Salut
je me suis fracturé le scaphoide au poignet gauche
trois mois d'immobilisation et peut etre une opération car il parait que c'est pas un os facile à ressouder si quelqu'un à une expérience malheureuse à ce sujet
Les 5 commentaires de cette publication.
J'y suis passé, fracture multifragmentaire inopérable du scaphoide droit : 3 mois de platre. Un bon conseil, le scaphoide étantun os particulièrement mal irrigué, il faut forcer l'irrigation : donc faire fonctionner le systeme cardio-vasculaire. J'ai fait beaucoup de vélo d'appartement, c'est très lassant, mais au moins les mains ne servent pas. Sinon, tu peux aussi pratiquer la piscine (battement de pieds avec la planche), si tu as un platre en résine. Je l'emballait dans des sacs de congélation, avec un chausson de plongée en néoprène dessus.
Ce qu'il faut éviter dans un premier temps, ce sont les vibrations. lorsque l'os à recommencer à se resouder, sans être totalement consolidé, tu pourra reprendre la course à pieds. J'ai recommencé le cross un mois et demi après le retrait du platre, et mêmeun an après j'avais toujours mal au poignet en roulant. Ce WE, j'ai rouler avec un refort poignet en néoprène et ça a l'ai très efficace.
Bon courage et bon rétablissement mai reste en forme pour reprendre encore plus fort.
Si tu habite dans le coin de bordeaux rent-toi a la clinique tourny tres bon specialcte ils te pose meme un attele demontabletres pratique tu peut meme reprendre la moto mais c'est pas les medecin qui te le conseille(ilne faut meme pas en rigoler aveceux)sinon renseigne toi il doit y avoir un speciliste de le main qlqe part chez toi si tu peut te faire operer fait le (calcification plus rapide)mais esseye de ne pas garder les broches trop longtemps s'il y en a,apres c'est trop tard il faut tout recasser pour les enlever c'est un saloperie d'os il faut bien 6 mois pour etre ok
Si tu habite dans le coin de bordeaux rent-toi a la clinique tourny tres bon specialcte ils te pose meme un attele demontabletres pratique tu peut meme reprendre la moto mais c'est pas les medecin qui te le conseille(ilne faut meme pas en rigoler aveceux)sinon renseigne toi il doit y avoir un speciliste de le main qlqe part chez toi si tu peut te faire operer fait le (calcification plus rapide)mais esseye de ne pas garder les broches trop longtemps s'il y en a,apres c'est trop tard il faut tout recasser pour les enlever c'est un saloperie d'os il faut bien 6 mois pour etre ok