houlalala fachés les lecteurs de m.j cette semaine. leur problème: le stunt.
beaucoup se disent offusqués que M.J ait fait (selon eux ) l'apologie des stunters que beaucoup qualifient de: tueurs de l'esprit motard- malfaiteurs-criminel-cause des primes d'assurance en hausse... N'étant pas moi même stunter, bien que roulant en supermot, je ne pensais pas que les stunters avanient cette image auprès des motards. Personnellement il ne me dérange pas , bon ok les acrobaties sur circuit fermé et sécurisé ce serait vachement mieux mais bon rien n'est parfait... et pis je resterai toujours impressioné par un gars sachant dompter sa bête (glisse,wheeling...) les stunters sont peut être une nouvelle divergence de notre communauté mais il y a de la place pour tout le monde non?? et vous qu'en pensez-vous???
Les 26 commentaires de cette publication.
salut ! moi, ce que j'en pense : c'est qu'à côté de toulouse y a un petit circuit (trés vieu mais en bon état, c'est le circuit candie...) qui gagnerait à être connu, il est tenu par la police nationale (j'ai pas parlé de pv...) en cas d'accident, ils interviennent trés rapidement. Tout le monde à le droit d'y aller pour se défouler et s'entrainer ET STUNTER !!!
Ce petit circuit devrait être généralisé à l'ensemble des départements par les différents conseils généraux puisque l'insécurité routière est de mise.
salut le kid!
Alors là pour tous ceux qui parlent n'importe comment du stunt ça me fait marrer! Deja ceux qui font que de critiquer sont généralement de pauvres complexés en R-1 ou Gsx-r 1000 qui savent meme pas la mettre 4cms sur la roue arriere! L'autre part ce sont des "vieux" motards pleins de p^rincipes faux et qui ne connaissent meme pas la signification du mot wheeling.Si les stunters étaient responsables des augmentations des prix des assurances je pense que ça ferait peu de temps que cela aurait alors augmenté (le stunt étant une discipline assez recente) et il suffit d'avoir l'honneteté de regarder les statistiques pour comprendre que là ou les accidents graves ont lieu ne sont pas des lignes doites ou les accidentés se trouvaient en wheeling en fenwick. Faut arreter la malhonneteté un peu et deja ça fera avancé les choses. Gazer a mort sur une route il n'y a rien de plus simple.tOut le monde en est capable alors avant de critiker ceux qui savent manipuler une becane avec precision il y a certains tordu de la poignée droite qui devraient regarder leur façon de se la jouer sur la route par la vitesse et des trajectoires incontrolées. les causes d'accident viennent de ses mecs là et pas du stunter qui prend la tete a personne. Mieux vaut stunter et se ramasser que de bourrer sur la route comme un malade et de se foutre la tronche en l'air dans une caisse. Enfin moi c'est ma version. Le stunt est une bouffée d'air et pour les circuits ça seraient en effet super qu'ils laissent les stunters s'y entrainer a l'abris de la circulation.
Voila V a tous et gaffe sur les routes
hornetstunter et fier de l'etre! NAH!lol
Ce qui leur faudrait, c'est un bon service militaire !
Meuh non j'deconne.
Mais je reviens sur un mot que tu utilises: se defouler.
Tu vas dire que je chipote. Mais pour moi, se defouler, c'est un peu faire le con. Or le stunt, tout comme le pilotage d'ailleurs, reclame apprentissage, discipline, technique, maitrise, etc.. Celui qui fait le con doit se retrouver rapidement par terre.
comme tu dit ya de la place pour tou le monde.ces beau un mec qui metrise sa becane.moi ces plutot le genous parterre mais jaqun es libre.je vais me metre aux supermot y va valoir changer de technique.jespere qui aura pas tros de casse??
D'aprés toi : c'est le premier de la classe qui va choisir cette discipline...
T'as bien lu le message : je pense tout simplement qu'un gars qui a envie de faire le con mais qui à un minimum de discipline intégrera le circuit. A lui de choisir sa discipline. Par contre je pense que vous jouez vraiment avec les mots, et qu' au lieu de jouer prenez les devant et donner des idées...
T'as raison Sacs, globallement pour pratiquer une activité qui n'est pas compatible avec le code de la route, il vaut mieux aller sur circuit. Le probleme, c'est que les circuits, y'en a pas de partout. Perso, je suis de Lyon et je tourne régulierement sur piste avec un GSXR SRAD (pas pour le stunt mais pour les chronos). Je suis obligé de faire entre 200 et 300 km pour aller rouler à Ledenon, Magny-Cors, Issoire, Grand Sambuc, Ales. Y'a rien de plus près. Pour chasser le chrono, j'accepte de le faire mais je comprends qu'un mec qui a envie de quelques wheeling et stoppies ne prennent pas sa journée pour aller sur une piste.
Quant à la construction de nouvelles pistes, ne rêvez pas, c'est illusoire : ça coute tres cher à la construction et l'entretien, ca fait chier les voisins avec le bruit et ca ne sert qu'a une tres tres tres faible partie de la population. Les quelques pistes qui verront le jour dans les prochaines années seront du type grands complexes rentables et qui seront loué tous les jours ou presque par des teams ou organisations pros. Dans ce cas, pas de place pour les mecs qui veulent pratiquer le stunt.
Pour ma part, les stunters, je les admire par la maitrise de leur discipline et de leur moto ... mais dans ce genre d'activité, si on veut eviter les emmerdes, il faut vivre cacher et surtout pas faire de pub autour de cette discipline.
eh beh ca fait réagir... pour vivre le stunt vivons caché?? peut-être...
question: t'as une bécane nickel, équipé dans les règles de l'art (rétro clignos, pot homologué..) tu pars en wheeling sans toutefois dépasser le 50 autorisé en urbain...qu'est ce que tu risques au niveau des forces de l'ordre??? je crois savoir mais j'attends vos réponses...
salut à tous : conducteur ne se tenant pas constament en état d'effectuer toutes les manoeuvres qui lui incombent ! 22 euros d'amende - pas de point (pour le moment)
eh oui Hornetmachin, d'accord sur les cons en R1 qui ne savent que gazer en grand et oublient qu'au bout il y a une voiture ou un virage ou...un piéton.............mais pas forcément d'accord sur le fait que les accidents gravent ne se passent pas en stunt: y'a qu'à prendre le triste exemple de Max, journaliste essayeur chez Moto & Motards...qui s'est tué en "stuntant" en roue arrière sur l'autoroute.
En fait, je pense que quelle que soit la "discipline" ou plutôt ses motivations (stunt, recherche de sensations, vitesse, genou à terre, glisse, etc...) on peut affirmer sans crainte que tout est respectable, mais à la seule condition d'être OBLIGATOIREMENT en dehors de la route !!! (à la rigueur sur un parking désert).
Ou alors quoi qu'on fasse on est un vrai con: toucher le genou sur la montée du castellet alors que des 100aines de voitures déboulent en face, pousser à 270 sur un bout d'autoroute ou démarrer en roue arrière sur 500 m en ville c'est kif kif, c'est réservé aux abrutis de première classe.
C'est dommage qu'il y ai si peu de circuits, c'est clair, mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi sur la route. On n'a pas le choix.
Gaffe!!
ah bon??? c'est alors une interprétation du code de la route...non??? aucun article du C.R n'oblige une béca
ah bon??? c'est alors une interprétation du code de la route...non??? aucun article du C.R n'oblige une béca
ah bon??? c'est alors une interprétation du code de la route...non??? aucun article du C.R n'oblige une bécane a rouler sur ses 2 roues...
non?????
..... pas exactement....
il a raison anonyme rien n'oblige un deux roues a rouler sur ses 2 roues...
Le code de la route prévoit l'infraction suivante : conduite d'un véhicule dans des conditions ne permettant pas au conducteur de manoeuvrer aisément.
Vous avez bien lu : AISEMENT.
Comment peut-on manoeuvrer aisément en faisant une roue arrière ou avant. Faire un évitement, s'arrêter à temps, ...
Donc, il y a infraction. L'usage du téléphone au volant n'est pas spécifiquement prévu par les textes, et pourtant, son utilisation est punie par le texte cité plus haut.
Deja je vais te répondre que tu n'as pas du me comprendre! J'ai jamais dit que tous les mecs se prétendant stunters ont un sens inné du respect et de la sécurité d'autrui! Les mecs qui font les cons sur les routes quel que soit la catoégorie il y en aura toujours. Le problème là dans ce débat c'est que le stunter en génral et donc le stunt est considéré par bon nombres de motards comme une pratique douteuse et dangereuse. Ceci est un préjugé minable qui n'a d'autre argument que le fait que ça soit extreme et que bons nombres en sont incapables alors il faut condamner cela.C'est ça qui est débile. Je ne vois pas d'autre chose à dire. Le stunt en ville est une connerie profonde ça c'est clair. Moi je te parle du stunt "propre" mais pas pour autant moins extreme. C'est à dire du stunt là ou personne n'aura rien a dire contre ou alors c'est du vice. Le stunt je le vois en zone industriel desafectée ou sur un parking geant de supermarché un dimanche. Dès qu'il y a mise en danger d'autrui que ça soi stunt ou pas je vois les choses de la meme maniere:c'est irresponsable. Voila.
ouais c'est clair mais si le code de la route doit etre respecté partout meme sur une zone industrielle c'est pas la peine. Dans la circulation je veux bien mais faut pas pousser.Maintenant tu parle de manoeuvrer aisement sur la roue avant. Ben si tu fais un stoppie c'est censé t'arreter donc pour le freingae d'urgence ça convient bien et pourtant t sur une roue! Maintenant si tu parle de nosewheeling c'est sur que c'est plus chaud de maitriser et meme impossible si tu te fais surprendre pednant la figure. Sur la roue arriere idem. Le temps de reposer tu n'as plus le temps d'éviter.
Bravo rascal ta remarque est veridique mais il ne faut pas trop poussé. Qui se pretend respecter le code de A a Z est un beau menteur deja...
j'irais meme jusqu'a dire que l'on ne peut pas conduire "fluide" et respecter le CR.
regardez les petits vieux!!!
Perso meme en caisse, je ne respecte qu'occasionnellement le CR, souvent au dessus de 130 sur autoroute (140-150 ce qui est encore raisonnable) 60-70 en ville et 110 sur nationale. Je coule aussi certains stops qui ne servent a rien. Attention je coule, pas grille!
Je suis concessionnaire et je peux vous dire que si l'etat veux purement et simplement gagner du pognon il devrait verbakiser les véhicules qui ne sont pas en règle, qui sont bien plus dangeureux qu'une auto saine voir une meule qui fait trop de bruit ou qui roule trop vite; Maintenant qu'il verbalise pour des pneus HS ou un casque plus au normes, alors la je dis pas.
desmo
Salut a tous
ça fais parler le stunt lol
en tous cas rascal a raison pour l'infraction je connais un pote qui as eu pire sur le perif il a cartoné une bagnole qui changeais de file sans clignotants (comme d'hab.) et il a finis sur la roue avant (sans le faire expres) dans la caisse et aussi a l'hosto, un temoins en a fait part a la police qui c'est empressée de verbaliser et l'assurance en a profité pour ne pas rembourser sympas non
Moi perso le stunt j'aime bien regarder mais je sais pas faire et il faut rappeler un truc c que le mec prend son risque quand il stunt, et que dans la plupart des cas, si il se bourre c pour sa poire ou sinon il fait un constat et la c autre chose c pas les assurances moto qui augmente mais souvent celle des poids lourds lol.
voila et pi moi le circuit j'aime pas trop, je suis un con qui aime rencontrer un motard sur la route et se taper une petite bourre a la joe bar meme si il y as une caisse au bout lol voila chacun son truc koi
v a tous