Après la FJR presentée à Versailles, voici au tour d'Aprilia de doter sa nouvelle moto (850 Mana presentée à Milan) d'un système de boite automatique.
Bonne innovation ?
Mauvais présage pour l'evolution de la moto vers le scooter ?
Votre avis nous interesse
------------------------------------------------
ps : Pour terminer ce message, voici la nouvelle campagne de pub de aprilia, très pertinante !
Les 13 commentaires de cette publication.
yannik750 a dit :
pioupiou_95 a dit :
c'est comme pour les voitures, y'aura surement des adeptes ... mais comment ca se passe pour le frein moteur ?
tu peux retrograder manuellement...ou au pied.
mais t'as plus de levier d'embrayage.
pioupiou_95 a dit :
yannik750 a dit :
pioupiou_95 a dit :
c'est comme pour les voitures, y'aura surement des adeptes ... mais comment ca se passe pour le frein moteur ?
tu peux retrograder manuellement...ou au pied.
mais t'as plus de levier d'embrayage.
trop compliqué à comprendre pour mon cerveau de pioupiou lol
Pour moi les boites auto sur les voitures c'est le TOP (j'ai un pajero en boite auto) je ne veux plus faire un retour sur les boites méca sauf quand tu as une sportive. Pour les bécane c'est le plaisir de conduire donc je suis anti boite automatique, autant prendre un gros scoot et laisser tomber la bécane.
Alors deja, tu as plus de poigné d'embrayage (la poigné de gauche
)
Apres pour passer les vitesse tu as 2 choix :
soit au pied (de façon classique mais sans débrayer avant donc puisqu'il n'y a plus de poigné)
soit au guidon ou y a un petit bouton qui te permet de passer les vitesses.
Voila j'espère que c'est plus clair !
merci c plus clair mais en fait j'comprends pas l'interet d'une boite auto sur une moto ... dans une voiture c + sympa dans les embouteillages mais à moto !!
J'suis un gros feneant de nature et le principe sur une voiture me plait bien...
Mais j'ai un gros probleme avec les boite auto, j'arrive meme pas a demarerla voiture...
M'enfin sur une moto premierement, le manque de la poignée d'embrayage niveau look je trouve ca assez moche déjà... ( question de gout, hein ? ) , mais bon ensuite c'est un peu comme mettre une boite auto sur une porsche quoi, c'est un peu con quand meme
, par contre la solution semi auto ( passage de vitesse au guidon ) pourrait etre marrante si bien etudié ( C'est pas la BM ou tu klaxonnes a la place ? a moins que se soit un scoot, me rappelle plus, c pareil de tte facon, vous voyez ce que je veux dire ?
) et ca pourrait meme etre efficace...
Maintenant bon perso la Mana ( j'parle pas de la fjr, paquebot roulant... ), j'aime juste la gueule de la pub donc c'est reglé quoi
Je suis ARCHI POUR!
Enfin quelque chose de moderne !
Raz le bol des vieilles boites de vitesses a crabots non synchronisées qui ont plus de 80 ans de conception !
Le plaisir en moto est autre chose que de passer les vitesses !
C'est comme en voiture aucune nana est capable ou presque de démarrer en cote dans un parking soutérain alors qu'avec une automatique c'est un jeu d'enfant!
Faut dire qu'en FRANCE on est pas moderne et lent a évoluer ,on est resté a l'époque de la 4 cv RENAULT de 1948 avec son levier au plancher !
Faut dire aussi qu'en FRANCE l'on est complexé et l'on a peur de passer pour un handicapé physique a croire que conduire une voiture c'est faire du sport !!! !
Donc j'ai hate de découvrir quelque chose de moderne en moto !