Bonjour,
Je voulais savoir si il était possible de negocier le prix d'une moto neuve ou des accessoires (saute vent, pare carter, ...) lors d'un achat. Est ce que les concessionnaires sont receptifs à la negociation ou pas ?
A +
CD
Les 2 commentaires de cette publication.
Tout est toujours négociable, cela dépend du concessionnaire, du modèle que tu achètes, de la marque ...
Mes propres expériences sur deux motos achetées neuves : 1999 chez HONDA (PARIS) un peu plus de 2000F d'accessoires, en 2001 BIKE AVENUE (PAU) sur une Triumph TBS 900 (un des derniers modèles vendu en France avant une pause de production de 2 ans) 8000F de remise sur le prix catalogue (près de 14%)!!! plutôt sympa cela faisait deux mois que j'en cherchais une !
Sinon, d'après les échos des copains des remises entre 5% et 7% semblent être assez facile à négocier.
A+
Grand V à tous
Oui!
Il faut en général faire marcher la concurrence, et demander des tarifs un peu partout.
J'ai remarqué toutefois une chose : les concessions sont moins à même de négicier quoi que ce soit, et à ce qu'il paraît elles touchent une com' sur chaque moto de la marque vendue...
Donc en gros : "si t'es pas content tu vas l'acheter ailleurs, pour moi c poreil"...
Ainsi en négociant un peu on peut avoir presque 10% de remise sous forme d'accessoires.
Pour ce qui me concerne, je préfère dire : "10000? ok, mais il me faut ça, ça, ça, et ça" plutot que "10000? , non 7000"... Ce qui a souvent pour effet d'énerver notre interlocuteur!
vala!
a+
ans