Nouveau motard (é oui encore un lol!!!)

Par micmag73
micmag73

Bonjour à tous j'ai eut mon permit il n'y a pas longtemps et je n'es que 19 ans mais j'ai passer mon permis j'avais 18 ans se qui fait que je doit avoir une moto bridée 34ch.

Mais le petit truc c'est pour le choix de la moto J'en est vu de tte les couleurs bien sur mais voila je suis totalement perdu

Alors voila je voulais compter sur vous pour m'aider un peut sur le chois de ma future moto que je conmpte acheter après l'hiver se qui fait que j'orai 20 ans . Est ce que cela change quelque chose ou pas ??

En se qui conserne mes gout j'aime bien se qui est sportif mais j'ai déjà pu lire que c'était pas très intelligent de commencer pas une sportive donc voila j'ai remarqué la très belle Z750 de chez Kawa j'ai regarde les prix des assurances sur www.amv.fr et sa va les prix sont pas encore trop chere!!!

Alors qu'en pensez vous

Merci pour vos réponses si il y en a et je tiens dire que se forum est exeptionnellement bien merci à tous micmag

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par Boz_
Boz_

Bienvenu

Pour la sportive, ne te fait pas trop d'illusions, tu ne trouveras pas de machine en 34cv de toute manière.
par contre tu as pas mal de choix dans les roadsters.
Le Z750 doit pouvoir se brider en 34cv et est un bon choix si tu veux la garder et la débrider après tes 21 ans (dans la même catégaorie tu as les Fazer, GSR, hornet...). Par contre je pense que ce genre de machine doit beaucoup souffrir du bridage
Une autre idée peut être de regarder vers les twins types ER6 ou SV, qui sont aussi de bonnes machines et le twin sera, à mon avis, plus sympa qu'un 4 pattes bridé à 34cv et tout aussi sympa en full...

Après, question look, toi seul peut savoir ce que tu aimes

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par sunshine
sunshine

Boz_ a dit :
Bienvenu

Pour la sportive, ne te fait pas trop d'illusions, tu ne trouveras pas de machine en 34cv de toute manière.
Le Z750 doit pouvoir se brider en 34cv et est un bon choix si tu veux la garder et la débrider après tes 21 ans (dans la même catégaorie tu as les Fazer, GSR, hornet...). Par contre je pense que ce genre de machine doit beaucoup souffrir du bridage
Une autre idée peut être de regarder vers les twins types ER6 ou SV, qui sont aussi de bonnes machines et le twin sera, à mon avis, plus sympa qu'un 4 pattes bridé à 34cv et tout aussi sympa en full...

Le maître a parlé !

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par tytteuf
tytteuf

bienvenu
je suis d'accord avec boz plutôt un bi en 34cv
mais si tu veut la gardé le Z est très bien, mais bridé ça va ètre une horreur

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par vever
vever

je suis d'accord avec mes accolytes ( j'ai pas dit alcooliques ) pour le bi !
par contre tu veux acheter après l'hiver ?regarde bien les prix : pendant l'hiver y'a souvent des affaires à faire

Par sunshine
sunshine

vever a dit :
je suis d'accord avec mes accolytes ( j'ai pas dit alcooliques ) pour le bi !
par contre tu veux acheter après l'hiver ?regarde bien les prix : pendant l'hiver y'a souvent des affaires à faire

C'est a dire que acheter avant l'hiver c'est bien pour les prix mais moins bien pour l'apprentissage et la confiance peut-etre...

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par Boz_
Boz_

sunshine a dit :
Boz_ a dit :
Bienvenu

Le Z750 doit pouvoir se brider en 34cv et est un bon choix si tu veux la garder et la débrider après tes 21 ans (dans la même catégorie tu as les Fazer, GSR, hornet...). Par contre je pense que ce genre de machine doit beaucoup souffrir du bridage

Le maître a parlé !

Merci de ton attention petit scarabé MMMMMMMMMMMMMMMMDR

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par bumo
bumo

micmag73 a dit :

j'ai passer mon permis j'avais 18 ans se qui fait que je doit avoir une moto bridée 34ch.

Je compte acheter après l'hiver se qui fait que j'orai 20 ans . Est ce que cela change quelque chose ou pas ??

micmag

Salut

pour le bridage à 34ch il concerne les gens ayant moins de 2 ans de permis et ayant passé le permis avant 21ans ; corrigez si je me trompe mais suis presque sur

par conséquent selon à quel moment de l'anée dernière tu as passé ton permis tu ne sera peut être plus concerné par les 34ch nan ?

En choix moto je te dirai d'y aller au coeur ; si tu es assurable dessu et que tu as les moyens..... par contre plus tu prendra gros et moins tu prendras de plaisir au début ( obligation de pas trop tourner les gaz, risque de se mettre souvent au tas...)

donc soit tu commence "petit" (ER6, bandit, CB, GPZ... tu te marre et tu rachete plus gros ensuite (necessite un budget supplémentaire)
soit tu commence un peu plus gros (hornet, fazer, Z...) et le moment d'aprentissage ne sera pas drole par moment et il faut être plus raisonnable sur les gaz mais tu as de quoi te faire plaisir un moment

En tout cas c'est ma vision...

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par manusv1000s
manusv1000s

bienvenu!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par chacha49
chacha49

salut moi j'ai 18 ans et biensur bridé.je me suis acheté une gse, cè pa trop mal kom première moto.Sinon niveau sportive je croi ke la daytona va sortir ou est déja sorti version 34ch, mé bon niveau assurance ca doit taxé. eh oui cè a toi de voir

Par speedcath
speedcath

Bienvenu !!!

Boz a raison, un 'tit bi tu risqueras de moins te faire chier qu'avec un 4 pattes bridouillé

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par johann55
johann55

salut, moi, je viens d'avoir mon permis 14/11/06 je commence avec une Z750S ,mais je ne suis pas bridé (22ans). Ca se roule très bien mais comme le disent certains , l'innexpérience et la puissance t'emmène vite au tas .
Tout cela pour te dire que tu peut te faire plaisir avec un 750 (même bridé) tant que tu reste prudent et que tu te raisonne au niveau vitesse. surtout si tu commence comme moi sous la pluie .(Un petit conseil attention aux lignes blanches en temps de pluie = ca glisse)

Par tibosv
tibosv

Euh, tu as 20 ans quand?
Parce que au bout d deux ans de permis, tu n'es plus soumis aux 34 chevaux.
Donc moi, je serai toi, j'attendrais mes 20 ans, comme ca le choix sera plus vaste, et tu auras moins de contraintes que d'acheter une moto a 34 ch pour la debrider d'ici quelques mois, repayer une carte grise (prix d'un cheval fiscal je crois, et ca douille plus ou moins selon les regions) et aussi te faire faire un certificat par un garage pour certifier qu'elle n'est plus bridée.

www.peanutcrou.com

Par micmag73
micmag73

Ok je vous remercie de tte vos réponses
En se qui conserne les moto bi-cylindre j'ai vu la svs 650 Bien pour commencer ou pas ?? elle me plait pas mal et niveau assurance sa peut encore passer dans mes tarif donc voila . merci

Par kmol
kmol

+1 pr tout, jai un Z, et je roule ke depuis mi aout...

faut savoir se raisoner...

et aussi kan tu roule avec des motards experimentés, ki roulent sur un R1 bleu avec des jentes blanches, dont le pseudo commence par 42exp.... lol...

ba faut pas chercher a suivre si non tu te fais tres peur !

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par zell-ben
zell-ben

micmag73 a dit :
Ok je vous remercie de tte vos réponses
En se qui conserne les moto bi-cylindre j'ai vu la svs 650 Bien pour commencer ou pas ?? elle me plait pas mal et niveau assurance sa peut encore passer dans mes tarif donc voila . merci

Le SV est une très bonne bécane j' en ai un en version S et au niveau assurance c' est considéré comme un roadster (donc pas cher) .
Même en 34 ch y a de quoi se faire plaisir et même se faire peur au début ...Des fois faut pas grand chose arriver trop fort dans un virage par exemple .
Si tu a des question mon MP est ouvert voilà a+ et bon premier pas dans le monde de la moto !!!!

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par stonff
stonff

Boz_ a dit :
sunshine a dit :
Boz_ a dit :
Bienvenu

Pour la sportive, ne te fait pas trop d'illusions, tu ne trouveras pas de machine en 34cv de toute manière.par contre tu as pas mal de choix dans les roadsters.
Le Z750 doit pouvoir se brider en 34cv et est un bon choix si tu veux la garder et la débrider après tes 21 ans (dans la même catégorie tu as les Fazer, GSR, hornet...). Par contre je pense que ce genre de machine doit beaucoup souffrir du bridage

Le maître a parlé !

Merci de ton attention petit scarabé MMMMMMMMMMMMMMMMDR

j'aimerais juste dire que le maitre a fais une bourde!
j'ais la daytona675,mod.06 avec marquez 34chx sur la carte grise!
m'enfin,ya marquez mtt2,mais bon,on se comprend!

Par stonff
stonff

m'enfin toute facon,avis perso,pour debutez,c pas bon une sportive!!

je presize ke c'est kan meme ma 4emem moto! et que malgré mon jeune age,g deja un petit "bagage" derriere moa!

roadster,c bien,hornet 6,a partir de l'anné 2005,paske la fourche inversé,mets en confiance,et ne m'avais pas pris en défault,la z 7 c bien aussi!!
mais bon,toute facon,a toi d'allez progressivment selon ton niveau!
il ne fo surtout pas vouloir allé trop vite!

kestion supermot',le drz 400 a su séduire pas mal de monde!

Par alpinestars
alpinestars

le z est pas mal mais bridé ca craint
fais comme la plupart disent prends toi un twin la sv est super pour debuter
a+

Par hondaline
hondaline

johann55 a dit :
salut, moi, je viens d'avoir mon permis 14/11/06 je commence avec une Z750S ,mais je ne suis pas bridé (22ans). Ca se roule très bien mais comme le disent certains , l'innexpérience et la puissance t'emmène vite au tas .
Tout cela pour te dire que tu peut te faire plaisir avec un 750 (même bridé) tant que tu reste prudent et que tu te raisonne au niveau vitesse. surtout si tu commence comme moi sous la pluie .(Un petit conseil attention aux lignes blanches en temps de pluie = ca glisse)

Entre le Maître et Johann qui est de la meme génération que notre nouveau motard... écoute bien leurs conseils....
Je suis une vieille bique motarde et j'aimerai te croiser sur les routes encore longtemps...
La moto est un long apprentissage et tu y trouveras que du bonheur...
J'ai vu que tu t'étais renseignée pour les assurances... car tu risques d avoir de sacrés surprises...
Bon Vent !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Dernier commentaire

Par V-due
V-due

J'ai été dans ton cas il y a qques années...
A l'époque, j'avais pas une thune, mais grâce à un coup de bol, j'ai trouvé un vieux GSE tout caréné. J'avais ma "mini sportive", et j'étais content. Surtout que comme c'est un accessoire rajouté, ça change pas le prix d'assurance comme ça peut être le cas chez certains avec les SV-N et SV-S.
Celà dit, à ta place, j'attendrais un peu: en effet, dès le 2è anniversaire de la date de ton permis, t'auras droit aux motos en 106cv. Attention,ne vas surtout pas prendre un monstre d'entrée de jeu, car sinon tu vas finir dans une boite en sapin vite fait bien fait, mais je te conseillerais un p'tit SV 650 pour te faire la main. Les 4 cylindres sont plus puissants, c'est sûr, mais à mon avis moins intéressants pour débuter, car tu vas être obligé d'aller haut dans les tours (et donc dans la vitesse) pour tirer un minimum de plaisir.
Question assurances, je te conseille amt.tm.fr, qui n'assassine pas trop les "jeunes", à condition qu'ils prennent certains modèles. Regarde sur le site.

Bonne route!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Commenter « Nouveau motard (é oui encore un lol!!!)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?