de me confirmez pour celui qui aura le courage lol 😃
ahaha, tes calculs sont justes, en fait comptes environ 10% en plus sur le prix en chf... sinon la meilleure adresse sur genève c'est Tonus moto, il est spécialisé KTM mais il fait toutes les marques en occazes, c'est incroyable les tarifs que tu auras chez lui... il a tellement de motos que sur son site il ne les met même pas... en plus il a une casse motocross et enduro de follie !!! demande Charly...
http://www.tonus.ch
Le site n'est pas top mais tu as les coordonnées... j'y vais quasiment toutes les semaines, c'est la caverne d'alibaba...
merci a toi c'est tres sympas !!
moi aussi je lui est envoyé un E-mail
j'attend une reponse avec impatiente 🙂
si tu a du nouveau avant moi tient moi au jus !! ✌
pour le RDV ce weekend sa va eter possible , jhabite la france comprend que c'estq audn emem pas la porte a coté !! 😉 😎
_______________________A++ 💨
Pour la douane y a bien des techniques je crois que tu peut la ocntournée ou une conneries dans le style j'habite ais en provence et j'ai un cousin qui habitait en suisse et quand il venait ici pour ne pas payer la taxe il faisait une combine mais la route etait plus longue c'est tout ce dont je me rapelle mais en tout cas il a emmener sa moto au moins 4fois donc c que c possible mnt a toi de trouver comment!!!
biensur que c'est possible, faut croire non plus que la Suisse c'est Baghdad... Il y a des douanes oui mais les gardes frontières n'y sont pas 24 sur 24 !!! il y a des heures à éviter et des heures creuses... surtout si tu passes par Genève où il y a environ 10 douanes autour de la ville, et seules 3 sont réellement surveillées...
j'viens de passer chez mon vendeur de pieces pour commander une entretoise pour la 125, je lui ai parlé du coup de la moto suisse.
Il ma dit que les moto suisse ont quelques pieces qui peuvent etre differente, comme le pot, les piston la taille des lumieres d'admission et echappement.
Donc bordel en vu pour trouver ces pieces la en france. il parait que les suisse c souvent les mm moto que au US et au japon celon ce qu'il dit.
J'avoue que ca me surprend un peu.
bah c'est normal qu'il dise ça, il va perdre un client... comment c'est possible d'avoir une moto cross avec un piston différent par pays ??? la seule chose qui diffère entre la france et la suisse c'est les tarifs... c'est vrai que certaines pièces sont differentes d'un pays à l'autre mais sur les motos faites pour aller sur la route... Il ne faut pas oublier qu'on parle ici d'engins de compétition... en plus je te donne un exemple, comment font tous les européens qui commandent des pièces aux US pour avoir de bon tarifs sur des trucs introuvables en France par ex ??? moi si demain je veux préparer ma brele en Pro Circuit, je vais pas me demander si aux US c'est différent, je commande direct...
125 CR : bah c'est normal qu'il dise ça, il va perdre un client... comment c'est possible d'avoir une moto cross avec un piston différent par pays ??? la seule chose qui diffère entre la france et la suisse c'est les tarifs... c'est vrai que certaines pièces sont differentes d'un pays à l'autre mais sur les motos faites pour aller sur la route... Il ne faut pas oublier qu'on parle ici d'engins de compétition... en plus je te donne un exemple, comment font tous les européens qui commandent des pièces aux US pour avoir de bon tarifs sur des trucs introuvables en France par ex ??? moi si demain je veux préparer ma brele en Pro Circuit, je vais pas me demander si aux US c'est différent, je commande direct... |
disont il perd pas vraiment un client, lui vend que de la pieces bon, il fait du kart en compet c un gars cool.
Pour le coup des pieces moi je pensais ala rigeur l"echapement et encore, je crois pas non plus au coup du piston tout ca, mais le gars est vraiment sympa j'vais pas le remballer :)
Bon avec tout ca je sais tjr pas combien je peut la vendre, d'ailleur vais-je la vendre ? je sais pas non plus.....