Je pense faire l'acquisition d'une 888 pour la remettre à neuf. J'aurais donc voulu connaître les avis d'utilisateur sur l'entretien, les révisions, la moto en général...
Merci
Les 9 commentaires de cette publication.
THE MYTHE !!!!
Et je sais de quoi de cause... J'en ai eu un !!! Magnifique !!!
Bon, restons calme. J'avais un modèle de 1994. Je l'ai acheté, il avait 70 000 bornes !!! Ca fait beaucoup mais le jour où je l'ai vu chez le concessionnaire, je n'ai pas su résister !!! En plus, il avait un carénage carbone peint, et deux termignoni carbone... BROAAAAAAAAPPPP...
Bon, 1er truc à se méfier sur cette meule : le régulateur. Il a une fâcheuse tendance à ne pas tenir longtemps. J'ai aussi le pompe à essence qu'à lâcher !!! Saloperie !!! En rade sur la route !!!
Sinon, au niveau mécanique, aucun soucis. A priori, c'est relativement costaud au niveau moteur. Surtout s'il a bien été entretenu. Au niveau entretien, une p'tite vidange tous les 5000. Sinon, entretien courant... L'embrayage se bouffe relativement rapidement. Embrayage à sec oblige !!! Mais bon, ça dépend de la façon de conduire. Un embrayage de Ducat', ça se manipule pas comme un embrayage de jap'.
Sinon, d'un point de vue routier, c'est le méga pied !!! Du couple à bas régime et du frein moteur qu'on on l'aime (enfin moi en tous cas). Attention, au niveau conduite, c'est pas du tout cuit. Un 888, faut l'emmener sur la bonne trajectoire mais une fois qu'il y est, ça bronche plus. Il faut donc aimer se déhancher un peu et ne pas rester raide comme un piquet !!! Je l'ai même emmené tourner à Lédenon !!!
Sinon, ça freine du tonnerre (brembo oblige), excepté le frein arrière (comme toute bonne Ducati qui se respecte). Embrayage viril. Normal quoi !!! Par contre, embrayage qui vit... Gling gling gling !!! Faut pas avoir peur de petits bruits...
Sinon, le moteur chauffe pas mal. Le cylindre arrière ayant du mal à être correctement refroidi, t'as pas froid aux guiboles. Pratique l'hiver.
Bon, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.... Tu vas me dire pourquoi l'as tu revendu ? Ben j'ai revendu mon 888 parce qu'il commençait à avoir beaucoup de bornes et comme je roule pas mal... Et puis, j'ai enchaîné les petits soucis comme le régulateur, la pompe à essence, la tige d'embrayage... Et ça m'a énervé un peu je dois l'avouer.
Il n'empêche que si j'avais eu les moyens de le garder en deuxième moto, je l'aurai fait parce que je l'adorais. Mais bon, je n'avais pas les moyens d'un tel luxe alors voilà, je me suis séparé de ma belle. Mais je suis resté italien avec un RSV...
Voilà, je ne sais pas si je t'ai bien aidé mais bon... Le 888, c'est une histoire de coup de coeur... Si tu es tombé sous le charme comme moi, fonce...
Tiens moi au courant...
A+
BROAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPP
Lo
comme j'ai vu que ca parlais de bicylindre je m'arrete juste pour poser un ptit message (je vais me faire jeter car c'est pas l'endroit :)
mais je vends un SP1 16mkm
octobre 2000
je le cède à 70 000f avec pneus neufs et kit chaine neuf
elle est gravée possede une bulle fumée (+origine) et un tapis bagster
elle est toute d'origine et en parfait état
j'ai toutes les doc et factures
mailez moi si interessé