combien faites vous avec vos plaquettes???
à chaque révision je demande à mon concess où elles en sont et il me dit à chaque fois "y'en reste encore pas mal"!!!
bon, c'est bien mais je vais arriver à 50000Km et j'ai toujours celles d'origines (avant et arrière)
sur d'autre forum les gens ont été choqué et ne me croyaient pas
je voudrais avoir votre avis!!
Les 16 commentaires de cette publication.
Je suis content que tu dises ca, car moi j'ai 24000 avec mes plaquettes d'origine,et je me posais aussi des questions. les miennes ne sont pas spécialement usées non plus. Mon kit chaine est d'origine, et niveau tension, j'en suis même pas a la moitié, mais il doit commencer a fatiguer un peu quand meme. Pourtant, je roule pas specialement lentement, Mais le BI, c'est bien, c'est mon troisime frein, et celui que j'utilises le plus.
Moi ça ne m'étonne pas du tout que tu n'es pas changé tes plaquette a 50000km.
Apparemment tu as un SV, c'est donc un bicylindre et un 1000 en plus donc tu as enormement de frein moteur ce qui fait que tu solicites beaucoup moins les freins que quelqu'un qui roule en 4 pates.
Aprés, tout dépand de ton style c'est sur.
J'avais un SV moi aussi avant et il m'arriver de faire des sorties en ne freinant quasiment jamais (sauf aux intersections bien sur).
T'as pas besoin de frein sur cette bécanne si t'attaque pas, a peine tu laches la poignée qu'elle s'arrette.
Donc moi je dis normal.
Et puis le frein arrière, oublie le, ça sert à tout sauf à freiner. pas a tout quand même, faut pas déconner.
Le seul moment ou je me sert du frein arrière, c'est pour démarer en cote.
Sur mon 900SSie, à 30000km lors de la vente de la moto, j'avais toujours les origines (devant et derrière) et je sais même pas si j'étais à mi-usure...
Verdict du twin : on use pas les plaquettes parce qu'on rentre fort en courbe ou alors on se traîne tellement qu'on freine pas
manusv1000s a dit :
à chaque révision je demande à mon concess où elles en sont et il me dit à chaque fois "y'en reste encore pas mal"!!!
bon, c'est bien mais je vais arriver à 50000Km et j'ai toujours celles d'origines (avant et arrière)![]()
sur d'autre forum les gens ont été choqué et ne me croyaient pas![]()
cielbleu a dit :
manusv1000s a dit :
bon, c'est bien mais je vais arriver à 50000Km et j'ai toujours celles d'origines (avant et arrière)![]()
sur d'autre forum les gens ont été choqué et ne me croyaient pas![]()
![]()
![]()
On a été choqué,nous ???
Me rappelle pas avoir lu ton mesage,d'abord![]()
![]()
apparement tu freines pas voila la reponse lol
les plaquettes ca depend de bcp de choses que le mieux c est de regarder soit meme ou ca en est ou de faire confiance a son mecano qui est un type bien car il a pas l air de t inciter a changer ce qui est rare de leur part de pas en profiter lol
ericcbr a dit :
apparement tu freines pas voila la reponse lol
les plaquettes ca depend de bcp de choses que le mieux c est de regarder soit meme ou ca en est ou de faire confiance a son mecano qui est un type bien car il a pas l air de t inciter a changer ce qui est rare de leur part de pas en profiter lol