Fiabilité nouvelles BMW... Une légende?

Voir la publication « Fiabilité nouvelles BMW... Une légende? ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 26 derniers commentaires sur les 77 de cette publication.

Par TOMS
TOMS

Vstrom59 a dit :
yannik750 a dit :
exact !

doit bien y avoir un joint spy de la norton a gégé qui doit arriver avec des yeux bridés

Avec la mondialisation donc , on peut bien accepter des YAM si elles sont plus fiables que les BM ?

Encore faut il le prouver!!!!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Mathieuguzzi a dit :
bon nombres de moto japonnaise sont monté en europe .. c'est le brassage des culture ...

Ca c'est la formule politiquement correcte....

...en langage racaille c'est des "saletés de bâââtardes"!!!!!

Par Vstrom59
Vstrom59

ça devrait pas être bien compliqué de le prouver...

Par TOMS
TOMS

Vstrom59 a dit :

Je serais curieux.................!!!!

Par Vstrom59
Vstrom59

TOMS a dit :
Vstrom59 a dit :

Oui moi aussi!
Mais toujours rien sur des exemples concrets de la fiabilité des BM,ou ceux qui choisissent BM n'en parlent pas...
Ils ont trop honte de s'être fait avoir par une légende?
Ou alors ils roulent pendant ce temps là...

Par TOMS
TOMS

Vstrom59 a dit :
TOMS a dit :
Vstrom59 a dit :

Oui moi aussi!
Mais toujours rien sur des exemples concrets de la fiabilité des BM,ou ceux qui choisissent BM n'en parlent pas...
Ils ont trop honte de s'être fait avoir par une légende?
Ou alors ils roulent pendant ce temps là...

Je crois que t'as mis le doigt dessus!

Par norton
norton

Il dit vrai ce yannick il y a du joint spit bridé sur ma NORTON ,tout du moins la F1 !
D'abord parce que la fabrication des rotors est du MAZDA (constructeur automobile donc exeptionnel dans le monde de la moto)et donc roulements et joints qui vont avec !
Mes carbus sont des MIKUNI de FZR dont j'ai eu a me plaindre de l'étanchéité d'un pointeau justement!
Il est vrai que sur ma F1 les carbus sont verticaux donc il faut une étanchéité extrème ,cela peut paraitre rien mais sur une F1 ,il faut enlever la roue avant ;le garde boue avant,la coque ,le réservoir alu, défaire tous les branchements électrique ,le radiateur pour enfin y accéder !!!!!!
Sans compter le danger de laver a l'essence les rotors !!
Je félicite YAMAHA mais aussi KAWASAKI a BORDEAUX pour la volonté de me dépanner dans des temps records en perdant bien plus de temps qu'un client normal car évidemment ma F1 n'est pas dans leur catalogue .
Par contre un simple joint de cuve par exemple vaut 16 euro ,le pointeau une quarantaine c'est horriblement cher !!!
Idem pour les changements de joint SPIT de ma fourche (WITE POWER),ils m'ont fait ca en dépassant l'heure le samedi soir chez KAWASAKI sans rendez vous et en plus leur outillage n'était pas le bon ,ils ont été chez TRIUMPH l'emprunter pour finir !!!!
Il est vrai que je partais pour MAGNY COURT le lendemain !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

Une précision :
Les amortos SHOWA qui équipent les motos européennes sont des amortisseurs MADE IN PORTUGAL !!!!
De véritables merdes !!!!!!
Ces motos qui ont ca sont les TRIUMPH ; les BMW ,les DUCATI ,ceux sont de véritables tape-culs !!!!!!!!
Les motards ne disent rien car ils sont presuadés dans leur tète que des SHOWA cela ne peut etre que bon parce que c'est japonais !!!!!!
FAUX !
Aucune moto japonaise n'est montée avec ces SHOWA made in portugal ?Elles sont montées avec du SHOWA made in JAPAN !
Comme quoi pour beaucoup c'est dans la tete que cela se passe !

Par Vstrom59
Vstrom59

norton a dit :
Une précision :
Les amortos SHOWA qui équipent les motos européennes sont des amortisseurs MADE IN PORTUGAL !!!!
Ces motos qui ont ca sont les TRIUMPH ; les BMW ,les DUCATI ,ceux sont de véritables tape-culs !!!!!!!!
Les motards ne disent rien car ils sont presuadés dans leur tète que des SHOWA cela ne peut etre que bon parce que c'est japonais !!!!!!
FAUX !
Aucune moto japonaise n'est montée avec ces SHOWA made in portugal ?Elles sont montées avec du SHOWA made in JAPAN !

Combien de motards savent ce qu'ils ont sur leurs bécanes?

Elles sont montées avec du SHOWA made in JAPAN ! DONC... MEILLEURS

Par TOMS
TOMS

norton a dit :
Une précision :
FAUX !

ouai, en fait les seules pièces qui sont des merdes sur les européennes sont japonaises ou pire, sous licence japonaise.....

...finalement ça confirme.....!!!!!

Par norton
norton

Si on compare du SHOWA made in japan et du SHOWA made in portugal ,le japonais est meilleur !!!!
Si on compare SHOWA made in japan et du WITE POWER ou du OLHINS le japonais est le plus mauvais !

Par Vstrom59
Vstrom59

norton a dit :
Si on compare du SHOWA made in japan et du SHOWA made in portugal ,le japonais est meilleur !!!!
Si on compare SHOWA made in japan et du WITE POWER ou du OLHINS le japonais est le plus mauvais !

On se demande pourquoi les meilleures motos du monde montent ça et pas des OHLINS?????

Pourtant ils ne les donnent pas leurs bécanes qui ne sont pas capables de faire un test de 50000 km (GROS soucis) (moto journal 9 mars 2006) vous l'avez vu ?

C'est pour ça que j'aurais bien voulu avoir différents témoignages...
On ne peut pas se fier à une moto non plus...

Par seb45wr
seb45wr

bon, moi, je vous parle des 1150 et 1100.
je ne dis pas que ce sont de mauvaises motos, bien au contraire.
la 1100, bon, j'adhere pas trop, tres lourde a manier a faible allure, l'avant a tendance a tomber un peu en virage, le freinage, pas tip top delire, mais c'est quand meme pas mal.
les 1150, la, tres bonne mania pour le gabarit,, exelent freinage, d'ailleur, peu vu de becane freiner aussi bien.
confort tres bon, bulle elec, poignées chauffantes....
mais bon, pour rouler la dessus...ben y'a des pannes.
alors y'en a, c'est sur, c'est du a notre conduite, y'a pas photo. mais des maitres cylindre de frein qui lachent, l'aide au freinage qui s'arrete et se ré-enclenche toute seule (ça c'est mechant), l'abs qui s'arrete, les roue libres de demarreur qui tournent dans le vide, ça c'est pas du a notre conduite.
ensuite, un collegue, le plus calme de tous, conduite papy, a niqué un cylindre, piston culasse.....pourtant niveaux ok...
alors bon..je vais jetter de l'huile sur le feu encore, mais moi je ne suis vraiment pas convaincu par ces modeles la en tout cas...

Par Vstrom59
Vstrom59

seb45wr a dit :
bon, moi, je vous parle des 1150 et 1100.
je ne dis pas que ce sont de mauvaises motos, bien au contraire.
la 1100, bon, j'adhere pas trop, tres lourde a manier a faible allure, l'avant a tendance a tomber un peu en virage, le freinage, pas tip top delire, mais c'est quand meme pas mal.
les 1150, la, tres bonne mania pour le gabarit,, exelent freinage, d'ailleur, peu vu de becane freiner aussi bien.
confort tres bon, bulle elec, poignées chauffantes....
mais bon, pour rouler la dessus...ben y'a des pannes.
alors y'en a, c'est sur, c'est du a notre conduite, y'a pas photo. mais des maitres cylindre de frein qui lachent, l'aide au freinage qui s'arrete et se ré-enclenche toute seule (ça c'est mechant), l'abs qui s'arrete, les roue libres de demarreur qui tournent dans le vide, ça c'est pas du a notre conduite.
ensuite, un collegue, le plus calme de tous, conduite papy, a niqué un cylindre, piston culasse.....pourtant niveaux ok...
alors bon..je vais jetter de l'huile sur le feu encore, mais moi je ne suis vraiment pas convaincu par ces modeles la en tout cas...

Et les YAM,en avez vous? Vous les préférez? Fiables?
Pas assez de recul peut être?
Merci

Par norton
norton

Mon vieux copain qui a une nouvelle BMW mais a toujours gardé son TRIDENT 750 a par habitude monté un mano de pression d'huile sur sa BMW comme d'ailleurs sur sa TRIUMPH!
Quelle fut sa surprise de constater que moteur chaud ,sa pression baissait de 1 bar !!!!!
Comme il a passé sa vie mécano auto (il vient d'etre a la retraite ), après expertise il s'est apercu que le gros débit de la pompe a huile a l'aspiration dans le bloc faisait bouillonner l'huile a chaud !
Il l'a signalé a BMW comme un problème technique , BMW a rien voulu faire ,ils s'en foutent sachant que les BMWistes n'étaient pas comme lui a faire chier le monde avec un mano !
Donc cas d'espèce pour BMW !
Maintenant il veut acheter une TRIUMPH ST

Par yannik750
yannik750

et est ce pour autant que sa BM est tombée en panne ?

C'est sur que le mecano du coin avec son mano, il va donnner du fil a retordre à 2000 ingénoieurs allemands et leurs batteries de tests et de passage au banc.

Puis BM, les moteurs essence, c'est connu, c'est pas leur truc

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par TOMS
TOMS

yannik750 a dit :

C'est sur que le mecano du coin avec son mano, il va donnner du fil a retordre à 2000 ingénoieurs allemands et leurs batteries de tests et de passage au banc.

Maintenant une baisse d'un bar à chaud est pas forcément anormale......notament avec une viscosité un peu épaisse???

Au lieu d'un mano, il aurait du mettre un radiateur.....

Par seb45wr
seb45wr

pour ce qui est des yam, moi j'en ai pas testé encore. niveau fiabilité je ne peux rien dire, c'est vrai que c'est pas bien vieux chez nous. les seuls retours que j'ai eu concernent la protection qui est plus mauvaise, et la chaleur du moteur qui remonte en été.
d'ailleur j'ai croisé des collegues en fjr, leur chemisette ressemblait plus a grand chose...pleines de moustiques et autres...
voili voilou

Par norton
norton

La foi ce que ca peut faire supporter !

Par seb45wr
seb45wr

héhéhéhéhé, le bagne presque...

Par yannik750
yannik750

pas encore mort ce post ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par cielbleu
cielbleu

seb45wr a dit :
pour ce qui est des yam, moi j'en ai pas testé encore. niveau fiabilité je ne peux rien dire, c'est vrai que c'est pas bien vieux chez nous. les seuls retours que j'ai eu concernent la protection qui est plus mauvaise, et la chaleur du moteur qui remonte en été.
d'ailleur j'ai croisé des collegues en fjr, leur chemisette ressemblait plus a grand chose...pleines de moustiques et autres...
voili voilou

j'en possède une de FJR et franchement,c'est une super bécane !

Niveau chaleur c'est vrai que c'est un peu chaud l'été...mais l'hiver qu'est-ce que ça fait du bien
C'est même agréable...

Par Vstrom59
Vstrom59

seb45wr a dit :
pour ce qui est des yam, moi j'en ai pas testé encore. niveau fiabilité je ne peux rien dire, c'est vrai que c'est pas bien vieux chez nous. les seuls retours que j'ai eu concernent , et la chaleur du moteur qui remonte en été.
voili voilou

OK MERCI ; tient justement en parlant des chemisettes,j'ai toujours été choqué(et pas que moi) de vous voir bras nus l'été à moto; enfin c'est sûrement la tenue réglementaire?
En tant que motard, un équipement normal ne te manque pas?

Par seb45wr
seb45wr

oui et non
c'est certain que si tu fais pan par terre, ça va piquer, d'un autre cote, on est toute la journée dehors, vec une veste, c'est sauna...
pas evident de trouver le juste milieu.
ce qui gene en fait, c'est le flingue, car on pourrait avoir une veste pour rouler que l'on enleve arreté, mais faut pas que ça gene le petard, pis apres, s'il faut partir rapidos, faut mettre la veste, ça prend du temps, pis ou la mettre si on l'enleve...po evident

Par Vstrom59
Vstrom59

seb45wr a dit :
oui et non
c'est certain que si tu fais pan par terre, ça va piquer, d'un autre cote, on est toute la journée dehors, vec une veste, c'est sauna...
pas evident de trouver le juste milieu.
ce qui gene en fait, c'est le flingue, car on pourrait avoir une veste pour rouler que l'on enleve arreté, mais faut pas que ça gene le petard, pis apres, s'il faut partir rapidos, faut mettre la veste, ça prend du temps, pis ou la mettre si on l'enleve...po evident

Oui, pas évident... Je n'avais pas pensé pour partir rapidos,et la garder à l'arrêt;bien sûr impossible!

Merci de ces précisions, maintenant je comprends mieux.

Par seb45wr
seb45wr

mais une tenue est en élaboration, devant arriver en 2007, vec des vraies bottes, vrais pantalons (cordura) et veste.
pour ce qui est de l'ete, je crois que l'on va avoir bien chaud, mais bon, ça ne sera toujours pas le travail a la mine non plus

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

TOMS a dit :
yannik750 a dit :

Maintenant une baisse d'un bar à chaud est pas forcément anormale......notament avec une viscosité un peu épaisse???

la guzzi de mon vieux fait pareil elle perd 1 bar a chaud ... pas vraiment génant (et pourtant il a un radiateur d'huile de 2 cv )

bon peut etre qu'un jour il sera en panne mais la ca fait 280 000 kms qu'il roule comme ca donc ....

Forza Italia !!

Dernier commentaire

Par Vstrom59
Vstrom59

Mathieuguzzi a dit :
TOMS a dit :
yannik750 a dit :

la guzzi de mon vieux fait pareil elle perd 1 bar a chaud ... pas vraiment génant (et pourtant il a un radiateur d'huile de 2 cv )

bon peut etre qu'un jour il sera en panne mais la ca fait 280 000 kms qu'il roule comme ca donc ....

GUZZI.... FIABLE OU PAS

page 2 / 2

Commenter « Fiabilité nouvelles BMW... Une légende?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?