je viens d'assurer en tout risque ma nouvelle moto à la Macif et m'aperçois qu'une clause vient d'etre rajoutée au contrat : si je prête la moto à qq qui n'est pas mentionné au contrat , ma franchise augmente de 760 euros qui se rajoutent à la franchise habituelle: c'est le délire ! en gros , ça veut dire que quand je voudrai la vendre et la faire essayer , c'est moi qui prend tous les risques et les dégats matériels éventuels seront tous pour ma pomme jusqu'à presque 7700 balles !!!Ca sert à quoi d'etre assuré alors??Ca m'énerve !
C'est pareil avec vos assurances ? J'ai envie de faire jouer la concurrence , qu'en pensez-vous ?
Merci
Les 6 commentaires de cette publication.
salut,
je te rassure c normale toute les assurances fonctionne comme cela enfin presque je te dis cela car je taf pour une assurance.
A la macif il te double la franchise si tu prête ton veh à une personne sans les prevenir et en + il peuve prendre le droit de te virer et sache qu'au niveau corporel il ont des plafonds c à dire qu'il faut que tu es une jambe en -pour qu'il puisse intervenir. Le vol sans effraction n'est pas garantie il faut bien lire entre les lignes.
a+
SAlut,
Ca tombe bien que tu travailles chez un assureur parce qu'on est une bonne vingtaine sur ce forum à avoir des questions à propos des assurances:
1) Faut il OBLIGATOIREMENT assurer une moto qui ne fait que de la piste (au moins RC) ? sachant que l'on a la licence FFM pour pouvoir tourner "couvert" sur circuit ? Il paraît que l'assurance est obligatoire au moins pour le transport de la moto (remorque, camion...). Que se passe t'il si il m'arrive un pépin sur le circuit et que ma moto n'est pas assurée ? Tu peux aller faire un tour sur le forum piste pour voir ce sujet.
2) J'ai entendu sur Warning (M6) ce week-end que le conducteur d'une moto n'est pas assuré au niveau dommages corporels si il n'a pas souscrit une assurance spécifique ???? (C'est à dire qu'en cas d'accident l'assurance couvre les tiers, mais pas le pilote)????
Merci si tu peux me (nous) répondre, parce qu'au niveau des assurances, ça commence à être le flou total (surtout pour le circuit) et on dirait bien que c'est fait exprès.
A+
Bub
Salut,
Pour moi (axa) franchise idem a moi en cas de prêt de guidon, et majoré de 1500 euros si jeune conducteur, et bien évidement aucune assurance si le pilote n'a pas son permis! Par contre je crois qu'au moment de la vente j'ai un mois pour la faire essayé apré&s l'avoir signaler à l'assureur !! Mon pb moi c'est que la franchise est de 20% des dégats... mais sans plafond !! alors j'y vais doucement sur les gaz.....
Bonne chance pr faire jouer la conccurence y a pas deux contrats qui se ressemblent, surtout pr un deux roues !
pour ce qui est de ta premiere question, je ne sais pas ...
par contre, c'est vrai que tu doit prendre une complementaire pilote pour etre indemniser en cas d'accident responsable....
Bonjour,
Meme problème me concernant
J'ai donné a mon fils mon ancienne bécanne(un cb 250 1976) et en tant que jeunne conducteur avec en plus un sinistre voiture l'année derniere la franchise est de 10.000 Frs.
Assureur AGF chez qui j'ai 2 motos,une voiture et un appartement.
Tu vois donc que ces gens la font ce qu'il veulent.C'est tout bonnement LAMENTABLE mais qui faire?
De plus il est quasiment impossible d'assurer un jeune conducteur.
Meme la fameuse mutuelle des motards n'est pas preneur.Un comble!
Le mieux est de tanner ton assureur pour obtenir les moins mauvaises conditions.
Bon courrage
Jacques