demande de conseils pour l'hiver

Par laurent
laurent

salut, je suis un jeune motard : 1 an tout juste de permis et une moto depuis 6 mois.
je suis fan de ma moto (ducat mostro 600 dark) je la chouchoute je lui parle bref c'est le conte de fée mais y a un couac... en lorraine il ne fait plus bon rouler surtout que ça inquiète ma pauvre petite maman.
que faire pour que mon petit monstre passe un hiver tranquille dans mon garage et qu'aux premiers bourgeons il soit pret à ronronner de plaisir???

merci pour vos conseils

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par sacs
sacs

salut, une recharge batterie tous les 15 jours mini (en débrachant celle ci pour la recharge)mais avant tu fais tourner un petit peu ... seulement aprés tu recharges pour palier à la décharge du démarreur.
une vidange pour la première sortie.
j'oubliais garde toujours le réservoir d'essence au niveau maxi (rouille). pour le moment je vois kca

Par phil
phil

Salut,
Si elle est stocké dans un endroit humide, tire le starter, ça obture le carbu et evite l'humidité de rentrer dans les carbu, évite de la couvrir complétement, pour éviter la condensation.
Tu pulverise un peu de WD 40 (c'est hydrofuge)dans les debut et fin de cables (embrayage). Tu peut même en vaporiser sur le reservoir, tube de fourche, ressort de bequille.Tu passe un coup de chiffon léger...ça laisse une pellicule protrectrice non grasse.
Aprés pour mieux faire, tu la monte dans ta chambre, ou prés de la cheminée...

Par jeje
jeje

Soit tu la démarre toutes les semaines et tu fais le tour du quartier et il n'y a rien à faire de particulier.

Soit tu l'hiverne :

Mets en route, coupes l'essence et tu attends qu'elle s'arrète.

Enlève la batterie et tu la recharges tous les mois.

Un coup de graisse sur la chaine et huile bien tous les cables.

WD40 sur toutes les articulations (reposes pieds, serrures, etc...) tout ce qui bouge.

Pour le moteur tu peux mettre de l'huile de stockage dans les cylindres par le trou de bougie.

Au redemarrage, vider l'essence. Et redemarrer avec de l'essence neuve.

A+

Par laurent
laurent

je vous remercie pour vos conseils...
finalement elle va passer l'hiver dans ma chambre!!!
à plus en bon hivernage

Dernier commentaire

Par frederic
frederic

Salut,

Pour que ta machine passe l'hiver en dousseur il faut:debranché la batterie
Ne pas laisser trop de carburant dans le réservoir,ne pas laisser ta moto
dans un endroi Humide.Au printemps changes de bougies c'est préferable.

Commenter « demande de conseils pour l'hiver»

rester connecté

m'inscrire perdu ?