JE POSSEDE UN 650 DR DJEBEL QUI DEMARRE AU KICK...
COMMENT POURRAIS-JE FACILITER SON DEMARRAGE SURTOUT A FROID?
MOTARDEMENT VOTRE...
Les 6 commentaires de cette publication.
c'est marrant ça!! parceque j'ai justement une Djebel a récuperrer (gratos) a 180bornes de chez moi et j'ai rien pour la ramener. Je me pausais aussi la question du démarrage au Kick, mais puisqu'elle a pas tourné depuis 3mois, 70 000bornes et cable de décompresseur HS, j'ai des doute de pouvoir la démarrer. Je crois que tu renforce mon avis. MERCI. BONNE BECANE
@+
GAZzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!
au fait, crois tu que ça pourrais rentrer dans une fourgonnette genre express??
j'ai des doute sur la hauteur.
@+
salut
a part un moteur bien regle, bougies et carbu ok , et bien sur cable de decompresseur . ca doit partir .
y a un decompresseur automatique couplé au kick , et un autre manuel .
le manuel , tu l encenches , il reste coince , tu descends le kick doucement , au moment ou il declenche , t arretes tout , tu remontes le kick , et la , un grand coup de jarret bien appuyé en fin de course , et ca part .
j ai un pote, style crevette de compet , qui demarre le sien les doigts dans le nez .
c est plus , un coup a prendre qu une histoire de force .
pour le coup de l express, je pense pas que ca rentre debout ...en biais , peut etre
a+
Comme pour tout les gros mono, qq truc à connaître absolument.
Ne JAMAIS ouvrir les gaz quant on kick, sinon gare au retour. pour ça un truc tout simple serrer le frein-avant, pendant que tu kick.
A froid starter à font.
Si ça n’a pas démarré avec quatre ou cinq coup, rester calme. Couper le contact, enlever le starter, décompresser (garder décompresser) ouvrir à font les gaz et kicker quatre cinq fois.
Puis re-tenter de démarrer normalement.
Pour info, je préfère 100 fois un mono avec kick, tu est sur de partir ! et pourtant je ne pense pas avoir le gabarit idéal pour ce type d’exercice du haut de mes 58Kg !
Et quant on aime on ne compte pas, je viens juste de recevoir mon 600TTR,
L’un des derniers gros mono basique, sans démarreur, il n’y a même pas de batterie !
Et …. 131Kg à sec ;-))
Comme tout le monde tu te ferras quelque suées (en hiver ça réchauffe bien !), mais une fois que tu auras maîtriser la bête ça ne serra que de bons souvenirs.
UN PETIT COUP DE BOMBE DEMARRAGE A FROID DANS LA BOITE A AIR (PREF DIRECT CARBU)///////EN 3 OU 4 COUPS ELLE DEMARRE SANS TE METTRE LE PULSO A 200 Bts et t es tranquille pour la journee