
Salut tout le monde,
Je viens d'acheter un 250 CR de 2002 et je trouve ma fourche bien trop dure.
J'ai essayé de la régler en jouant sur la compression et la détente, mais même avec les reglages sur S (Soft) elle reste trop raide.
Si quelqu'un a des conseils pour régler tout ça...
Merci bcps.
Les 10 commentaires de cette publication.
il est fort possible que les ressorts soient trop ferme pour ton poids ( ou alors les bagues de guidage soient hs )
indique moi ton poids et je dirai si ils sont adaptés.
regis,shaft racing,preparateur suspensions,02-40-25-01-65
Salut
Je pese 68kg,
mais sinon, quand je la teste a l'arret en freinant a l'avant, je l'enfonce meme pas de la moitié...
On ma dit que normalement, en appuyant sur le cale pied (debout a coté de la moto), elle devrait s'enfoncer a peut prés autant a l'avant qu'a l'arriere, mais elle bouge pratiquement pas devant!!!!
Voila, si tu as une soluce...
Merci d'avance
salut
avant de changer koi que ce soi verifie bien la marke de ta fourche si c kayaba les vis de compression sont situes en bas de la fourche regarde en bout de baton
car les vis situes en haut de la fourche sont les vis de detente
sinon suis les conseils decrits plus haut
pour l'amortisseur ar kayaba 2 vis de reglage
basse vitesse vis laiton
haute vitesse ecrou de 17 autour de cette derniere
salut je connais un bon preparateur suspensions c est VHK MOTO ds la marne a tinqueux il m a préparé ma fourche sur mon CR qui était trop ferme et c est le top du top bien souple en début de course et ferme sur les gros chocs pas de problemes y fait du super boulot et en plus pour pas cher du tout 100 euros la preparation voici son numero de tel 03 26 46 10 75 salut
effectivement les ressorts sont trop ferme pour ton poids.
il est normal que tu reussisse a enfoncer ta fourche a vide.
le ressorts encaise les efforts et le mecanisme hydraulique gere le comportement ( souple ou dur en fonction de la preparation )
tant que le ressort ne travaille pas, l'hydraulique non plus.
c'est pourquoi une preparation ne sert a rien si les ressorts sont tropn durs ( et a l'inverse , l'hydraulique ne sera jamais assez dur pour des ressorts trop souples )
le meilleure solutuion consiste donc a les remplacer par des modeles adaptés.
je peux t'en livrer avec un tarage sur mesure pour 110 euros la paire+10.30 euros de port.
regis,shaft racing,preparateur suspension,02-40-25-01-65
ta fourche est dure c'est normal ta quand meme un cross dans les mains. j'ai la meme le gros defaut des cr d'avant etais la molesse des fourche,soit content car sur un saut tu va voir la difference.
a++
salut
Es que tu a la revue technique de la 250 cr 2002.
Si oui pourait tu meux donner la contenance d un tube,en huile.
voila merci...
Salut,
Je n'ai pas la revue technique, mais je viens juste de changer les joints spy et l'huile sur la fourche.
Normalement il faut mettre de l'huile dans le grand tube et en plus dans la carotte jusqu'a 10mm avant le haut.
Le probleme, c'est que j'ai appellé Honda, il m'ont dit qu'il fallait 383cl d'huile dans chaques batons. (Ils ne m'on pas parlé de la carotte a remplir)
J'ai appellé aussi un grand spécialiste de motocross, et eux me disent qu'il faut 485cl pour le grand tube + remplir la carotte jusqu'a 10mm avant le haut.
Je sais pas qui a raison du coup, mois j'ai mis 485cl+carotte dans chaques tubes, mais je trouve la fourche un peu dure.
Il faut compter en tout 1.1 a 1.2 Litres.
Voila, j'espère que j'ai pu t'aider...
Si tu arrive a te faire confirmer la quantité exacte qu'il faut, contacte moi...
@+ et bon gaz!!!!