bridage 2 ou 3ans ?

Par zell-ben
zell-ben

Salut à tous .

Voilà je voulais posez une question a tout le monde j' ai mon permi depuis avril (j' ai 18ans) donc je suis bridé seulement j' entend plein de discours différent a droite et a gauche qui me dise que je suis brider pendant 3 ans ou 2 ans . Chacun me sertifie sans me le prouver que c' est lui qui a raison ... Même mon auto école qui m' avait dit 3 ans vien de dire 2 ans a un de mes potes qui a le même âge que moi pas eu le temps de retourner les voir encore ...
Qui pourrait me dire ce qu' il en est réellement et si possible me le prouver grâce a un écrit un truc tirer d' une loi ...

Suzuki twin power
Viva las SVS

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

2 ans

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par zell-ben
zell-ben

yannik750 a dit :
2 ans

J' espère que t' a raison ca ve dire qu' il me reste encor 1ans et 4 mois a tenir faut que je m' achète un calendrier pour cocher les jours .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par Taz77
Taz77

yannik750 a dit :
2 ans

Je confirme pages_dyna.php3
Voir la partie concernant le permis A progressif.

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par zell-ben
zell-ben

Taz77 a dit :
yannik750 a dit :
2 ans

Je confirme pages_dyna.php3
Voir la partie concernant le permis A progressif.

Merci!!ouf j' suis soulagé que 2 ans (enfin c' est relatif ) .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par Juju60
Juju60

c'est le permis probatoire pour lequel il faut 3 ans

Par zell-ben
zell-ben

Juju60 a dit :
c'est le permis probatoire pour lequel il faut 3 ans

Oki y' en a un paquet qui vont se faire casser dès que je les revoit .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par pioupiou_95
pioupiou_95

le principal est de rester prudent un maximum pour vivre heureux longtemps

Par zell-ben
zell-ben

pioupiou_95 a dit :

Ben en faite j' ai pas la même philosophie j' aime la moto pour les sensation et tout ses "a coté" donc en moto ca ne me gène pas de prendre des risque si a la fin ca me procure du plaisir . Par contre en voiture je recent pas ce besoin ...
Et puis tu sait c' est pas très agréable de se faire bouffer par une une vieille golf GTI qui te pourri dans une ligne droite ...
Enfin je m' inquiète pas ca doit être la jeunesse ca va surement passer enfin j' espère .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par Taz77
Taz77

pioupiou_95 a dit :

pas mieux

Par Taz77
Taz77

zell-ben a dit :
pioupiou_95 a dit :

Ben en faite j' ai pas la même philosophie j' aime la moto pour les sensation et tout ses "a coté" donc en moto ca ne me gène pas de prendre des risque si a la fin ca me procure du plaisir . Par contre en voiture je recent pas ce besoin ...
Et puis tu sait c' est pas très agréable de se faire bouffer par une une vieille golf GTI qui te pourri dans une ligne droite ...
Enfin je m' inquiète pas ca doit être la jeunesse ca va surement passer enfin j' espère .

Aller vite en ligne droite, surtout en voiture, c'est à la portée de n'importe quel kéké

Par zell-ben
zell-ben

Taz77 a dit :
zell-ben a dit :
pioupiou_95 a dit :

Aller vite en ligne droite, surtout en voiture, c'est à la portée de n'importe quel kéké

Ca je sais je préfaire aller faire une petite route de campagne avec plein de virage et pas de flic mais ca enlève rien au faîte que se faire pourrir par une golf ou une 205 ca le fait moyen ...
Enfin j ' veus pas lancer le débat j' suis jeune et irrespensable on est tous passer par là c' est pour ça qu' il faut écouter les conseille des vieux motard .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par Taz77
Taz77

zell-ben a dit :
Taz77 a dit :
zell-ben a dit :
pioupiou_95 a dit :

Ca je sais je préfaire aller faire une petite route de campagne avec plein de virage et pas de flic mais ca enlève rien au faîte que se faire pourrir par une golf ou une 205 ca le fait moyen ...
Enfin j ' veus pas lancer le débat j' suis jeune et irrespensable on est tous passer par là c' est pour ça qu' il faut écouter les conseille des vieux motard .

T'inquiètes, on y est quasiement tous passé , il faut juste prendre son mal en patience et se dire qu'ils ne perdent rien pour attendre
C'est ça, traite moi de vieu con

Par zell-ben
zell-ben

Taz77 a dit :
zell-ben a dit :
Taz77 a dit :
zell-ben a dit :
pioupiou_95 a dit :

T'inquiètes, on y est quasiement tous passé , il faut juste prendre son mal en patience et se dire qu'ils ne perdent rien pour attendre
C'est ça, traite moi de vieu con

Loin de moi cette idée la ...
Disons que j' ai constaté qu' avec l' âge on s' assagie , par exemple mon frère s' est vachement calmer depuis qu' il a passé la trentaine et qu' il est devenu papa ...

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par Taz77
Taz77

J'approche de la trentaine à grands pas et je suis pôpa depuis un peu plus d'un mois, c'est vrai que ça met un peu de plomb dans la tête, mais pô trop non plus, sinon c'est pô drôle

Par zell-ben
zell-ben

Taz77 a dit :
J'approche de la trentaine à grands pas et je suis pôpa depuis un peu plus d'un mois, c'est vrai que ça met un peu de plomb dans la tête, mais pô trop non plus, sinon c'est pô drôle

Ben écoute je te confirme ca dès que je roule avec lui j' ai mon permi depuis avril mon SV depuis septembre et on a jamais rouler ensemble pourtant on habite dans la même ville ... faut le faire quand même .
Mon père dit que c' est pas un mal parce que sinon on va se mettre au tas a vouloir faire la course ...
Enfin je désespère pas qu' il sorte la ducat du garage ...
En faite il a peur des flics avec ses sortit libre et sa mini plaque je croit ...

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par Taz77
Taz77

zell-ben a dit :
Taz77 a dit :

Ben écoute je te confirme ca dès que je roule avec lui j' ai mon permi depuis avril mon SV depuis septembre et on a jamais rouler ensemble pourtant on habite dans la même ville ... faut le faire quand même .
Mon père dit que c' est pas un mal parce que sinon on va se mettre au tas a vouloir faire la course ...
Enfin je désespère pas qu' il sorte la ducat du garage ...
En faite il a peur des flics avec ses sortit libre et sa mini plaque je croit ...

ça

Par tonio45
tonio45

c bien 2 ans pour le bridage !! apres c gazzzzzzz en grand ... enfin pas trop kan meme ...

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par V-due
V-due

Tu pourras rouler en 100ch au 2è anniversaire de l'obtention de ton permis.
Donc si tu l'as eu le 15/11/2006, dès le 16/11/2008, tu pourras rouler en 100ch, que tu aies ou non atteint l'âge de 21 ans.
Pour t'en assurer avec certitude, vas sur légifrance et regarde dans la partie "code de la route" du site.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par kmol
kmol

bon je confirme, c'est deux ans... j'en ai assez chier en attendant k'elles passent c'est deux annes de merde pour le savoir!! lol

et pour les bourres en lignes droites... je pense ke ts les jeunes motards font ca, y compris moi,
faut tjr attendre kelke semaine avant de maitriser assez sa moto (surtout kan on debute) et se faire plaisir ds les courbes...

alors en attendant on fout la poignee ds le coin en ligne droite...

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par tibosv
tibosv

Deux ans
Tu pourras donc etre en "full" a vingt ans, mais si un de tes amis passe le permis a 20 ans, il devra attendre ses 22 ans pour etre debridé.

www.peanutcrou.com

Par tribalroad
tribalroad

tibosv a dit :
Deux ans
Tu pourras donc etre en "full" a vingt ans, mais si un de tes amis passe le permis a 20 ans, il devra attendre ses 22 ans pour etre debridé.

salut!! j'ai mon permis depuis deux ans et ca y est je viens de passer a 100ch!!(enfin!! )donc c'est bien 2 ans! par contre si tu passe le permis a 21 ans, t'es direct a 100 ch!! et si tu le passe a 20 ans et 11 mois, et ben faudra que tu attende tes 24 ans(ou presque) pour pouvoir conduire une moto (une vraie)

voila une loi bien logique!!!!

Par zell-ben
zell-ben

Nikel merci pour tous vos commentaire

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par vince62
vince62

De toute façon si la répression continue comme ca ca sera a vie lol !!
Nan pas mieux : 2ans...
C'est pas long, ca vaut le coup de les tenir !!
Soit prudent !!

On the road again again ...

Par svs2002
svs2002

zell-ben a dit :
<Loin de moi cette idée la ...
Disons que j' ai constaté qu' avec l' âge on s' assagie , par exemple mon frère s' est vachement calmer depuis qu' il a passé la trentaine et qu' il est devenu papa ...

attend toi tu vas voir si les vieux con de trente an sont pas cappable de te mettre minable sur une pitite route de campagne plein de virolos la prochaine fois je vais venger ton frere et tout les vieux pour cet affront jeune freluqué

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Dernier commentaire

Par zell-ben
zell-ben

svs2002 a dit :
zell-ben a dit :
<Loin de moi cette idée la ...

attend toi tu vas voir si les vieux con de trente an sont pas cappable de te mettre minable sur une pitite route de campagne plein de virolos la prochaine fois je vais venger ton frere et tout les vieux pour cet affront jeune freluqué

Ne donnez pas un mauvais sens a mes parole ...
Et voilà a cause de vos connerie j' vais devoir m' accrocher pour suivre a la prochaine balade ...
Enfin c' est pas grave a force de m' entrainer a vous suivre en 34 je pourrais tous vous pourrir quand j serais en full .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Commenter « bridage 2 ou 3ans ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?