A-coups moteur FZ1

Par Enok
Enok

Salut, j'ai lu des message disant que le moteur de la FZ1 avait de sérieux problèmes d'à-coups. J'ai fait un essai de quelques km et je n'ai rien remarquer. Qu'en pensez-vous ?

Vive le roadster sportif !

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

j'ai fait 2000 bornes avec, je confirme et j'insiste...

C'est chiant, enervant et limite dangereux, tu remets les gaz sur l'angle en sortie de virage et puis...RIEN ! Ca arrive qu'une seconde apres avoir tourné la poignée !
Du coup au lieu de resserer tu t'eloignes du point de corde...

C'est vraiment exasperant !

Regardes le nombre de FZ1 a vendre avec moins de 5000 kms..tu verras !

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Par Enok
Enok

J'avais craint qu'il s'agisse de messages de comerciaux de Suzuki... C'est courant sur les forum. Les boules, qu'est-ce que je vais bien pouvoir m'acheter ? Je vais être obligé de prendre une R1...

Vive le roadster sportif !

Par yannik750
yannik750

faut peut etre positiver, peut etre que les nouveaux modeles ont subi un "rattrapage"

Mais moi, franchement, j'adorais le look, ca me disait bien, mais cet accoup là, c'est vraiment exaspérant en virage surtout, et en plus d'origine la monte de pneus est merdique (pilot road).

J'aurais ceci dit aipmer l'essayer en full, peut etre que c'est le bridage qui fait ca, je ne sais pas...mais je pense pas, ca se serait su...

La moto de pret que j'avais, on etait passé chez un concess Yam, et le mec avait monté le ralenti, me pretextant que ca viendrait de là, mal réglé ca fait deconnait le regime gaz coupés, il m'a reréglé, y avait un très leger mieux, mais c'etait loin d'etre agréable encore...
Yamaha va sans doute faire quelque chose, c'est la 1ere moto que j'essaie avec un acccoup aussi marqué, c'est pas possible, meme de la part d'un fabricant de pianos, de laisser passer ca

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Par Enok
Enok

J'ai lu sur d'autres forums que le problème ne disparaît pas avec le débridage, ce serait même pire. Je suis sur le cul. Faire un roadster 1000 pour arsouiller sur les petites routes avec un problème pareil, c'est dingue. A 10500 euros, c'est la mauvaise surprise. C'est vraiment le plus agaçant quand on achète une moto (ou une voiture) on perçoit les problèmes de ce genre après quelques centaines de km. Parce que c'est presque impossible de les détecter sur un essai d'un quart d'heure en région parisienne.

Vive le roadster sportif !

Par yannik750
yannik750

tristement vrai...et encore faut pouvoir l'essayer...

PS: en gris elle est à moins de 9000 euros je crois...

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Par Enok
Enok

Merci pour l'info, mais même en gris je crois que je ne vais pas la prendre...
Je sais qu'en sportive tu es plutôt Suzuki, mais en roadster sportif qu'est-ce que tu prendrais (en 1000cc) ?

Vive le roadster sportif !

Par yannik750
yannik750

roadster sopritf en 1000 ? ben y a que le Z d'abordable...non ?

apres reste les brutale et TNT mais cheres...

la Moto Morini est fantastique parait il, et jolie de surcroit à mon gout


sinon..une speed

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Par Enok
Enok

Il paraît que Triumph est chère à l'entretien, mais c'est vrai que c'est tentant...

Vive le roadster sportif !

Par kawaninja
kawaninja

le pbm d acoup provient du boitier d injection ? qq un connai la raison c est pour mes connaissances perso lol

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par Enok
Enok

Tu as une FZ1 ?

Vive le roadster sportif !

Par grt21
grt21



j'ai essayé un fz1, rien de vu de sembable, pas d'à coup ! j'ai fait l'essai sur route, environ 80 km à allure soutenue ( grandes courbes, épingles etc..)
peut-être qu'en ville, le problème est + sensible ?

ci-joint une video d'un fz1 sur la piste, le gars n'a pas l'air d'être géné !!
j'ai même l'impression qu'il taxe du r1 et du gex !!





ps: j'ai un FZ1 en rsv que je remonte pour la piste...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par kawaninja
kawaninja

non j en ai pas mais j ai mon beauf qui veut s en payer une

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par yannik750
yannik750

grt21 a dit :


j'ai essayé un fz1, rien de vu de sembable, pas d'à coup ! j'ai fait l'essai sur route, environ 80 km à allure soutenue ( grandes courbes, épingles etc..)
peut-être qu'en ville, le problème est + sensible ?

ci-joint une video d'un fz1 sur la piste, le gars n'a pas l'air d'être géné !!
j'ai même l'impression qu'il taxe du r1 et du gex !!





ps: j'ai un FZ1 en rsv que je remonte pour la piste...





j'ai fait 2000 bornes, dont 70% par chez toi, dans le pays de gex (je sais ca s'invente pas)..

j'ai eu le retour d'un proprio de FZ1

"Depuis peu, grace au forum Fazer, une manip au tableau de bord pour enrichir le mélange et la suppression de la valve à l'échappement arrange beaucoup les choses.

c'est pas parfait mais ce n'est plus du tout un défaut.

Certain sur le site, sans aucune modif, n'ont pas d'accoup"

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Par felin83600
felin83600

Perso j'ai eu un FZ1N gris et j'ai fais plus de 5500 kms la moto en version full, PSB 16 dents, boite à air ouvert bin je trouve cette bécane sans à coup , les reprises de gaz en mode arsouille sont un peu mon douce que le cbr mais pas de probleme c'est une trés bonne machine. Moi j'ai changé car la position et la hypersport (surtout la 1000 cbr-r) est mon trip.

BMW R 1200 GSA 90em anniversaire et 250 MONTESA 4RT.
[url[img]http://i60.servimg.com/u/f60/12/40/86/46/th/evilyb10.gif[/img[/url]Eric.

Par Jay
Jay

Perso, j'ai aussi essayé un FZ1 et j'ai rien ressenti de ce genre.....
Et oui Enok, tu n'as qu'à craquer enfin sur le R1, tu n'auras pas de surprise!!!!
D'ailleurs, le défaut de remonté de chaleur est apparement corrigé sur le modèle 2007....
Il n'y a plus rien qui peut te retenir!!!

Yamaha, c'est plus fort que toi!.....

Par Enok
Enok

J'hésite beaucoup à cause du prix et de mon expérience (10000 km en sv650) : je me demande si une R1 c'est pas un peu prématuré. Surtout depuis que j'ai vu certaine vidéo : 200 sur une départementale, ça fait un peu peur. Je pourrais me rassurer en disant que je vais rouler à 130 mais ce serait se mentir... Et puis acheter 13000 euros une hypersport bridée c'est un peu cher ou alors il faut rouler dans l'illégalité... et ça commence à sentir mauvais de se côté-là. Enfin voilà, je vais peut-être me reporter sur une Speed Triple (cf le compte rendu de mon essai dans le forum).

Et toi Jay, R1 2007 ?

Vive le roadster sportif !

Par sunshine
sunshine

J'ai pas essayé la FZ1 donc je vais parler sans savoir mais ca me parait completement irréaliste ces histoires d'accoups.

Yamaha fabrique des motos depuis des années et des gros roadsters aussi donc.
J'vois pas comment la product line aurait pu commercialiser une moto avec un defaut aussi enorme et dangereux.

J'pense qu'il s'agit tout simplement d'un bridage a la française merdique.

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par grt21
grt21

Enok a dit :
J'hésite beaucoup à cause du prix et de mon expérience (10000 km en sv650) : je me demande si une R1 c'est pas un peu prématuré. Surtout depuis que j'ai vu certaine vidéo : 200 sur une départementale, ça fait un peu peur. Je pourrais me rassurer en disant que je vais rouler à 130 mais ce serait se mentir... Et puis acheter 13000 euros une hypersport bridée c'est un peu cher ou alors il faut rouler dans l'illégalité... et ça commence à sentir mauvais de se côté-là. Enfin voilà, je vais peut-être me reporter sur une Speed Triple (cf le compte rendu de mon essai dans le forum).

Et toi Jay, R1 2007 ?


en 200 avec avec le r1, tu es à fond de 2, te reste encore 4 rapports à passer...

ps : j'ai toujours roulé en full !! je préfère mourrir que rouler bridé na !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Enok
Enok

Très marrant...

Vive le roadster sportif !

Par Jay
Jay

Enok a dit :
J'hésite beaucoup à cause du prix et de mon expérience (10000 km en sv650) : je me demande si une R1 c'est pas un peu prématuré. Surtout depuis que j'ai vu certaine vidéo : 200 sur une départementale, ça fait un peu peur. Je pourrais me rassurer en disant que je vais rouler à 130 mais ce serait se mentir... Et puis acheter 13000 euros une hypersport bridée c'est un peu cher ou alors il faut rouler dans l'illégalité... et ça commence à sentir mauvais de se côté-là. Enfin voilà, je vais peut-être me reporter sur une Speed Triple (cf le compte rendu de mon essai dans le forum).

Et toi Jay, R1 2007 ?


Je ne pense pas, à vérifier mais je trouve la ligne du 2006 plus aboutie que le 2007...
Après, c'est clair qu'elle va encore mieux marcher, freiner, etc, etc...
Mais vu que je vais sur circuit une à deux fois par an, sincèrement, j'en ai largement assez!!!!
Et puis, revendre une brêle neuf au bout d'un an, c'est pas très rentable!!! C'est pas grave, je vais rouler avec une grand-mère, mais quelle grand-mère!!! ;-D

Yamaha, c'est plus fort que toi!.....

Par ericcbr
ericcbr

Enok a dit :
Salut, j'ai lu des message disant que le moteur de la FZ1 avait de sérieux problèmes d'à-coups. J'ai fait un essai de quelques km et je n'ai rien remarquer. Qu'en pensez-vous ?




salut enaf lol je roule en fz1 !! j ai rale plus d une fois sur ces a-coups tres tres chiant surtout en ville
mais depuis que je l ai debride c est de la balle plus rien a bonne vitesse et leger en ville et encore !!
j ai 8000kms et si c etait a refaire je le referais je dirais pas ca de tout !!
bon courage


Par yannik750
yannik750

c'est quoi la procédure de débridage d'ailleurs ?

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Par ericcbr
ericcbr

salut
pourquoi tu veux savoir !! tu roules en gsx lol
bref c est une histoire de fil a rajouter sur le boitier cdi


Par norton
norton

Comme je l'ai dit au sujet de la KTM ,celle ci aussi a le meme problème !
Cela enlève tout plaisir de rouler en ville ,c'est pour ca que la KTM m'a décu !
C'est une histoire de gestion de l'injection électronique !
Qui a dit qu'une SPEED était cher a l'entretien ,1ère nouvelle !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par yannik750
yannik750

norton a dit :
Comme je l'ai dit au sujet de la KTM ,celle ci aussi a le meme problème !
Cela enlève tout plaisir de rouler en ville ,c'est pour ca que la KTM m'a décu !
C'est une histoire de gestion de l'injection électronique !
Qui a dit qu'une SPEED était cher a l'entretien ,1ère nouvelle !


la katoche a aucun pbm d'injection...


Pour eric, cette moto (avec d'autre pneus) m'aurait plu, et je voulais savoir si c'etait chiant ou pas a debrider..

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Par ericcbr
ericcbr

yannik750 a dit :
norton a dit :
Comme je l'ai dit au sujet de la KTM ,celle ci aussi a le meme problème !
Cela enlève tout plaisir de rouler en ville ,c'est pour ca que la KTM m'a décu !
C'est une histoire de gestion de l'injection électronique !
Qui a dit qu'une SPEED était cher a l'entretien ,1ère nouvelle !


la katoche a aucun pbm d'injection...


Pour eric, cette moto (avec d'autre pneus) m'aurait plu, et je voulais savoir si c'etait chiant ou pas a debrider..


alors pour la fz1 oui il faut changer les pneus surtout en full
si c est chiant ???? oui il faut connaitre le montage du fil ( là il faut de la patience !!) puis la manip sur le tableau de bord a connaitre
par contre moi qui n ai eu que des sportives et bien pour mon premier roaster je suis ravi c est un vrai velo et ca marche fort


Par MitchR1
MitchR1

sunshine a dit :
J'ai pas essayé la FZ1 donc je vais parler sans savoir mais ca me parait completement irréaliste ces histoires d'accoups.

Yamaha fabrique des motos depuis des années et des gros roadsters aussi donc.
J'vois pas comment la product line aurait pu commercialiser une moto avec un defaut aussi enorme et dangereux.

J'pense qu'il s'agit tout simplement d'un bridage a la française merdique.


pas sur, y'avait exactement le meme souci avec le XTX 660...


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Par ericcbr
ericcbr

MitchR1 a dit :
sunshine a dit :
J'ai pas essayé la FZ1 donc je vais parler sans savoir mais ca me parait completement irréaliste ces histoires d'accoups.

Yamaha fabrique des motos depuis des années et des gros roadsters aussi donc.
J'vois pas comment la product line aurait pu commercialiser une moto avec un defaut aussi enorme et dangereux.

J'pense qu'il s'agit tout simplement d'un bridage a la française merdique.


pas sur, y'avait exactement le meme souci avec le XTX 660...


si promis c est le bridage car une fois debridee ca me le fait plus

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