SUPERDUKE OU SPEED TRIPLE

Par husby
husby

Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir votre avis sur mon possible prochain coup de coeur : je roule actuellement "égoïstement" sur fse 650 : je viens de décider de faire partager ma passion moto à mon épouse (qui a bien insisté... )qui me voyait jusqu'à maintenant faire le fou tout seul dans mon coin et qui depuis peu veut faire "selle commune" : je reviendrais bien au roadster : speed triple 2007 ou superduke 2007? (mon épouse mesure à peine 1m60 pour 48 kg, souple et pas chochotte du tout). Concernant ces 2 modèles je pencherais + vers la speed pour le look mais est-il vrai que pour le passager c le calvaire? Et la superduke en duo? Merci pour vos avis éclairés!
PS Quèk photos :

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par kmol
kmol

superduke a mort pour moi...

z'en ont parlais ya pa trop longtps a automoto...

essaye de retrouvé ca... l'essayeur, je ne sais plus son nom (P.Moneret je croi)
a dis que c'etait la meilleur moto k'il n'avait jamais essayé... (enfin c'etait aussi la version super sport ou je ne sais plus koi, bref ca reste la meme becane)

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par nounou1983
nounou1983

superduke

+2

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par yannik750
yannik750

+3

mais avec le nouveau reservoir (+3,5 L)

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par norton
norton

Ceux qui parlent en bien de la SUPERDUKE a travers les essais ne l'ont évidemment pas conduite !
J'ai eu donc la chance de conduire les 2 ,l'une après l'autre sur le meme parcours !
C'est vrai qu'elles ont le meme punch ,la meme agilité ,le meme freinage !
c'est vrai aussi que le bruit de la DUKE nettement plus sonore est plus appréciable que la TRIUMPH ou le bruit est ettouffé !
Mais par contre la DUKE a l'immense défaut de manquer de souplesse sous 3000 tours ,c'est infernal le moteur donne des accoups a basse vitesse sur le filet de gaz ,il faut constamment faire cravacher la moto au dessus de 3000 t !!!!!
Pourquoi ce défaut c'est tout simplement un défaut de gestion de l'injection électronique ! un grave défaut que seule une revue moto a parlé dans son essai !!!
Cela a gaché les bonnes impressions du départ ,je n'ai pas de mal a dire que la TRIUMPH a un moteur beaucoup plus agréable a tous les régimes surtout très bas mais aussi très haut et cela sans les vibrations du KTM !
J'en ai parlé a LOUIT le concessionnaire de BORDEAUX qui s'en sert tous les jours ,il m'a dit oui que j'avais raison mais que lui l'a cravachait toujours au dessus de 3000t et qu'il allait raccourcir les rapports pour arranger cela !!!
Cela est masquer le défaut ,on achète pas un KTM pour jouer dans sa conduite aux 4 pattes japonais !
Donc mon choix est de loin la TRIUMPH !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par yannik750
yannik750

pour avoir essayé les deux, la speed est plus agréable peut etre, mais la Duke est une bete, plus agile, plus violente, sur les freins comme le moteur.
Ouais ca cogne un peu plus en bas, mais au dessus de 3000 c'est pas "cravacher" non plus.

Niveau suspattes,faut pas toucher aux reglages de la duke, sinon ca peut louvoyer severe sur de longues courbes. Un domaine ou pour moi la triumph sera plu a l'aise.

Maintenant, en ville, sur les ptites routes de montagne, dans des enchainements de virages a repetition a chgt d'abgle répétés, la Duke est une tuerie qui pourrit tout !!
C'est un roadster/SM ultra sport, un jouet qui te donnera la banane.

La speed est plus "conventionnelle" dans son utilisation, plus "lisse" qu'une duke, et sit'as pas l'âme à attaquer, ca sera celle qu'il te faut.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par nanard94
nanard94

un bi contre un trois pattes...pour le look superduke sans hésiter ( bon dieu qu'elle est belle)...
regarde si t'es pas trop loin d'un concess KTM quand même car il court pas les rues encore moins que les Triumph

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par nanard94
nanard94

la superduke c'était mon denrier coup de coeur avant que cette semaine je ne découvre dans Moto Journal une Aprilia 750 SHIVER

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par pikasso
pikasso

La superduke avec le nouveau reservoir comme dit precedemment pour moi!
Avec les memes arguments cités precedement, plus la position de conduite si tu fais plus d'1.80m! Je n'avais pas noté de probleme particulier sous 3000 tr, lors de mes 3 essais (chez 3 concess differents ).!
Cote speed3, meme si je la trouve tres belle, je pense qu'elle a perdu son coté sauvage et rare des premieres années (j'en ai eu une noire, la T509)... elle fait parti du paysage, maintenant ...

Pour les ceuse qui savent pô, j'ai fini avec la SM... pas d'regret...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

je préfére largement la duke , le moteur est vraiment TOP ainsi que la partie cycle

Forza Italia !!

Par azraeh
azraeh

punaise au dessus de 3000tr tu appellles ça cravacher ne roules jamais en 4 pattes alors tu t'en remettrais pas.
sans deconner une moto c'est pas une voiture.
sinon j'adore les 02 mais j'ai jamais eesayé le speed donc je suis pas objectif.

Par JMi
JMi

norton a dit :
Ceux qui parlent en bien de la SUPERDUKE a travers les essais ne l'ont évidemment pas conduite !

qu'est ce que tu peux dire comme conneries qd même, Yannik a essayé les 2 et ce n'est surement pas le seul
C'est vrai qu'elles ont le meme punch ,la meme agilité ,le meme freinage !

faut pas déconner, les machines sont très différentes
Donc mon choix est de loin la TRIUMPH !

c'est bizarre, une vraie surprise.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par nounou1983
nounou1983

t a énervé JMI je crois la

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Dernier commentaire

Par val78
val78

je suis tombé love du trois quand j'ai essayé la speed mais je ne peut pas voter je ne connais pas la duke

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Commenter « SUPERDUKE OU SPEED TRIPLE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?