que donneriez vous pour un 600 xt de 88 avec 33000km bel état ,3 mois de garantie,moto proposée par un concessionaire yamaha?
pour ne pas vous influencer je ne révelerais le prix demandé qu'apres vos réponses . comme c'est le plus beau modele de xt 600 je suis tenté,mais ne veux pas me faire avoir...
Les 15 commentaires de cette publication.
je viens d'en vendre 2, un 2KF de 88 nickel et un autre de 89 un peu moins soigné.
Le premier 1800 Euros dans un dépot vente et le 2ème 1500 Euro en direct.
Faut pas mettre plus. Je trouve déja que 1800 Euros c beaucoup mais il y avait 200 euros pour le concessionnaire, je n'ai touché que 1600 Euros.
A+
33000 km pour un 88 ca fait e
n gros
2000 km par an ce qui est pratiquement rien. Ca fait vraiement pas beaucoup.
A ce kilométrage la, le moteur ne doit jamais avoir été ouvert...
Vérifie les traces de pate à joint surtout au niveau des pipes d'admission.
Usure de disque : idem pas creusés.
Regarde l'état du filtre à air : un peu galère les 6 ou 7 vis a enlever mais ca vaut le coup.
Sinon t'enlève la selle et tu vire la sorte de pipe d'admision pour voir l'état.
J'en ai desossé 2 et possédé 4.
N'hésite pas à poser des questions...
A+
le xte d'avant 95 a vraiement piètre allure a coté du 2 kf bleu gauloise a jantes dorées.c,est pour faire la paire avec mon 43f de 87 que le2kf me tente.
la version 43f ou ténéré sans démarreur ont le moteur le plus coup de pied au c... de toute la production a partir du ralenti.sur les modeles postérieurs yamaha a cru bon de lisser la courbe de puissance pour rivaliser avec honda et ses xlr dans les tours.
C'était 2 2KF bleus de 1989 et 89 jantes dorés que j'avais...
En plus c le plus léger des XT me semble t'il.
Mais pas plus de 1500 Euros en plus si t'as un autre XT t'est pas pressé...
Regarde dans ebay, aucland et jannonce.fr tu trouvera ton bonheur.
bonjour.fr c pas mal non plus
A+
Pareil... de toute facon dans ces années la, l'important c l'entretien et l'état général de la moto qui importe.
Le gars qui veut la vendre il faut qu'il mette pneus, kit chaine et plaquettes neuves.
C'est ce que j'ai fais pour mes 2XT.
1500 Euro c tout ce que ca vaut.
A+
thx!
Perso je trouve ça un peu cher... Enfin de toute façon il est certain que pour chaque catégorie de moto il existe un prix plancher!
Quand on voit qu'un pack moteur-faisceau coûte environ 5000 balles, sans garantie, il est difficilement concevable de vendre une moto roulante et en bon état pour - de 8000...
a+
ans
il est sur qu'un dom de 88 vaudra un poil de plus que le xt,et surtout la dom a le démarreur et se revendra donc bien plus vite.
un dom de 88 en super état d'origine sera bientot un collector et aura donc une valeur sentimentale élevée.
pour avoir possédé un dominator de 88 apres une ténéré , j'avais été décu par le moteur honda qui ne s'exprime bien que dans les tours,or pour moi,un gromono ca doit arracher des le ralenti ce que faisaient a merveille les xt d'antan.
Comme je roule aussi avec un xt 500 de 81, les gromonos honda ne m'ont jamais convaincus.
a son actif le dominator émet un superbe bruit par ses 2 échappements.
le xt de 88 que je convoite est donc proposé par le concessinaire Yamaha pour l'équivalent de 17000 francs, meme s'il est normal qu'un professionnel fasse un bénéfice,je trouve cela prohibitif surtout que le trail gromono n'attire plus personne a part pour le coté utilitaire,se rendre au boulot l'été avec,moi elle m'intéresse par son esthétique léchée et parce que j'adore les xt,mais comme je roule aussi en fj 1200 et xt 500 ca fait beaucoup.quoique qu'il en soit les yam des années 80 avaient un aspect chatoyant qui semble passé de mode pour un look actuellement plus passe partout.
bah a vrai dire je bosse chez yamaha et un Xt600 de 1988 ça côte pas grand chose,surtout que suivant la conduite du propriétaire il est pas rare qu'avec 33000Km il faille bientôt refaire le haut moteur!!!pourrait tu me dire le prix qu'il en veulent juste question de curiosoté
Pour Julien,je me disais aussi qu'un xt n'est plus convoité que par des vieux et derniers monoistes comme moi ou alors des radins pour aller bosser a bon compte.
la moto que je convoite est sur le site www.baerenfaller.ch rubrique gut in form occasions et dites moi ce que vous en pensez,elle est proposée pour 17000 balles.