Salut à tous.
J'ai un gros souci de boîte sur mon 250 CR 1990.
Plus une suele vitesse ne veut passer, le sélecteur se lève pareil de haut en bas mais rien ne s'enclenche.
Donc je voudrais savoir si ce problème est déjà arivé à l'un de vous et ce que c'était exactement.
Je voudraisla faire réparer mais j'ai assez peur de douiller grave car je ne sais combien ça peut coûter de refaire la boîte.
Merci de me faire signe si quelqu'un peut m'aider.
EDDY.
Les 7 commentaires de cette publication.
Vu l'âge de ta meule je pense pas que ça vaille le coup de lui changer la boite. Aprés c'est peut être pas (trop)grave, il faudrait demonter le carter et jetre un petit coup d'oeuil histoirede voir si y'a pas un pignon de casser (ou deplacé) ou une saloperie dedant.
ca va te couter tre cher si tu le fai fair cher un mecano alor si ta un pote ki peu te le fair fai lui fair aller bonne chance!!!
salut a toi !
c est simple soit c est ton barillet (fourchette) qui est mort et a ce moment c est pas trop "grave"(200 euros) ou alors tout est mort et la c est 700 euros minimum bonne chance et si t as d autres questions n esite pas ;
tu demontes carter cote embrayage .et puis demonter la cloche d embrayage tu verras l axe du changement de vitesse qui se trouve fixe au tambour de la boite il est surement sorti en dehors de son ergot il faut le repousser dans son encoche et verifier si la petite rondelle se trouve toujours sur l axe du tambour si tu ne t en sorts pas revois moi un email avec un numero de fax ou telephone je t enverrais un plan detaille amicalement fabris.
Bonjour,
J4ai carrément l'impression d'avoir le même pb ( sélecteur "mou" et sans effet )
Peut-être saurastu m'aider :
Gros pb de vitesse : aujourd'hui je n'ai que la 3, donc je fais tout en 3ième.
Mais la semaine dernière, j'avais les 1&2 ( je roulais donc à 7000t à 60kmh sur le périf ) et le jour suivant j'avais les uniquement les 4ième 5ième et 6ième rapports ...
Bref c'est l'énorme loose. J'ai entendu 2 sons de cloches :
- Pb connu : Suzuk rappelle pas mal de SVS pour un défaut de fourchette dans la boite de vitesse.
- " Ah oui, pb connu : c'est dû au twin, qui engendre des vibrations et dévisse un truc dnas la boite de vitesse. Il m' est arrivé exactement le même pb à Carole : impossibilité de rétrograder, j'ai tiré tout droit dans le virage. C'est juste un truc à ressérer."
Ton avis serait identique au pb ci-dessus ? Quoi et OU resserer le cas échéant ?
Suis partant pour un plan, des conseils ou explications ...
HELP !
Merci.
marmotte01@free.fr
Bonjour,
J'ai carrément l'impression d'avoir le même pb ( sélecteur "mou" et sans effet )
Peut-être saurastu m'aider :
Gros pb de vitesse : aujourd'hui je n'ai que la 3, donc je fais tout en 3ième.
Mais la semaine dernière, j'avais les 1&2 ( je roulais donc à 7000t à 60kmh sur le périf ) et le jour suivant j'avais les uniquement les 4ième 5ième et 6ième rapports ...
Bref c'est l'énorme loose. J'ai entendu 2 sons de cloches :
- Pb connu : Suzuk rappelle pas mal de SVS pour un défaut de fourchette dans la boite de vitesse.
- " Ah oui, pb connu : c'est dû au twin, qui engendre des vibrations et dévisse un truc dnas la boite de vitesse. Il m' est arrivé exactement le même pb à Carole : impossibilité de rétrograder, j'ai tiré tout droit dans le virage. C'est juste un truc à ressérer."
Ton avis serait identique au pb ci-dessus ? Quoi et OU resserer le cas échéant ?
Suis partant pour un plan, des conseils ou explications ...
HELP !
Merci.