Bonjour, je suis sur le point de vendre mon 900 ZXR, trés bonne moto cela dit. Mais j'aimerai changé. Je n'ai eu que des 4 cylindre et je voudrai voir autre chose.
j'ai essayé plusieurs Buell XB12, j'aime beaucoup la gueule, mais la zone rouge a 7500 trs/min fais bizard.
Le 1050 speed triple qui d'aprés tous le monde est génial, mais je trouve son physique moyen.
Ensuite une KTM 990 superDuke, j'aime bien la gueule mais je la trouve un peu chère d'occasion, comme le Speed Triple.
Enfin, j'ai peu être touvé bien la Ducati monster. et là il y a de nombreux modèle different, j'ai principalement visé le S4R pour le look, mais j'aimerai mieux connaitre le S4, S2 1000.
Et surtout je voudrai savoir si une Ducati coute vraiment chère a l'entretien???
merci...
Les 20 commentaires de cette publication.
J'ai eu quasiment que des Ducati en 2 soupapes (Monster ou SS).
Après j'ai eu un 1000Gex 2004 (super moto mais trop puissante pour moi). Je suis repassé chez Ducati avec une 1000SSie mais j'avais pris l'habitude de la conduite "4 pattes" et je trouve que le SS coupe trop tôt (8500trs), du coup la moto est en vente pour reprendre un Gex (750 cette fois).
Si tu restes sur la gamme 2 soupapes (S2R, Multistrada ou Sport Classic), tu rencontreras le même "problème" que sur la Buell, c'est à dire une coupure moteur rapide (vers 8500trs) mais le budget entretien est assez limité, à la hauteur d'un 4 cylindre en gros.
Pour la gamme 4 soupapes, ça coupe un peu plus tard (au delà de 10000trs) mais c'est plus la même gamme de prix pour les révisions et ça ne devient plus une moto utilitaire pour te rendre au boulot quotidiennement.
merci de vos réponse. Pour moi la moto est un pur loisirs, et un véhicule pour les vacances (j'embauche en car eh eh), mais j'aime les belle moto et je fais environ 35000 km a l'année
Si c'est une Ducat', ce sera un Montro de toute façon. et si la révision d'un S4R me coute pas plus chère qu'avec le ZX9R, ça va.
Silver900 a dit :
merci de vos réponse. Pour moi la moto est un pur loisirs, et un véhicule pour les vacances (j'embauche en car eh eh), mais j'aime les belle moto et je fais environ 35000 km a l'année
Si c'est une Ducat', ce sera un Montro de toute façon. et si la révision d'un S4R me coute pas plus chère qu'avec le ZX9R, ça va.
Silver900 a dit :
je comprend pas pourquoi la S4R devient une moto utilitaire? elle a rien dans le cul pour s'amusé???
c'est un peu triste ce que tu me dis, faudrai que j'éssai en 2 soupape alors, mais la zone roue trop tot est pas trop agréable.
je crois qu'il n'y a plus de consesionnaire Ducat' prés de chez moi (Tours) pour allé voir. même essayé.
Je me r'appel, avant j'avais un 600 bandit de 2000, j'ai fais 50 000 km et je l'ai emmené qu'une seul fois faire une syncro carbu et un jeu de soupape a 30 000 et pour la forme parce qu'elle marchait bien, et j'avais pas de tunes pour payé les révisions.
Avec une ducat' c'est pas possible je pense?
Une Ducati c'est très solide mais faut être rigoureux avec l'entretien.
Le jeu aux soupapes c'est tous les 10000km et la distri (par courroie) c'est tous les 20000km ou tous les 2 ans (que ce soit 2 soupapes ou 4 soupapes). C'est LA règle à suivre pour avoir des motos qui durent dans le temps.
Pour un essai, vas voir Techniques Motos à Angers (j'y ai acheté 3 Ducati là-bas). Tu trouveras sûrement un modèle à essayer et ils sont très sympa (demandes Franck)
Tout est dans mon pseudo
Par contre, j'ai cru voir que tu regrettais la zone rouge placée assez bas sur les 2 soupapes Ducat', tu ne monteras pas très haut non plus avec un Speed : Début de ZR à 9500 et rupteur à 10000-10500 avec un 955. Et ils ont augmenté le régime maxi de + 1000 trs/mn.
a mon tour , je viens mettre mon ti grain de suif !
De meme j'ai toujours eu des 4 cylindres (zzr-gsxr-yzf-srad...), et à mon tour j'ai voulu changer du tout au tout.
Le speed faut aimer le look mais c'est une tuerie, chassis exelent et moteur ... ben pareil. je roule de temps en temps avec.
Le hic pour moa : son prix
Puis j'ai falché sur le look du falco.
Je ne la connaissais pas.
Les 1er essais catastrophiiiiques:
Moteur qui cale a froid, Zone rouge a 4000,rien dans les tripes...
Puis aprés explications et mode d'emplois:
Attendre un peu que "cold" disparaisse, zone rouge programable ( jusqua 10000 en utilisation normale) et ne pas jouer du "on/off" avec le moteur et là ! : Du pur bonheur : ça se penche et se redresse comme de le dire, le chassis et sport mais pas la position de conduite. le moteur un regale: ce couple est fabuleux et remettre les gaz sur l'angle c'est jouiss....!le frein moteur permet d'entrer en courbe sans freiner et ainsi etre trés propres dans ses trajectoires !...blablabla...
J'ai beaucoup a en dire mais pour faire simple, aprés 13000km en moins d'un an, je me regal, aucun regret et suis pas pret d'en changer. c'est un autre univers et faut s'adapter au bi, mais c'est pas cher en occase et les pb de fiabilité sont connus et portents sur les accessoires.
Le moteur entretenu lui ne bouge pas!
Si tu veux vraiment un truc sympa à prix honnète, vas faire un p'tit tour chez Aprilia...
Le SAV est un peu long (mais ça s'améliore doucement), mais t'as 4 ans de garantie pièces et main d'oeuvre, les révisions tous les 10000km.
En plus le V2 Rotax est d'une fiabilité impressionnante (les modèles 99 dont certains ont dépassé les 60000 km tournent encore comme des horloges)
Le look peut aisément s'améliorer à un prix raisonnable (un coup de peinture sur les jantes et sur la prise d'air), et en plus t'es sûr de pas en croiser tous les 4 matins.
Et à conduire, c'est un régal!
oui, c vrai je suis d'accord, le Dayto 675 marche trés trés fort, mais, c pas ce que je recherche.
je souhaite pas une sportive pour la tendance répréssion qui régne sinon, je garderai le 900 ZXR, "Sportive" qui peut te faire avalé les Km sans faire souffrir le pilote. se serai plus le 1050, mais que je trouve trop chère d'ocasse...
Je vais appelé a Angers demain...
merci pour vos avis...
Salut, je confirme que dans ton cas Le FALCO d'APRILIA est trés bien placé:
- Le prix à moins de 6000€ tu en trouve des presque neuf.
- L'entretient prix similaire au jap
- La fiabilité, j'en connais avec + de 80000 km et sans probléme autre que les piéces d'usure.
-Le moteur, génial, tu as un moteur super vivant, il tracte copieusement et il allonge jusqu'a 10500tr (coupure).
-Partie cycle hyper saine avec un train avant d'enfer.
- Si tu préfére le grand guidon prend un tuono.
Silver900 a dit :
je souhaite pas une sportive pour la tendance répréssion qui régne sinon, je garderai le 900 ZXR, "Sportive" qui peut te faire avalé les Km sans faire souffrir le pilote. se serai plus le 1050, mais que je trouve trop chère d'ocasse...
aprés, "pour la tendance répréssion "
C'est un peu se voiler la face, car sportive ou pas , on en a toujours assez pour se faire toper
d'ailleurs, on a plusieurs exemples de relachement au guidon de roadsters qui on fini par perdre des points.
Respecte les loies , tu crain rien !
Aprés il y à pleins d'endrois et de moments pour les enfreindre !
comme l on cité plus haut certains de nos camarades le twin c est le pied surtout en montagne j ai eu un pantah puis un ss et un tls et j ai roulé avec le raptor de mon pote... tu a choisi le ducat ok c est vrai question prix faut rester dans le 2soupapes ss et mostro voir st2 paso multistrada , si tu passe au 996 ,998 ,999 oulalala les revision moi faute de budget pour les twin j ai roulé en tls et bien tres bon rapport qualité performance !! si j ai un conseil essai le 1000 raptor a moteur suzuki , deux pots libre un filtre kn de bonnes plaquettes et vroom ta un outils dans les mains pour la ballade ..........