Vis superieure de fourche avant

Par matt
matt

Salut a tous...
Un pot vient d acheter une moto d'occase dans un garage et je viens de voir qu une des vis doré qui est au dessus de chaque baton de fourche (pas selle pour regler le durcissement) est cassé!!!
On voit le corps de la vis qui est encore dans le filetage du baton de fourche....qu est ce qu on peu faire???
Ca fait chier grave cette histoire!!!

Merci a tous

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ?SEB?
?SEB?

OUAIS, C'est GRAVE , cette vis est pour purger l'air de ta fourche, ca va etre dur de la sortir.

Bon courage
seb

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Salut a toi 😎

Inutile de paniquer je vais te filer deux trios tuyau pour regler le probleme 😃

en premier tu demonte ton tube , tu le ramene chez ton oncessionnaire adorer ou autres (cela tevitera des frais)

Lui tu lui explique le probleme sa va allez tous seul il va mettre un coup de perceuse dedans avc un plus gros diametre( pense bien a lui dire de perser a l'envers le tube vers en haut sa evitera queles dechet du persage tombe dedant , au pire des cas tu vidange la fourche)

Bref apres il va tarroter le trou a fin de te feraire un pas devis et op!!! voila tu mais un vis de plus gros diametr(qui corespond au foret de persage) et voila le tour et jouer

jestpere avoir repondu a t questionsi ta besoin d'autrechause nesite pas ✌

A++ 💨

Ps / laisse tomber les autestu n'aura pas fini de les compter lol

Par jjkawa
jjkawa

il faut deviser cette partie de la fourche pour pouvoir tavailler, ensuite il faut perser un trous de plus petit diametre par dessous (si la vis ne dépasse pas) ainsi elle sortira toute seule.
si la vis dépasse en dessous alors tu ne pouras pas placer le foret ,prend la par dessus toujours avec un foret de petit diam; si apres avoir percé la vis est restée dedans il sufit de tarroder au diam d'origine; il n'auras plus qu'a aller a un garage pour trouver une vis de purge d'origine avec son joint torique.
il y a aussi une sol pus simple mais qui marche une fois sur 2, c prendre un petit tourne vis plat et taper sur la vis de façon a la marquer pour pouvoir la dévisser (a essayer en premier).
ne pas purger la fourche empeche son bon fonctionnement et peut entreiner son usure prematurée due a l'échauffement de l'air dans les tubes.

Par matt
matt

Merci a tous pour vos reponse!!!C est ce que le concesionnaire du coin a fait...perci et la sortir.Le pas n etait pas abimé donc nickel.
Sinon une question pour la purge, ya une maniere speciale ou pas??
Car moi jouvre juste la vis, je laisse l aire s echappé et je referme.Mais certain me disent de pomper, d autre de comprimer la fourche et de revisser fourche comprimée....

Bref qu en pensez vous???

Merci a tous et bonne route :)

Par jjkawa
jjkawa

dans mes manuels d'atelier ils disent de déviser la vis et de la remetre la moto étant au sol(pas sur un socle),pas besoin de la secouer il s'agit juste de laisser échapper l'air.

Dernier commentaire

Par matt
matt

ok merci ;)

Je pensais bien que c etait pas fourche debatue car sinon ca craint qd tu repose la moto l air se comprime...

Commenter « Vis superieure de fourche avant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?