
Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir votre avis sur mon possible prochain coup de coeur : je roule actuellement "égoïstement" sur fse 650 : je viens de décider de faire partager ma passion moto à mon épouse (qui a bien insisté... )qui me voyait jusqu'à maintenant faire le fou tout seul dans mon coin et qui depuis peu veut faire "selle commune" : je reviendrais bien au roadster : speed triple 2007 ou superduke 2007? (mon épouse mesure à peine 1m60 pour 48 kg, souple et pas chochotte du tout). Concernant ces 2 modèles je pencherais + vers la speed pour le look mais est-il vrai que pour le passager c le calvaire? Et la superduke en duo? Merci pour vos avis éclairés!
PS Quèk photos :
Les 13 commentaires de cette publication.
superduke a mort pour moi...
z'en ont parlais ya pa trop longtps a automoto...
essaye de retrouvé ca... l'essayeur, je ne sais plus son nom (P.Moneret je croi)
a dis que c'etait la meilleur moto k'il n'avait jamais essayé... (enfin c'etait aussi la version super sport ou je ne sais plus koi, bref ca reste la meme becane)
Ceux qui parlent en bien de la SUPERDUKE a travers les essais ne l'ont évidemment pas conduite !
J'ai eu donc la chance de conduire les 2 ,l'une après l'autre sur le meme parcours !
C'est vrai qu'elles ont le meme punch ,la meme agilité ,le meme freinage !
c'est vrai aussi que le bruit de la DUKE nettement plus sonore est plus appréciable que la TRIUMPH ou le bruit est ettouffé !
Mais par contre la DUKE a l'immense défaut de manquer de souplesse sous 3000 tours ,c'est infernal le moteur donne des accoups a basse vitesse sur le filet de gaz ,il faut constamment faire cravacher la moto au dessus de 3000 t !!!!!
Pourquoi ce défaut c'est tout simplement un défaut de gestion de l'injection électronique ! un grave défaut que seule une revue moto a parlé dans son essai !!!
Cela a gaché les bonnes impressions du départ ,je n'ai pas de mal a dire que la TRIUMPH a un moteur beaucoup plus agréable a tous les régimes surtout très bas mais aussi très haut et cela sans les vibrations du KTM !
J'en ai parlé a LOUIT le concessionnaire de BORDEAUX qui s'en sert tous les jours ,il m'a dit oui que j'avais raison mais que lui l'a cravachait toujours au dessus de 3000t et qu'il allait raccourcir les rapports pour arranger cela !!!
Cela est masquer le défaut ,on achète pas un KTM pour jouer dans sa conduite aux 4 pattes japonais !
Donc mon choix est de loin la TRIUMPH !
pour avoir essayé les deux, la speed est plus agréable peut etre, mais la Duke est une bete, plus agile, plus violente, sur les freins comme le moteur.
Ouais ca cogne un peu plus en bas, mais au dessus de 3000 c'est pas "cravacher" non plus.
Niveau suspattes,faut pas toucher aux reglages de la duke, sinon ca peut louvoyer severe sur de longues courbes. Un domaine ou pour moi la triumph sera plu a l'aise.
Maintenant, en ville, sur les ptites routes de montagne, dans des enchainements de virages a repetition a chgt d'abgle répétés, la Duke est une tuerie qui pourrit tout !!
C'est un roadster/SM ultra sport, un jouet qui te donnera la banane.
La speed est plus "conventionnelle" dans son utilisation, plus "lisse" qu'une duke, et sit'as pas l'âme à attaquer, ca sera celle qu'il te faut.
un bi contre un trois pattes...pour le look superduke sans hésiter ( bon dieu qu'elle est belle)...
regarde si t'es pas trop loin d'un concess KTM quand même car il court pas les rues encore moins que les Triumph
La superduke avec le nouveau reservoir comme dit precedemment pour moi!
Avec les memes arguments cités precedement, plus la position de conduite si tu fais plus d'1.80m! Je n'avais pas noté de probleme particulier sous 3000 tr, lors de mes 3 essais (chez 3 concess differents ).!
Cote speed3, meme si je la trouve tres belle, je pense qu'elle a perdu son coté sauvage et rare des premieres années (j'en ai eu une noire, la T509)... elle fait parti du paysage, maintenant ...
Pour les ceuse qui savent pô, j'ai fini avec la SM... pas d'regret...
norton a dit :
Ceux qui parlent en bien de la SUPERDUKE a travers les essais ne l'ont évidemment pas conduite !
C'est vrai qu'elles ont le meme punch ,la meme agilité ,le meme freinage !
Donc mon choix est de loin la TRIUMPH !