Connaissez vous cette marque ????

Par chr89
chr89

Je voudrais savoir si il y en avait qui connaissait cette marque de cuir RICHA ?
Et si oui si il en etait satisfait et ce qu'il en pense ?
Merci

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Bub
Bub

Oui j'en ai entendu parler.
Je crois que c'est une marque Belge. Moi il me semble que c'est pas mal, surtout en rapport qualité/Prix (combi piste à 4900 balles).
j'avais demandé à un mec sur un circuit qui avait une RICHA et qui était plutôt satisfait.
Voilà

Par hornetstunter
hornetstunter

oui et c vraiment pas terrible! c distribué par access moto ou un truc du genre (catalogue de vente par correspondance). Pour cuir et compagnie va voir chez DAINESE ou SPIDI là tu seras sur de la qualité. Je sais que c'est cher mais bon la protection et la sécurité c'est primordial, bien + que de se monter une nouvelle ligne Akrapovic ou une autre betise du style. Sinon y a encore Spyke...
A+ et gaffe sur la route!
Hornetstunter

Par Bub
Bub

Ah la la !!
cette grande discussion sur la qualité des cuirs...!
Si quelqu'un a un essai sur la résistance des cuirs à l'abrasion (et surtout les coutures), je suis preneur.
Parce qu'en fin de compte, tant qu'on ne s'est pas planté, on ne sait pas.
J'ai pas l'intention de me vautrer en tout cas !

Par chr89
chr89

C'est clair , il y a pas un site pôur trouver sa car g deja chercher et que dall.
Et sinon alpinestar, leur cuir ???

Par hornetstunter
hornetstunter

Entierement d'accord avec Bub et c'est bien pour cette raison que je me suis engagé dans cette conversation. Je suis tombé de nombreuses fois en moto que ça soit sur circuit ou en stunt et je suis bien placé(je pense...) pour parler de qualité des cuirs. Pour Alpinestar la qualité du cuir est bonne mais c'est au niveau des coques de protections que ça ne suit pas. Quand je parle d'une combi ou d'un blouson je parle de l'ensemble. Le cuir est un élément mais je suis assez lucide pour reconnaitre qu'un cuir sans les protections c'est loin d'etre suffisant et bien souvent les éléments de protections sont minables et mal adapté à la morphologie. Ce ne sont alors que des éléments placé là pour rassuré mais sans réel utilité o moment du choc. C'est pour cela qu'en terme de sécurité global je conseille DAINESE et SPIDI. ça n'est seulement pas qu'en terme de qualité de cuir mais c'est en terme de qualité de cuir et de qualité des protections integrées à ces vetements que je les conseille. Dainese est le summum de la protection(et ce n'est pas qu'un avis personnel car si je vis encore actuellement ce n'est pas grace a Dieu! et je suis pas seul dans ce cas là) et SPIDI c'est du tres tres bon aussi. Un autre equipement m'aurais aussi sans doute sauvé la vie mais j'en aurais surement gardé des sequelles ce qui n'est pas le cas! Le cuir protege la peau mais il ne faut pas oublier que sousla peau nous avons des os tres fragiles et il faut aussi les préserver!
Voila!
A méditer meme si cela n'a rien du tout de revelateur...
Hornetstunter (surpris par la longueur de son monologue!!!)

Par ans
ans

C'est pit être con mais j'achèterai pas de DAINESE passque justement c'est DAINESE...
Je viens de m'acheter une combi neuve toute sobre, en bon gros cuir, "homologuée FFM", avec toutes les protections et renforts (kévlar et tout et tout!) pour, accrochez vous bien : 1800F !!!
Je vous donne des nouvelles à ma première gamelle, promis!

En attendant j'ai testé le goudron avec du Segura (+-20m): bonne tenue, ya eu juste un ptit trou là ou yavé mes clés (je sais c con, en plus y vaut mieux à travers la poche que dans le bide!) et avec du prosport (de chez Hein Gericke) : bonne glissade sur la fesse droite et le coté sans problèmes particuliers! (+- 30m de bitume et fin dans le bac à sable)
Mes résultats ne sont pas complets car les "tests" on été "effectués" à vitesse moyenne, suite à une perte de l'avant et à une fin de freinage hasardeuse.
Si des personnes sont tombées plus violament avec plus ou moins de réussite, toutes les infos sont bonnes à connaitre!

a+
ans

Lavable en machine dès 30°...

Par Gono
Gono

Perso je roule en veste nylon Richa. Côté sécurité, je n'ai rien à vous dire car en 5 ans et 70000km j'ai pas testé (je touche du bois...) mais par contre côté rapport qualité prix je pense qu'il n' y a pas photo. Pas de pb de fermeture, de coutures, etc.. et au bout de 70 000 km elle commence tout juste à prendre l'eau. Maintenant si leur cuir sont de la même qualité de fabrication que ma veste ça doit être très bien.

Par web
web

Pour un test de resistance des cuirs ,il y a moto magazine qui en a effectué un il y a peu de temps.

Le procédé vaut le détour( il traine un mannequin équipé de chaque cuir sur 200 métres avec une camionnette!!!)

Sinon ,le choix des modèles est interessant
(racer, segura, spyke, byxes, helson's, macadam, spidi,blh et même perfecto)mais loin d'etre complet (pas de dainese, furygan ,bering ,alpinestars, vanson, gericke ,daytona ,soubirac ,.....).

Il n'y a qu'un seul cuir qui ne perce pas et ils ne testent pas les protections.

a+

Par wheelinger
wheelinger

Mon cuir c'est un richa et j'en suis très content, d'autre part je bossais chez dafy et franchement on n'a jamais eu de retour de cette marque sauf les trucs habituels.

Dernier commentaire

Par wheelinger
wheelinger

au niveau bon cuir sinon ya furygan et alpinestar en dessous quand même.

Commenter « Connaissez vous cette marque ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?