Salut, j'ai lu des message disant que le moteur de la FZ1 avait de sérieux problèmes d'à-coups. J'ai fait un essai de quelques km et je n'ai rien remarquer. Qu'en pensez-vous ?
Les 28 commentaires de cette publication.
j'ai fait 2000 bornes avec, je confirme et j'insiste...
C'est chiant, enervant et limite dangereux, tu remets les gaz sur l'angle en sortie de virage et puis...RIEN ! Ca arrive qu'une seconde apres avoir tourné la poignée !
Du coup au lieu de resserer tu t'eloignes du point de corde...
C'est vraiment exasperant !
Regardes le nombre de FZ1 a vendre avec moins de 5000 kms..tu verras !
faut peut etre positiver, peut etre que les nouveaux modeles ont subi un "rattrapage"
Mais moi, franchement, j'adorais le look, ca me disait bien, mais cet accoup là, c'est vraiment exaspérant en virage surtout, et en plus d'origine la monte de pneus est merdique (pilot road).
J'aurais ceci dit aipmer l'essayer en full, peut etre que c'est le bridage qui fait ca, je ne sais pas...mais je pense pas, ca se serait su...
La moto de pret que j'avais, on etait passé chez un concess Yam, et le mec avait monté le ralenti, me pretextant que ca viendrait de là, mal réglé ca fait deconnait le regime gaz coupés, il m'a reréglé, y avait un très leger mieux, mais c'etait loin d'etre agréable encore...
Yamaha va sans doute faire quelque chose, c'est la 1ere moto que j'essaie avec un acccoup aussi marqué, c'est pas possible, meme de la part d'un fabricant de pianos, de laisser passer ca
J'ai lu sur d'autres forums que le problème ne disparaît pas avec le débridage, ce serait même pire. Je suis sur le cul. Faire un roadster 1000 pour arsouiller sur les petites routes avec un problème pareil, c'est dingue. A 10500 euros, c'est la mauvaise surprise. C'est vraiment le plus agaçant quand on achète une moto (ou une voiture) on perçoit les problèmes de ce genre après quelques centaines de km. Parce que c'est presque impossible de les détecter sur un essai d'un quart d'heure en région parisienne.
j'ai essayé un fz1, rien de vu de sembable, pas d'à coup ! j'ai fait l'essai sur route, environ 80 km à allure soutenue ( grandes courbes, épingles etc..)
peut-être qu'en ville, le problème est + sensible ?
ci-joint une video d'un fz1 sur la piste, le gars n'a pas l'air d'être géné !!
j'ai même l'impression qu'il taxe du r1 et du gex !!
grt21 a dit :
j'ai essayé un fz1, rien de vu de sembable, pas d'à coup ! j'ai fait l'essai sur route, environ 80 km à allure soutenue ( grandes courbes, épingles etc..)
peut-être qu'en ville, le problème est + sensible ?
ci-joint une video d'un fz1 sur la piste, le gars n'a pas l'air d'être géné !!
j'ai même l'impression qu'il taxe du r1 et du gex !!
ps: j'ai un FZ1 en rsv que je remonte pour la piste...
Perso j'ai eu un FZ1N gris et j'ai fais plus de 5500 kms la moto en version full, PSB 16 dents, boite à air ouvert bin je trouve cette bécane sans à coup , les reprises de gaz en mode arsouille sont un peu mon douce que le cbr mais pas de probleme c'est une trés bonne machine. Moi j'ai changé car la position et la hypersport (surtout la 1000 cbr-r) est mon trip.
Perso, j'ai aussi essayé un FZ1 et j'ai rien ressenti de ce genre.....
Et oui Enok, tu n'as qu'à craquer enfin sur le R1, tu n'auras pas de surprise!!!!
D'ailleurs, le défaut de remonté de chaleur est apparement corrigé sur le modèle 2007....
Il n'y a plus rien qui peut te retenir!!!
J'hésite beaucoup à cause du prix et de mon expérience (10000 km en sv650) : je me demande si une R1 c'est pas un peu prématuré. Surtout depuis que j'ai vu certaine vidéo : 200 sur une départementale, ça fait un peu peur. Je pourrais me rassurer en disant que je vais rouler à 130 mais ce serait se mentir... Et puis acheter 13000 euros une hypersport bridée c'est un peu cher ou alors il faut rouler dans l'illégalité... et ça commence à sentir mauvais de se côté-là. Enfin voilà, je vais peut-être me reporter sur une Speed Triple (cf le compte rendu de mon essai dans le forum).
Et toi Jay, R1 2007 ?
J'ai pas essayé la FZ1 donc je vais parler sans savoir mais ca me parait completement irréaliste ces histoires d'accoups.
Yamaha fabrique des motos depuis des années et des gros roadsters aussi donc.
J'vois pas comment la product line aurait pu commercialiser une moto avec un defaut aussi enorme et dangereux.
J'pense qu'il s'agit tout simplement d'un bridage a la française merdique.
Enok a dit :
J'hésite beaucoup à cause du prix et de mon expérience (10000 km en sv650) : je me demande si une R1 c'est pas un peu prématuré. Surtout depuis que j'ai vu certaine vidéo : 200 sur une départementale, ça fait un peu peur. Je pourrais me rassurer en disant que je vais rouler à 130 mais ce serait se mentir... Et puis acheter 13000 euros une hypersport bridée c'est un peu cher ou alors il faut rouler dans l'illégalité... et ça commence à sentir mauvais de se côté-là. Enfin voilà, je vais peut-être me reporter sur une Speed Triple (cf le compte rendu de mon essai dans le forum).
Et toi Jay, R1 2007 ?
Enok a dit :
J'hésite beaucoup à cause du prix et de mon expérience (10000 km en sv650) : je me demande si une R1 c'est pas un peu prématuré. Surtout depuis que j'ai vu certaine vidéo : 200 sur une départementale, ça fait un peu peur. Je pourrais me rassurer en disant que je vais rouler à 130 mais ce serait se mentir... Et puis acheter 13000 euros une hypersport bridée c'est un peu cher ou alors il faut rouler dans l'illégalité... et ça commence à sentir mauvais de se côté-là. Enfin voilà, je vais peut-être me reporter sur une Speed Triple (cf le compte rendu de mon essai dans le forum).
Et toi Jay, R1 2007 ?
Enok a dit :
Salut, j'ai lu des message disant que le moteur de la FZ1 avait de sérieux problèmes d'à-coups. J'ai fait un essai de quelques km et je n'ai rien remarquer. Qu'en pensez-vous ?
salut
pourquoi tu veux savoir !! tu roules en gsx lol
bref c est une histoire de fil a rajouter sur le boitier cdi
Comme je l'ai dit au sujet de la KTM ,celle ci aussi a le meme problème !
Cela enlève tout plaisir de rouler en ville ,c'est pour ca que la KTM m'a décu !
C'est une histoire de gestion de l'injection électronique !
Qui a dit qu'une SPEED était cher a l'entretien ,1ère nouvelle !
norton a dit :
Comme je l'ai dit au sujet de la KTM ,celle ci aussi a le meme problème !
Cela enlève tout plaisir de rouler en ville ,c'est pour ca que la KTM m'a décu !
C'est une histoire de gestion de l'injection électronique !
Qui a dit qu'une SPEED était cher a l'entretien ,1ère nouvelle !
yannik750 a dit :
norton a dit :
Comme je l'ai dit au sujet de la KTM ,celle ci aussi a le meme problème !
Cela enlève tout plaisir de rouler en ville ,c'est pour ca que la KTM m'a décu !
C'est une histoire de gestion de l'injection électronique !
Qui a dit qu'une SPEED était cher a l'entretien ,1ère nouvelle !
la katoche a aucun pbm d'injection...
Pour eric, cette moto (avec d'autre pneus) m'aurait plu, et je voulais savoir si c'etait chiant ou pas a debrider..
sunshine a dit :
J'ai pas essayé la FZ1 donc je vais parler sans savoir mais ca me parait completement irréaliste ces histoires d'accoups.
Yamaha fabrique des motos depuis des années et des gros roadsters aussi donc.
J'vois pas comment la product line aurait pu commercialiser une moto avec un defaut aussi enormeet dangereux.
J'pense qu'il s'agit tout simplement d'un bridage a la française merdique.
MitchR1 a dit :
sunshine a dit :
J'ai pas essayé la FZ1 donc je vais parler sans savoir mais ca me parait completement irréaliste ces histoires d'accoups.
Yamaha fabrique des motos depuis des années et des gros roadsters aussi donc.
J'vois pas comment la product line aurait pu commercialiser une moto avec un defaut aussi enormeet dangereux.
J'pense qu'il s'agit tout simplement d'un bridage a la française merdique.
pas sur, y'avait exactement le meme souci avec le XTX 660...