hello tt le monde !
pourriez vous m'éguiller pour l'achat d'un trail?
je recherche une polyvalente, la cylindrée pas plus de 750..mais une consommation raisonnable avec de bonnes qualitées routieres.
j'ai besoin d'une hauteur de selle assez élevée car je depasse les 1m90.
j'ai pensé à l'africa twin...transalp..
merci de m'eclaircir tout ca !
et.. vive la motoooooo!
Les 16 commentaires de cette publication.
salut
ancien posseseur de 5 africa twin
et je peux te dire que le mot polyvalence reste pour cette moto le sens exacte
aptitude routiere at autoroute ( bien suffisante pour te faire sucrer ton permis ,
aptitude au voyage a deux ( corse et sardaigne n ont plus de secrets pour ma chere et tendre et moi meme )
aptitude au grands chemins et pistes tout terrain
robuste et fiable c es t une tres trs bonne moto
salut a +
Salut
Je fais également 1m90 et je possede un Transalp ( 1996). Suffisament puissante elle est idéale en ville et pour la ballade même à 2. Elle reste un peu juste pour l'autoroute.
Vit max : 180 km/h
Sinon moto robuste et polyvalente
Après c'est une question de budget...
A noter : Mettre une bulle haute pour plus de confort.( Top case si passager ( ére ...!!!)
L'africa twin est plus puissante mais d'echo moins maniable en ville.
Bonne route et prudence
Trail, polyvalent, conso raisonnable, bonnes qualites routieres, pas plus de 750 cc. Voila pour le cahier des charges.
Si tu veux des bonnes qualites routieres, je pense que tu dois privilegier un twin plutot qu'un mono. Un 650 mono fait 45 cv en moyenne et 160 km/h maxi, suffisant pour "jouer" sur les departementales et routes de montagne, mais sur l'autoroute, a 2 et avec les bagages, il va souffrir.
Tout de suite, c'est l'Africa Twin qui me vient a l'esprit, car il me semble que dans le genre, et compte tenu de ce que tu cherches, il est difficile de faire mieux que cette moto. Elle est excellente dans tous les domaines, economique, robuste, increvable. Avec une selle refaite pour un meilleur confort fessier, elle est tout simplement parfaite. Va donc lire le post a son sujet un peu plus bas dans le forum.
L'ancienne Transalp (600 cc) devrait etre egalement satisfaisante. A son guidon, elle semble beaucoup plus legere, vive, et maniable que l'Africa, alors qu'il ne doit y avoir que 20 kg de difference entre les deux. Par contre, l'Africa fait plus "grosse moto", plus stable, plus securisante, plus puissante.
La nouvelle Transalp (650 cc), que je n'ai pas essaye, devrait etre tres sympa aussi.
La Super Tenere est vieillote et moins agreable que l'Africa Twin, meme si elle est plus puissante. La boite est merdique.
Si tu veux du neuf, je te conseillerais d'aller chez Honda, l'Africa Twin est en promo pour ecouler les derniers stocks. Regarde aussi la 650 Transalp.
sans oublier le 800DR qui est une tres bonne et belle machine aussi (mais supérieure à 750cc hélàs)
très maniable tres pechue (ca cabre facile et a deux dessus tu la grimpes a 180 sans pb)
a voir aussi le 750DR mais je n'en ai jamais posseder mais ca doit etre kifkif
merci pour tous vos conseils...
l'africa twin serai donc le meilleur choix.
Reste donc a trouver une bonne occase sans trop de kilometres car elles ont toutes beaucoup roulées apparement...
une autre petite question , en ce qui concerne de rouler sur autoroute avec l'africa.
elle est a l'aise sur long trajets ?
et si a vitesse raidonnable elle ne monte pas trop dans les tours.
voila, et puis bien sur si qqun veut se separer de cette machine...qu'on me fasse signe.
Ciao tt le monde
salut ! tu sais avec les dernières tech. les 1000 varadero et v storm ne consomme pas trop et quel punch...
certe un peu encombrante et le prix d'achat ....
Sur autoroute, l'Africa est au poil. Certes, beaucoup moins qu'une Pan European, mais pour un trail de ce gabarit et de cette categorie, c'est top. Bonne protection, meme avec la bulle d'origine et mon metre 83, le moteur permet de tenir 150 de croisiere a l'infini, sauf que tes fesses reclameront de temps en temp une petite pause.
Tu peux te dire que l'Africa n'est evidemment pas une moto concue en priorite pour les longs trajets sur autoroute, mais le jour ou tu devras te taper 500 bornes ou plus pour rejoindre rapidement ta destination, elle le fera sans probleme.
L'AF vaut cher a l'occasion, meme avec beaucoup de bornes, et ce n'est pas un hasard. Peut etre que ca vaut le coup de tenter une neuve en promo.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter: on est quasiment tous d'accord pour dire que l'Africa twin est LA moto qu'il te faut.
Moi, après de multiples moto (trails, VFR, Thunderace de 140 ch...) je viens de me racheter une Africa twin, que je suis en train de roder (voir plus bas !) et je la trouve géniale.
Je te conseille vivement la promo, elle est à 49000 frs au lieu de 59 000 frs !!, mais plus pour longtemps. Ca vaut vraiment le coup, même si ce n'était pas dans ton budget à priori.
En occas, j'ai vu une Africa de 2001, qui avait chuté (carénage abimé), avec 7000 bornes pour 42000 frs: autant rajouter 7000 balles pour une neuve.
A toi de voir
A+
et pourkoi veux tu seulement un 750?
il y a aussi la Triumph 900 tiger! pas la dernière, mais l'ancienne. On en trouve apas chère et c'est vraiment le top pour rouler (moteur de la daytona, speed, trdent mais en + coupleux). en plus elle a une très bonne finition par rapport a l'AT et vieillis très bien. Boite 6 vitesse, plus coupleuse et + puissante que l'AT. Va en voir une et tu verras de koi je parle.
Avant d'en acheter une, je penchais pour un AT, ne connaissant pas la tiger. J'ai un pote qui m'en a parlé, et juste cette semaine là, y'en a une a vendre dans le journal du coin! je me suis bien renseigné sur le net (les info ne sont toujours bonne) et j'suis allé voir. maintenant, elle a 55 000Kms et tourne comme une horlaoge. jaimais d'intervention mécanic, ni même de chaine de distrib, juste règlage soupape synchro de carbu. J'ai fè prendre les compression et le mécano ma dit qu'ell était toute indentique et a 13Bars!! alors que la moyen est de 11Bars. "comme neuf le bourrin"!
alors, fonce voir!!
et pourkoi veux tu seulement un 750?
il y a aussi la Triumph 900 tiger! pas la dernière, mais l'ancienne. On en trouve apas chère et c'est vraiment le top pour rouler (moteur de la daytona, speed, trdent mais en + coupleux). en plus elle a une très bonne finition par rapport a l'AT et vieillis très bien. Boite 6 vitesse, plus coupleuse et + puissante que l'AT. Va en voir une et tu verras de koi je parle.
Avant d'en acheter une, je penchais pour un AT, ne connaissant pas la tiger. J'ai un pote qui m'en a parlé, et juste cette semaine là, y'en a une a vendre dans le journal du coin! je me suis bien renseigné sur le net (les info ne sont toujours bonne) et j'suis allé voir. maintenant, elle a 55 000Kms et tourne comme une horlaoge. jaimais d'intervention mécanic, ni même de chaine de distrib, juste règlage soupape synchro de carbu. J'ai fè prendre les compression et le mécano ma dit qu'ell était toute indentique et a 13Bars!! alors que la moyen est de 11Bars. "comme neuf le bourrin"!
alors, fonce voir!!
Bonjour, si vous cherchez toujours un trail, je vais vendre une 650 Africatwin
en excellent état d'origine et qui plus
est, n'ayant que 30Mkms. Elle est équipée d'un grand topcas Hondaline - d'une bulle haute Ermax et d'une béquille centrale. Elle est superbe et n'a aucune rayure. L'avantage par rapport aux 750: Moins cher - Plus légère - tout aussi performante et tout aussi fiable. Les pneux sont récents, le kit chaine aussi et la batterie est neuve. Vidange faite + bougies et disques de freins en parfait état.
Je ne l'ai pas encore mise en vente, attendant le printemps. Si vous souhaitez + d'informations, vous pouvez me contacter au 06.22.33.37.12
Bonne continuation
Salut, je crois que tu-as ce qu'il te faut.
Pour qlq détails suplémentaires:
Transalp: Bien mais caractère hyper électrique, voir ennuyeux
Triumph: 900 Tiger: INREVENDABLE et problm de boite courant.
Superteneré: Moteur bien mais partie-cycle NULL.
Monocylindre: A éviter si tu veux faire de longs trajets (fiabilité)
AFRICA: 750 ou 650: Bien, franchement, j'ai eu les 2 et les aient poussé à
100Mkms chaque sans problème. Il n'y a rien à faire en dehors de l'entretien courant. Il faut juste mettre une bulle haute & une béquille centrale. C dingue que cet accessoire ne soit pas d'origine. Elles ont les 2 une autonomie d'environ 300 bornes. La 650 est + hate que la 750 à partir de 1993. En côte revente, elles sont surévaluées.
Sinon, personne n'a parler de la TDM/
J'ai une 4TX (2eme série) C'est une routière avec la position de conduite d'un trail. Le moteur est très linéaire mais grimpe vite et les perfs sont à la hauteur. Il faut l'équipper comme l'africa (béquille/Bulle etc..) il n'y a rien d'origine. Juste la boite est tjrs un peu ferme.
Voila, bonne recherche & à +
pas d'accord avec toi pour la fiabilite des monos, ayant posseder un 650 dominator, 45000km, sans ennuis, si ce nest le niveau d'huile a surveiller ! comme toute mecaniques !!! bien sur faut pas tirer dessus comme un malade !!
Oui , mais pour du neuf , il faut maintenant faire avec les stocks (maigres)restant chez les concess. Ils n'est plus possible pour eux d'en commander (épuisé)depuis 1 mois (date à laquelle j'ai acheté la mienne).
Bon choix!
je suis tout à fait d'accord avec la plupart des messages précédents, notamment celui de pivi, quant au jugement de l' AT. Hyper polyvalent, costaud et sans soucis ! Cependant, personne ne semble connaître les Cagiva à moteur Ducat'... La mienne partage ma vie depuis 12 ans et même si j'ai rencontré quelques problèmes mécaniques, je ne voudrais m'en séparer ni l'échanger pour rien au monde, car question sensations et agrément de conduite, les twins nippons peuvent tous aller se rhabiller. Raison ou passion, that is the question...