pb BOITE

Par ?Alain?
?Alain?

salut
Un pb insoluble!
La troisieme passe mais le moteur n'entraine pas la moto, seulemnt un bruit et le pignon de sortie qui tressaute.Bien sur, vous me direz regarde la fourchette et les pignons, mais en statique la boite ouverte la 3 passe correctement et tout les pignons ont leurs dents respectives!!!
Que faire? Changer la moto (YZ 125 de 1981)
Si qq'un a une bonne idée !!

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par raticalboul
raticalboul

Salut Alain,j'ai eu ce problème sur 1 125 YZ 83,c'est le pignon baladeur qui est usé et qui décroche du pignon libre les 3 doigts sont rayonnés.Soit tu change les pignons, soit tu fais des pentes à la petite meule pour que ça ai tendance a s'accrocher,c'est ce que j'avais fait à l'époque et ça marchait @+JP

Par ?alain?
?alain?

Salut JP
Qu'appelles tu les 3 doigts rayonnés?
Merci

Par raticalboul
raticalboul

Salut Alain,le terme technique c'est crabot d'accouplement;3 excroissances sur le pignon baladeur qui rentre dans les 3 logements de la roue libre de 3ème,le bord doit etre usé et sous la charge ça ressort.Dans la semaine je ferai 1 croquis de la modif car la j'ai les cloches qui viennent bouffer et demain moto @+JP

Par ?alain?
?alain?

Salut
Apparament le pb ne vient pas de çà.Toutes les dents sont dans un état exellents.
Je suis toute ouie à d'autres soluces
merci

Dernier commentaire

Par raticalboul
raticalboul

Salut Alain,je n'ai pas parlé des dents mais des 3 doigts de crabotage.Ils s'arrondissent au bout ainsi que les logements dans l'engrenage de 3ème.La modif est a faire dans cet engrenage et le pignon baladeur de 6ème qui sont sur l'arbre mené.J'ai scanné l'éclaté de la boite et j'ai crobardé les endroits ou il faut reprendre, ça ne coute que les petites meules et du temps.Sinon pour le scanne tu peux me contacter sur raticalboul@wanadoo.fr en espérant ne pas etre trop attaqué par les véroles après @+JP

Commenter « pb BOITE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?