Je commence juste a faire du cross sur circuits et je rentre quelque table mais seulement les petites!!
Quand je regarde les vidéos filmer par des potes je remarque que a peu pres a la meme allure, les autres font des sauts plus propes et plus gros que les mien!!!
jaimerai savoir si la raison peut etre que je n'ai jamais régler les amortisseur de ma moto par rapport a mon poids????
Les 4 commentaires de cette publication.
les reglages d'origine sont fait pour un mec d'environ 70-75kg, si tu fais moins c'est rien mais si tu fais plus faut durcir un peu. mais je pense que c'est plus dans la technique de saut que tu dois bosser. L'erreur typique du débutant c'est de couper les gaz avant d'avoir décollé, ce qui fait que tu pars de l'avant et tes sauts sont plus courts et dangereux...
C juste pour préciser que ma moto est de 1993 et qu'elle n'est pas forcément réglée comme d'origine(peut etre que oui mais je le c pas).A savoir aussi que sur un petit saut d'à peine 1m50 de haut, lorsque je retombe, mes amortisseurs se contracte entièrement et mes garde boue arrière et avant touche les pneus!!
C donc juste pour savoir si joré peut ètre besoin de régler mes amortisseur avant de poffiné la technique de mes sauts????
alors vu comme ça oui !!! il faut faire une vidange de tes tubes de fourches pour remettre de la bonne huile afin d'obtenir la bonne compression et regonfler ton amorto à l'azote... les reglages n'y feront rien si tu ne remets pas tout ça !!! c'est très fréquent sur les motos de ces années là...
pour les bases de reglage, va sur www.dirtbikeavenue.com.
mais pense aussi a entretenir et vidanger tes suspensions ( ne pas oublier l'amorto dont je peux m'occuper )
il travaille en meme temps que la fourche et subit donc autant de contraintes.
il faudrait normalement le vidanger en meme qu'elle toutes les 25h de fonctionnement.
et ca ne sert a rien de regonfler l'azote seul car il n'y a normalement pas de baisse de pression du gaz et celui ci ne viellit pas au contraire de l'huile avec l'echauffement.
@+