
Qq connait le terrain de loon ?
Quel est le prix d'entrée ?
Y a t'il des périodes fermée ?
etc........
Merci de me donner un max de renseignements.
Les 17 commentaires de cette publication.
Salut. 10Euros l'entrée, ou alors 100 Euros la carte à l'année, ou 50 euros si membre du club de Dunkerque. Moi, j'ai pris une licence a ce club, vu que je vais faire le Touquet et certainement quelques courses de sable en fin d'année prochaine, l'investissement vaut le coup.
Le terrain est vraiment qympa, de mieux en mieux entretenu, même si, c vrai, le dimanche, c'est défoncé, vu le monde qui y vient en ce moment... Il paraît que le sable est qd même différent du Touquet. Je verrai en février.
A plus
Merci, peux tu me donner adresses + tel du club de Dunkerque et combien coûte la licence à l'année ?
Si tu fais le Touquet, tu est bon ?
Moi je suis débuttant.
L'adresse, je l'ai pas sur moi, là.
Mais tu peus la trouver en t'adressant à Stéphane DUFAY, qui est fleuriste à Dunkerque. (Allo Fleurs, je crois). Avec les pages jaunes, ca devrait le faire.
Le prix de la licence FFM est autour de 108Euros à l'année je pense.
La cotis du club est autour de 30 euros, si mes souvenirs sont bons.
Parce qu'en fait, moi aussi je débute dans le sable. j'attends début 2005 pour cette licence, il était trop tard pour 2004.
Pour le Touquet, c donc mon premier. j'en suis qu'à 3 sortie dans le sable cette année, et j'e fais de la moto depuis 1 an seulement. En plus, sur un 400 WR de 99. Pas l'idéal, mais ça va le faire qd même.
Et toi, quelle moto? T'es du coin?
Moi je suis de l'aglo de lille.
Ca fait 3 X que je fais de la moto à Loon. Avec moto des copains.
Permis obtenue en septembre.
Grand spectateur de course de sable.
Je viens d'achetter une KTM 200 2 temps.
Merci à bientot.
Salut Manu
de quel coin de lille es tu ?
Moi je suis de wasquehal et j'aimerai retourner au sable.
J'ai ce qu'il faut en moyen de locomotion et remorque. Je cherche des gars sympa pour le trajet et pour rouler.
Quel est ton niveau ?
Tu roule quel jour ?
Salut Ben,
Je suis de Bondues, je débute en moto et je veux faire que du sable.
Pour l'instant je roule (3X à Loon) avec les motos des copains. je ferai régler sable ma moto courant janvier en attendant je la rode dans les chemins aux alantours.
je vais à Loon le samedi matin +/- 1 semaine sur 2.
Bien à toi.
conseil de motard tt n'abuse pas des chemin si ta machine n'est pas immatriculé.
pûr ce qui est du réglage, en tant que débutant tu dois augmenter ta richesse et changer de gicleur.
prépa fourche et amorto c'est quand tu commence à toucher.
(si je me trompe que les pro m'arréte)
tu ne roule jamais à lezennes ?
Salut Nicot
Pour ton premier touquet tu as prévu une assistance?
Tu t'entraine beaucoup en préparation ?
Salut.
On est 4 ou 5, voire 6 à faire le Touquet. Ca devrait nous faire une belle assistance, parce que y'a tous les autres qui seront là. Même si y'en aura que 3 ou 4 vraiment capables de nous assister. Mais bon, c pas l'essentiel. La bonne ambiance avant tout.
Pour l'entraînement, je peux malheureusement pas en faire des masses, cause week end chargés. Si j'y vais 10 fois en tout, ce sera tout le bout. J'y suis allé 3 fois. je compte y aller ce week end. Pas mal entre les fêtes (j'ai un pote breton qui le fait et qui monte s'entraîner deux-trois jours.), et 2 fois à tous casser en janvier. La route, même si j'ai qu'une heure et quart de route, me calme qd même. A quand un terrain sur la Côte d'Opale, du style proche de Berck?
A plus
Je suis d'accord avec toi pour le terrain....
Le tout est de bien s'amuser au Touquet.
Il faut y aller dans un bon état d'esprit : se payer une superbe journée de sable avec des mec qui touchent. Même si tu ne fais qu'un tour le principal c'est de participer.
Moi je suis pas encore au stade de me lancer dans ce genre de course. Peut être et certainement une appréhension. Les seules courses que j'ai déja fait c'est avec mon caddie au supermarché.
Mais je ne perds pas espoir il n'est jamais trop tard.
Amuse toi
Ben
Mon objectif serait qd même de faire plus d'un tour.
Perso, je vise différentes choses:
ne pas me blesser, ne pas casser ma moto, et si possible, rouler jusqu'au bout. Le truc que j'appréhende le plus, et je me connais, c'est le fait de courir dans une foule de furieux, avec les accrochages, les projections de sable... Pas l'habitude de ça du tout. Faut pas s'enflammer je pense, mais vu que je suis du genre à m'ennerver... faut se dire que ça dure 3 heures...
Nico
C'est évident. la chose la plus importante reste de se faire plaisir dans de bonne condition. CE qui veux dire respect du pilote,de la machine et des concurents. Fait attention de ne pas faire surchauffer la machine lors des bouchons et des gros démarrage.
j'ai vu un gar à loon l'an passé qui à commencé la course avec une fuite de liquide de refroidissement. moralité 2 tours et aux stands. C'est bizzare, mais je t'envie. Avoir toute cette adrenaline au moment du départ ça dopit etre très fort.
c'est quand les inscriptions ?
c'est ouvert depuis début octobre. j'ai tellement eu peur de me faire avoir que j'ai pas traîné... résultats: numérod e dossier 80. Il y a encore de la place, sauf en quad.
Les potes se foutent déjà de moi au départ. Il me connaissent. Faut au moins que j'arrive à dormir...
A plus
Ma moto est immatriculé. C'est une EXC que je transforme en meme temps que le réglage sable, pour aprés faire que du sable.
Donc por l'instant du chemin pour la roder.
A bientôt.
Ok manu autant pour moi. si tu veux un de ces 4 rouler à loon fait moi signe.
on pourrait s'arranger pour que je viuenne te chercher.
et toi nico si je te vois avec ton dossart numero 80 je te soutiendrais.
bonne chance et éclate toi
je vais voir si j'ai les moyens de m'inscrire et de m'entrainer un peu pour le faire. faut que je me secoue un peu
a plus les gars
attention!! que les choses soient claires. Le numéro 80, c'est le numéro de dossier, et pas de dossart!!! Je me vois plus avecle 950 ou 963, un truc du genre.
Sans dec, si t'as les potes pour t'assister un minimum, fais le. juste pour le truc. J'en ai déjà la chair de poule; Mon fond d'écran depuis un mois et demi, c'est le départ sur la plage...
A plus. Moi, j'y vais demain matin à Loon. Ca va cailler dur...
Nico