Eh oui, c'est encore moi! Je vais avoir encore besoin de l'avis des connaisseur...
Aprés 05h00 d'utilisation de mon YZ 450F, je voudrais faire la vidange d'huile moteur.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un certain nombre de vis à retirer pour pouvoir l'effectuer. Quelles sont-elles? Y a t-il un ordre à respecter?
Cela serait vraiment trés "cool" de votre part de me donner la marche à suivre et vos conseils d'habitués...
Merci à ceux qui aideront les débutant à ne pas être dégouté de la mécanique (même pour les bases trés simple) et par la même occasion des sports mécaniques.
Bon week-end à tous, et bonne chance à ceux qui vont prendre le départ d'une course ce week-end.
Vince de BOULOGNE SUR MER (62)
Les 2 commentaires de cette publication.
salut,pour la vidange,si c'est comme sur mon yzf250 de 2002 je vais essayer de te decrire le truc,effectivement tu as deux vis de vidange,une sur le cadre au niveau de la culasse(vers l'avant)et une pour le bas moteur(sous le sélecteur)toutes les deux clé de 12,puis tu as le filtre a huile sur le coté droit(3 vis)et la crépine qui se trouve en dessous la vidange du cadre,pour celle-ci il faut debrancher le tuyaux et avec une clé de 24(je crois)il faut la démonter pour la nettoyer,perso je change le filtre et je nettois la crépine une fois sur 2,il y va 1,5lt a 1,7lt(sur le 250)suivant ce que tu démonte.voila a+