Je veux changer de bécane.
j'ai pu voir qu'un mandataire arrivait à proposer des prix vraiment intéressants sur des motos importées.
Quelqu'un est-il passé par là? et quels sont les inconvénients?
Et pour le bridage à 100ch?
Les 9 commentaires de cette publication.
salut ! hé bein pas vraiment et à en lire un post sur lerepairedesmot.......
Je t'xplique vite fait : un gars achète une x11 autrichienne à un prix
intérréssant mais le hic : 164 ch. Bridage obligatoire pour le certificat d'immatriculation (avec facture de toutes pièce constituant le bridage + accord de honda + accord de je ne sais trop qui) : montant équivalent si ce n'est plus cher que le même modèle en france---------bon si c'est une moins de 100 ch d'origine ça doit valoir le coup , allez ciao---
Ah bon! C'était pour acheter un 900 cbr.
Je viens de lire la petite histoire du X11. ça se termine bien mais c'est vrai que c'est sur leur site que j'ai vu ces prix. Je vais les appeler et voir ce qu'ils peuvent répondre à ça mais ce n'est pas vraiment encourageant.
Mais ils ne sont pas les seuls?
ça pourra toujours faire une base pour négocier une bonne remise ailleurs.
Chez honda... pas facile d'avoir une bonne remise.
Chez Yam ou Suz tu peux tabler sur 7 à 10% en faisant le forcing mais ils prefereront te filer des accessoires...
A+
J'ai fait un peu les concessions du coin vite fait. Prix du 900 CBR baissé de 85200 à 80000. Je pense pouvoir gagner encore un peu (peut-être 2000) ou alors des accessoires en plus et la carte grise.
J'ai appelé le "mandataire", qui n'en est pas un, en fait. Voilà ce qui m'a été dit: d'abord le prix: 75500 soit presque 10000 de moins que le prix "normal". La moto est bridée au départ de chez Honda Europe comme toutes celles destinées au marché français.
Sur le post du Repaire des motards, le problème du X 11 était que c'était une moto d'occasion qui venait d'Autriche. Et c'était un mandataire de l'est de la France, donc pas la même chose, je me suis trompé.
Bref, c'est intéressant et j'espère que ça ne cache rien. Si quelqu'un a une expérience de ça...
Mais si je peux avoir une bonne remise et que la différence est faible, j'irai chez mon concessionnaire, d'autant plus qu'il me reprendra mon actuelle.
le mandataire en question : il nous prend tous pour des deb : toutes les honda européennes sont bridés comme pour la france et honda de chaque pays les débride afin de les vendre. Il est vraiment trop commercial ce mandataire. Continu avec ton cons, je pense... ou remonte toi en une....
Ce n'est pas ce que j'ai dit! Je me suis mal expliqué peut-être. Ce qu'il m'a dit c'est que les motos destinées au marché français étaient bridées et c'est celles-là qui étaient importées; mais celles destinées au reste de l'Europe ne le sont pas.
Mais je ne prends pas position pour lui! Mais je trouve que 10000 balles de moins sur une bécane, ça me fait me poser des questions.
Pour ce qui est de mon cons, justement, il ne semble pas vraiment disposé à faire des efforts et c'est pour ça que j'en ai vu d'autres. Mais si quelqu'un à des tuyaux pour acheter un 900 CBR neuf à bon prix, je suis preneur. N'importe où...
Fait faire un devis avec la description exacte de la machine: puissance accessoires, pièces nécessaire à l'homologation...
la moto est livrée à, toulouse si l'on parle bien du meme donc cout = 1500FRs minimum tous compris pour aller la chercher de paris.
On parle bien du même.
Par contre il ne m'avait pas parlé de ça pour l'homologation. Je lui ai demandé ce qu'il y avait à payer en plus et il m'a dit: rien!
J'aime pas bien cette histoire... Et 1500 balles pour l'homologation, ça ne fait plus que 8500 de moins que le prix normal + le prix du transport ou le voyage pour la récupérer. Si on prend la remise du cons, on ne doit pas être loin de ce prix. Je préfère payer un tout petit peu plus cher et être tranquille. Sans parler de la reprise de mon ancienne...
Je vais quand même demander confirmation mais MERCI POUR LE TUYAU.