Salut à tous .
Voilà je voulais posez une question a tout le monde j' ai mon permi depuis avril (j' ai 18ans) donc je suis bridé seulement j' entend plein de discours différent a droite et a gauche qui me dise que je suis brider pendant 3 ans ou 2 ans . Chacun me sertifie sans me le prouver que c' est lui qui a raison ... Même mon auto école qui m' avait dit 3 ans vien de dire 2 ans a un de mes potes qui a le même âge que moi pas eu le temps de retourner les voir encore ...
Qui pourrait me dire ce qu' il en est réellement et si possible me le prouver grâce a un écrit un truc tirer d' une loi ...
Les 25 commentaires de cette publication.
Taz77 a dit :
yannik750 a dit :
2 ans
Je confirme pages_dyna.php3
Voir la partie concernant le permis A progressif.
pioupiou_95 a dit :
le principal est de rester prudent un maximum pour vivre heureux longtemps
zell-ben a dit :
pioupiou_95 a dit :
Ben en faite j' ai pas la même philosophie j' aime la moto pour les sensation et tout ses "a coté" donc en moto ca ne me gène pas de prendre des risque si a la fin ca me procure du plaisir . Par contre en voiture je recent pas ce besoin ...
Et puis tu sait c' est pas très agréable de se faire bouffer par une une vieille golf GTI qui te pourri dans une ligne droite ...
Enfin je m' inquiète pas ca doit être la jeunesse ca va surement passer enfin j' espère.
Taz77 a dit :
zell-ben a dit :
pioupiou_95 a dit :
Ben en faite j' ai pas la même philosophie j' aime la moto pour les sensation et tout ses "a coté" donc en moto ca ne me gène pas de prendre des risque si a la fin ca me procure du plaisir . Par contre en voiture je recent pas ce besoin ...
Et puis tu sait c' est pas très agréable de se faire bouffer par une une vieille golf GTI qui te pourri dans une ligne droite ...
Enfin je m' inquiète pas ca doit être la jeunesse ca va surement passer enfin j' espère.
Aller vite en ligne droite, surtout en voiture, c'est à la portée de n'importe quel kéké
zell-ben a dit :
Taz77 a dit :
zell-ben a dit :
pioupiou_95 a dit :
Aller vite en ligne droite, surtout en voiture, c'est à la portée de n'importe quel kéké
Ca je sais je préfaire aller faire une petite route de campagne avec plein de virage et pas de flic mais ca enlève rien au faîte que se faire pourrir par une golf ou une 205 ca le fait moyen ...
Enfin j ' veus pas lancer le débat j' suis jeune et irrespensable on est tous passer par là c' est pour ça qu' il faut écouter les conseille des vieux motard .
Taz77 a dit :
zell-ben a dit :
Taz77 a dit :
zell-ben a dit :
pioupiou_95 a dit :
Ca je sais je préfaire aller faire une petite route de campagne avec plein de virage et pas de flic mais ca enlève rien au faîte que se faire pourrir par une golf ou une 205 ca le fait moyen ...
Enfin j ' veus pas lancer le débat j' suis jeune et irrespensable on est tous passer par là c' est pour ça qu' il faut écouter les conseille des vieux motard .
T'inquiètes, on y est quasiement tous passé, il faut juste prendre son mal en patience et se dire qu'ils ne perdent rien pour attendre
C'est ça, traite moi de vieu con
Taz77 a dit :
J'approche de la trentaine à grands pas et je suis pôpa depuis un peu plus d'un mois, c'est vrai que ça met un peu de plomb dans la tête, mais pô trop non plus, sinon c'est pô drôle
zell-ben a dit :ça
Taz77 a dit :
J'approche de la trentaine à grands pas et je suis pôpa depuis un peu plus d'un mois, c'est vrai que ça met un peu de plomb dans la tête, mais pô trop non plus, sinon c'est pô drôle
Ben écoute je te confirme ca dès que je roule avec lui j' ai mon permi depuis avril mon SV depuis septembre et on a jamais rouler ensemble pourtant on habite dans la même ville ... faut le faire quand même.
Mon père dit que c' est pas un mal parce que sinon on va se mettre au tas a vouloir faire la course...
Enfin je désespère pas qu' il sorte la ducat du garage ...
En faite il a peur des flics avec ses sortit libre et sa mini plaque je croit ...
Tu pourras rouler en 100ch au 2è anniversaire de l'obtention de ton permis.
Donc si tu l'as eu le 15/11/2006, dès le 16/11/2008, tu pourras rouler en 100ch, que tu aies ou non atteint l'âge de 21 ans.
Pour t'en assurer avec certitude, vas sur légifrance et regarde dans la partie "code de la route" du site.
bon je confirme, c'est deux ans... j'en ai assez chier en attendant k'elles passent c'est deux annes de merde pour le savoir!! lol
et pour les bourres en lignes droites... je pense ke ts les jeunes motards font ca, y compris moi,
faut tjr attendre kelke semaine avant de maitriser assez sa moto (surtout kan on debute) et se faire plaisir ds les courbes...
alors en attendant on fout la poignee ds le coin en ligne droite...
tibosv a dit :
Deux ans
Tu pourras donc etre en "full" a vingt ans, mais si un de tes amis passe le permis a 20 ans, il devra attendre ses 22 ans pour etre debridé.
zell-ben a dit :
<Loin de moi cette idée la...
Disons que j' ai constaté qu' avec l' âge on s' assagie, par exemple mon frère s' est vachement calmer depuis qu' il a passé la trentaine et qu' il est devenu papa ...
svs2002 a dit :
zell-ben a dit :
<Loin de moi cette idée la...
Disons que j' ai constaté qu' avec l' âge on s' assagie, par exemple mon frère s' est vachement calmer depuis qu' il a passé la trentaine et qu' il est devenu papa ...
![]()
![]()
![]()
attend toi tu vas voir si les vieux con de trente an sont pas cappable de te mettre minable sur une pitite route de campagne plein de virolos la prochaine fois je vais venger ton frere et tout les vieux pour cet affront jeune freluqué![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()