Salut :)
J'ai des vues sur une 125 YZ de 2001.
Je suis sur le point de l'acheter et je vais la voir Jeudi.
Que faut il vérifier pour ne pas tomber sur une moto pourrie ? Pourriez vous me dire les éléments à vérifier pour ne pas se faire arnaquer ? Une "check-list" en quelque sortes.
Merci beaucoup de vos conseils.
Les 10 commentaires de cette publication.
roulements:de direction
de roue
de bras osc
tu dois avoir aucuns jeux,bouges les roues en lattérale pour les roulement de roues,qd tu tournes la direction il ne doit y avoir aucun point dur,et pour les roulement d'amorto et bras osc,souleve la moto et repose la par terre,doit pas y avoir de jeux non plus.
Pour le moteur:il ne doit pas claquer ou sinon c'est les roulement de villebrequin.
demande les factures de piston/segment et verifie la date! (une facture de 6 mois pour un piston c'est trop vieu)
un mec serieux aura ttes les factures et te la vendra avec piston et segment neufs au minimun
Ne t'arréte pas sur une becane flambant neuve avec un beau kit déco,mais peut etre un moteur en fin de vie
Qd tu essay la becane,tous les rapport doivent passer sans acrocher et ne pas sauter
Voila,trouve l'occase et bonne achat 😉
un casque et un terrain privé aussi 😉
par experience
si je peux te donner un conseil
evite d'acheter des motos avant l'annee 2000 je ne connais pas ton budget mais j'en ai fais les frais dernierement
avec un 125 de 1998 ki paraissait nickel au fur et a mesure de l'utilisation je me suis apercu de plusieurs prob donc 15€ par la 20€ par ici a la finale en 3 mois c 500€ voir plus
moi le conseil ke je peut te donner
c attends un peu s'il te manke des sous tu t'y retrouvera plus tard et je ne te reparle pas de la revente le beau guidon sans barre le super kit deco la plupart des gens s'en foute et l'argent investi jamais tu ne le recuperera
alors soi patient ne te jette pas sur la premiere becane ki brille je sais c tentant des plastiques tout neuf mais ca peut cacher kke chose enfin tout le monde n'est pas malhonette mais bon mefie toi
sinon tu peut verifier l'etat general (le premier coup d'oeil ne trompe pas)
les pneus le kit chaine les rotules de suspension (roue ar ne touchant pas le sol tu souleve la roue il ne doit pas y avoir de jeu ou tres peu)
les levier et poignee en bon etat si elle sont abimes c ke le gars etait souvent par terre je rigole ...mais bon
la compression te renseignera sur l'etat du moteur on est pas dedans bien sur
l'embrayage ne doit pas cirer (patiner)
jette un oeil sur les rayons si il bougent le proprietaire etait peu scrupuleux controle les jeux un peu partout
les fuites eventuelles
enfin voila les kkes petit conseils ke je peu te donner fais toi accompagner si tu le peu
demande des factures le livret d'entretien
voila en esperant rendre service
bien a toi
ludo
ps les cross n'on pas de blokage de direction ni de carte grise comme te l'on dit les gars un peu plus haut les enduros en ont mais il faut un permis
bon j'arrete et bonne chance
NE TE PRECIPITE PAS
entierement d'accord avec toi
le probl c k'1 cross, meme neuf ne px pas etre garanti meme par 1 concessionnaire...
Fais tres attention je me suis deja fais niqué , boite de vitesse morte et pourtt ts les rapports passés bien lors de l'achats ds le magazin
bonne recherche
+++
bof j pense kil faut pas etre parano non plus lol... sur une becane de cross t'esquinte tres vite le cadre au niveau des bottes avec les frottements...Surment un souci d'esthetique plus k'autre chose
+++