je compte acheter un CR 125
je voudrais savoir quelle annee et la mieux en 99 2001 ....
mon budget est de 2500euros environ
et quelle sont les points a verifier sur la moto pour voir si elle est vraiment fiable
et quel document on me donne quand je v l acheter
merci
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut,
La 125CR est une excellente moto
Bien sur plus elle sera récente mieux ça sera: je te conseille donc une 2001 si possible car le cadre alu a bien évolué par rapport a la 99 (qui est trop rigide!!!!)
La 2001 est coté dans 2700€ mais tu peux en trouver dans ton budget.
Sinon vérifie en tout premier le n°de série (sur le coté droit du cadre au niveau du T de fourche) relève le et appelle Honda, il te confirmeron l'année!!! Trés IMPORTANT!!
Regarde aussi le n°moteur (sous le pignon de sortie de boite)
Ensuite vérifie qu'il y ai une bonne compréssion
Pas de jeu dans la fourche et la direction
Ha oui important aussi: attrape la moto par le cadre arriere en te penchant au dessus de la selle et tire vers le haut plusieur fois comme pour la lever pour vérifier qu'il n'y ai pas de jeu dans les biellettes d'amortisseur.
Regarde l'état général, les roues (pas voilée!!) etc...
Pour la vente, il faut que le vendeur te face un papier: certificat de vente avec son nom, ton nom le modèle de la moto suivis de son n°de série et n°moteur et son prix de vente et signatures
Voila.... @+
Tres bien resumé je ne serait ajouté autres choses.....
temps que tu et teste la verifie que toutes les vitesse passe que l'embraye ne patine pas trop demande lui des factures d'entretiens, regarde les fuites eventuelle apres un essai comme culasse echappement , pignos de sortie de boite et les frein verieie que rien ne soit persé.....
puis demande lui avec quel sp(essence+pourcentage de d'huile) il tournée pour faire dans la continuité voila tous bon courage
surement que j'oublie aussi un tas de trucs............. ✌
voila une réponse des plus complette
Je rajouterais, regarde les joints de fourche et amorto voir si ca pisse pas l'huile.
Regarde aussi l'état du kit chaine et tu peut meme lui faire enlever la selle, c fait en 20sec, ca permet de voir si ya pas eu un redressage de cadre et si son filtre a air est propre ca peut donner une idée de l'entretient 😃
je vous remerci beaucoup de tt ses petit detail c supert cool ca c sur le site je le mais dans mes favoris lool
merci encor ++ 😛
Juste un autre conseils en plus des nombreux déjà donnés, laisse le démarrer la moto, tu verras vite comment il s'en sert (wheeling à froid, coup de gaz à froid etc ...)
Toujours instructif... Regarde aussi si tu le peux, si tu ne vois pas une pile de pneus usagers, cela te donneras une iddée des heures de la moto, le filtree à air aussi ainsi que le conduit du boîtier vers le carbu (propreté) ✌
vala j ai u ma moto c pas un CR 2001 mais un KTM 125 SX DE 2002 VOILA
que pencez de cette moto
le gressage c du 2% OU plus je c pas en faite le mec metait 2.5%
voila je vous remerci a+