bonjour et tout d abord merci a tous ceux qui me reponderons!!! je suis un futur proprietaire d une yamaha yzf426 modele 2000. celle ci est equipée d un phare, feu arriere et de "papiers" je ne sais pas lequels!! apparament l ex proprio voulait l homologué mais n a pas eu le temps du fait qu il a du la revendre pour pouvoir batir une nouvelle maison. je voudrais donc savoir s il est bien possible d homologué ce type de moto, en precisant qu elle est equippée du pot cross et non de celui de la WR!!! encore merci!! aussi, si possible, pouvez vous m envoyer vos reponse sur mon e-mail : mn_ds@hotmail.com ou repondez moi simplement via le forum :)
Martin
Pour m’être renseigné dans le but de faire homologue un 600XR en duo (obligation familiale…) je peu simplement te brosser le tableau ce qui peut t’attendre.
Info direct du service des mines (après 2h d’attente)
Pièce à fournir :
les papiers actuel du véhicule …facile.
Les papiers constructeur du véhicule, le fameux papier avec un grand trait rouge qui décrit le véhicule dans tout ses détail (accessoires obligatoire, puissance, niveau sonore, nombre de places, ….) et c’est là que ça bloque….
Personnellement après avoir demandé à monsieur Honda le papier (refus catégorique d’Honda) j’ai acheté un 600TTR le seul trail basique moins de 150Kg homologué deux places.
Bon courage
Et si tu as un doute , n’hésite pas à aller voir les mines ils sont payés pour ça.
A+